Question UPS...

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Grumck a écrit :
Je crois que si tu n'est pas là il te laissent un papier dans la boîte aux lettres indiquant un nouveau jour de passage mais tu peux les appeler pour modifier le rdv ou même aller chercher ton colis dans le centre ups (mais je sais pas où ils se situent).
Sinon tu peut t'arranger avec quelqun (gardien, voisin) pour réceptionner le colis.

Aller le chercher au centre le plus proche, c'est pas top car je crois que c'est à Paris si j'ai bien lu leur site et je suis à Compiègne. Mais si on peut modifier le rendez-vous suivant, je demanderai à ce qu'ils passent à mon boulot, ça devrait le faire.

C'est quand même dommage de devoir les faire venir une première fois tout en sachant qu'ils se casseront le nez. Ca aurait été cool de pouvoir modifier l'adresse de livraison avant la 1ere présentation .

Merci du conseil .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
UPS passe 3 fois de suite et ensuite laisse un avis de passage. Il faut ensuite aller le récupérer chez eux.
Tu peux les appeller avec le N° de tracking pour changer l'adresse, mais c'est pas gagné, question de confidentialité, surtout s'il faut livrer à un autre nom et une autre adresse....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
DuncanIdaho
Gillou a écrit :
UPS passe 3 fois de suite et ensuite laisse un avis de passage. Il faut ensuite aller le récupérer chez eux.
Tu peux les appeller avec le N° de tracking pour changer l'adresse, mais c'est pas gagné, question de confidentialité, surtout s'il faut livrer à un autre nom et une autre adresse....

Ok, merci . C'est débile comme système en fait, non ? Ils vont donc venir 3 fois pour rien de Paris à Compiègne avant que j'obtienne enfin un avis de passage. Il faudra alors que je les contacte et me lutte avec eux pour obtenir mon colis, sachant que je ne peux pas décider comme ça de me barrer à Paris un jour de la semaine ? J'espère que ça ne se passera pas comme ça (c'est pas comme ça que c'est indiqué sur leur site en tous cas) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux leur téléphoner avec ton N° de suivi pour leur demander de ne pas passer et de laisser le colis à disposition chez eux. Tu pourras ensuite le récupérer avec le N° de une pièce d'identité...;
DuncanIdaho
Gillou a écrit :
Tu peux leur téléphoner avec ton N° de suivi pour leur demander de ne pas passer et de laisser le colis à disposition chez eux. Tu pourras ensuite le récupérer avec le N° de une pièce d'identité...;

Ne suis pas obligé d'attendre d'avoir un avis de passage pour obtenir un n° de suivi ? Thomann ne m'en a pas donné en tous cas, et la FAQ du site de UPS indique que le n° de suivi s'obtient sur l'avis de passage. Elle indique également que chaque passage (donc 3 en principe) est accompagné en cas d'absence de la délivraison d'un avis, et que le n° de suivi peut ensuite permettre de modifier l'adresse de livraison (avec restriction selon le pays quand même). Si cela se passe comme tu me l'as décrit (un seul avis après les 3 passages), leur site est un un peu mensonger .

Quant à passer prendre le colis chez eux, en banlieue parisienne, c'est tout simplement malheureusement hors de propos (pourquoi pas non plus prendre un jour de congé et aller le chercher directement chez Thomann pendant que j'y suis ).

Coup de gueule au passage contre Thomann qui ne précise pas à la commande que la livraison se fait par UPS (en tous cas, j'ai pas vu), et que donc il faut se faire livrer à son boulot et pas à son domicile.

Je me demande vraiment comment ma livraison va se faire. Après recherche sur Internet, les livraisons UPS qui se passent mal sont quand même assez fréquentes. Pour une première commande de matos, ça donne pas vraiment envie de remettre le couvert. Enfin bon, attendons, je vais peut-être pouvoir leur demander de me livrer au boulot sans trop de problème !

Merci pour tes conseils en tous cas .
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Thomann peut et doit te donner le N° de suivi.
DuncanIdaho
Gillou a écrit :
Thomann peut et doit te donner le N° de suivi.

