Questions pour débutante

• Publié par
    alexvs
    le
Salut,
J'ai 15ans et je ne connais presque rien à la guitare éléctrique mais j'aimerais beaucoup en faire. N'est il pas trop tard? Dois-je mieux connaitre cet instrument avant de me lancer? Dois-je dès le début acheter une guitare?

:Band1:

Dois-je prendre des cours de solfège (si oui ce sont des cours spéciaux pour la guitare éléctrik, je veux dire different de ceux de flute piano...)?
Je suis très motivée pour en faire mais ne sais pas trop à quoi m'attendre. Même si je sais que ca demande beaucoup de travail ...
Si vous avez les réponses pouvez vous me renseigner? Merci.

ps: j'ai corriger mes 2 petites fautes d'orthographe.
Chui une fille de 15 ans et de bordeaux....
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
salut

essai d'écrire normalement stp

sinon il est jamais trop tard
tu peux commencer avec une acoustique si tu a peur d'investir dans une guitarre et de regretter apres

pas besoin de solfège sauf plus tard si tu veux approfondir

a+
pierro
membre de la ENGL team
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je ne pense pas qu'il soit indispensable de prendre des cours de solfege, mais c'est vivement recommandé, rien que pour lire une partoche et avoir des notions rythmique. Ensuite pour ce qui est de l'intrument proprement dis, essaye un gratte chez un pote ou dans un magasin, pour voir quel effet ca te fait.
Il est jamais trop tard pour apprendre quelque chose
  • Publié par
    alexvs
    le
Merci a vous deux.
PS: je suis une fille....

alexia
.:Sentenza:.
pierrolalune1 a écrit :
salut

essai d'écrire normalement stp

elle fait comme elle veut non ??? sé interdit
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Il est pas trop tard pour t'y mettre je m'y suis mis a 16.
Pour commencer, tu peux acheter une methode, je penses que ca t'aideras beaucoup.Sinon guitare acoustique ou electrique, ca depend de tes gouts musicaux. Si tu veux vraiment faire de l'electrique et que t'es franchement motive, n'hesite pas.
Si tu sais pas quoi acheter comme matos, y une rubrique pour ca.
Bonne chance
Youg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Youg
    le
alexvs a écrit :
Dois-je dès le début acheter une guitare?

1- reflechit un peu : tu peut pas faire de gratte si t'en a pas !!
2- aprend à ecrire
3- utilise pas de couleurs pourrie, sa pue
4- bonne chance

@+
:::: I fuck It all and no regrets ::::
pitpant
  • Publié par
    pitpant
    le
moi j ai commencé a 19ans ya deux ans et maintenan je commence a savoir me debrouiller!!!! il n es jamais trop tard!!! et j ai rattrappé plein de gens qui ont commencé un petit peu avant moi: tout est une histoire de motivatio!
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
pitpant a écrit :
moi j ai commencé a 19ans ya deux ans et maintenan je commence a savoir me debrouiller!!!! il n es jamais trop tard!!! et j ai rattrappé plein de gens qui ont commencé un petit peu avant moi: tout est une histoire de motivatio!

Clairement !
Je ne suis pas Iggy Pop.
  • Publié par
    alexvs
    le
Citation:

C'est obligé d'en acheter une de suite car si ca me plait pas apres c'est con d'en avoir acheter une pour rien. Si je prends des cours, ils ne prettent pas de guitares (au début du moins)?
Je dois a chaque fois ammener la mienne? :G2:
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Généralement, oui, il faut une guitare "a soi!" ... enfin tu peux t'en faire prêter une... Sinon, tu la revends si t'en a marre.

Maintenant, je rejoints l'avis général... ya pas d'age, moi jai commencé aussi à 15 ans...

Au fait, les mecs, vous êtes pas sympa avec elle, elle a pas écrit si mal que ça...
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
masterguit
alexvs a écrit :
Merci a vous deux.
PS: je suis une fille....

alexia

"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
murtaugh
alexvs a écrit :
Citation:

C'est obligé d'en acheter une de suite car si ca me plait pas apres c'est con d'en avoir acheter une pour rien. Si je prends des cours, ils ne prettent pas de guitares (au début du moins)?

vu ta réaction j'te sens pas prète pour que tu t'mète à la gratte
masterguit
murtuf a écrit :
alexvs a écrit :
Citation:

vu ta réaction j'te sens pas prète pour que tu t'mète à la gratte

elle a raison, si ca lui plait pas en fin de compte cela serait bête d'avoir acheté une grtte pour rien, moi perso mon prof prête une guitare quand on en a pas...
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
  • Publié par
    alexvs
    le
Mais je veux dire au début le prof prete une guitare puis si ca me plait vraiment pour mon anniversaire j'en prends une, voila. Ce serait cool que ca se passe comme ca quoi. Et si je suis prete!!! et faut bien tenter plein de choses dans la vie pour savoir si on aime. Cet été j'ai testé le surf, on nous preter une planche pendant les cours puis ca m'a plu et pour mon anniversaire j'ai eu une planche et tout ce qui va avec.
Chui une fille de 15 ans et de bordeaux....

En ce moment sur bla bla et guitare...