Ca m'étonnait aussi de ne pas en avoir. Mais bon, je suis un newbie en commande de matos et en livraison UPS, je me suis dit que c'était sûrement normal .

Merci pour tes conseils !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Expandora a écrit :
Vince5 a écrit :
SI je pose cette question, c'est surement parsque j'ai pas trouvé de réponses, ni sur g.com, ni sur le site d'UPS, donc si quelqu'un pouvait me répondre...

pas de contre remboursement chez UPS !!
pour cela , il n'y a que la poste (jusqu'a 800 euros) ou chronopost !!

Si, j'ai le cas avec Thomann pour tout paiement en dessous de 500 €... contre-remboursement et de plus sans frais supplémentaires (en ce qui concerne la Belgique en tous cas !)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
DuncanIdaho a écrit :
Gillou a écrit :

Ok, merci . C'est débile comme système en fait, non ? Ils vont donc venir 3 fois pour rien de Paris à Compiègne avant que j'obtienne enfin un avis de passage. Il faudra alors que je les contacte et me lutte avec eux pour obtenir mon colis, sachant que je ne peux pas décider comme ça de me barrer à Paris un jour de la semaine ? J'espère que ça ne se passera pas comme ça (c'est pas comme ça que c'est indiqué sur leur site en tous cas) .

Ce n'est pas un problème pour le livreur qui organise ses distributions par secteurs... il ne livre pas que toi dans la région de Compiègne... mais l'idéal est bien sur de donner une adresse ou on est sur qu'une personne sera présente... cousin, voisin, copain, etc...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
DuncanIdaho
Voila, j'ai eu mon colis . Bon, il s'avère que j'ai flippé pour rien et que ça s'est finalement bien passé. La première fois, ça fait toujours ça j'imagine .

Bon, en bref : j'ai envoyé un mail à Thomann pour obtenir mon n° de suivi que j'ai eu dans l'heure puis j'ai appelé UPS. La 1ere présentation n'ayant pas encore été faite, il n'y avait rien à faire mais on m'a dit que le lendemain, elle aurait eu lieu et qu'il n'y aurait aucun problème pour modifier l'adresse de livraison. Le lendemain, j'ai eu mon 1er avis de passage, ai rappelé UPS, et ai pu modifier mon adresse de livraison sans soucis. Le 2e passage a bien eu lieu aujourd'hui à mon travail et j'ai récupéré le matos sans encombre.

Donc conseils au newbies comme moi :

- pensez à donner une adresse où vous pouvez être là au moment de la livraison (ou quelqu'un pour vous remplacer) sachant qu'UPS livre du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.
- vous devez avoir un n° de suivi du colis, nécessaire si vous voulez communiquer avec UPS. En l'occurence, Thomann ne me l'avait pas donné et j'aurais du le réclamer tout de suite.
- il est possible de modifier l'adresse de livraison ou de convenir d'un jour de rendez-vous par téléphone (il faut le n° de suivi) mais uniquement à partir du moment où une présentation a été faite (comme vous n'en avez que 3 en tout, il vaut mieux s'assurer que le paquet peut être chopé au 1er coup). Les 2 opérateurs que j'ai eu étaient très aimables, et j'ai eu peu d'attente sur la hotline.

Pour finir, merci aux âmes charitables qui m'ont conseillé et rassuré sur ce topic .
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Cool j'avais raison
Bon si c'est une gratte ou tout autre instrument de musique tu vas bien nous faire une petite présentation
DuncanIdaho
Grumck a écrit :
Cool j'avais raison
Bon si c'est une gratte ou tout autre instrument de musique tu vas bien nous faire une petite présentation

C'est un "simple" pod xt live, que tout le monde commence à connaître. J'avais jusqu'ici un kord ax1000 qui était très bon pour son prix mais qui ne m'offrait pas la polyvalence que je recherchais. Rien de bien original donc .

En ce moment sur bla bla et guitare...