Questions sur le grand Tommy emmanuel

Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
salut a vous

je ne savais pas ou poser mes qustions, donc je suis venu aussi, car j'estime l'endroit assez approprié pour poser mes petites questions , qui sont , je vous l'accorde , d'une banalitées affligentes , mais qui m'aiderons

donc , j'aimerais deja savoir ( j'ai cherché partrout , et impossible de trouvrer ) l'age de tommy emmanuel ????

et aussi , savez vous si un jour il passera un france , plus presisement dans le sud ( et a nice , ce serait top lol)

les models de guitares folk qu'il utilise ( il en a 3 principalements qu'il ne lache jamais )

en tout cas , je tien a dire , que ce gars est un dieu vivant de la guitare , et si un jour il doit arrter de tourner dans le monde entien ( d'ou la question de l'age ) sans jamais je ne puisse le voir , je croi que j'aurais les boules a m'en etouffer

merci a vous

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
sammyseal
jpeux répondre à quelques unes de tes questions.

Alors pour l'age, je sais pas, ça m'intéresse aussi, il doit bien avoir la 50aine.

¨Pour la France, c'est là que c'est chiant, i vient jamais. Il passe quand même le 27 mai a niort au moulin du roc lors d'un festival.

Pour les guitares, c'est des Maton, un luthier australien.
Sa guitare toute défoncée n'a enfait que quelques années mais à force de taper dessus pendant des morceaux percussifs comme "initiation"...

Mais ce mec, vu la boule d'énergie que c'est doit se faire un de ces rails de coke avant les concerts...
TiGrOu79
Je ne le connais pas mais j'habite a 30mn de Niort donc
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
TiGrOu79 a écrit :
Je ne le connais pas mais j'habite a 30mn de Niort donc

Si tu aimes l'acoustique, tu vas t'en souvenir pendant longtemps après l'avoir vu.

Tu peux me croire et foncer sans hésiter

Sa réputation d'un des meilleurs qui soit n'est pas usurpée tellement il fait des choses hallucinantes. Rien que le voir tambouriner sur sa folk, ça vaut son pesant de pinottes
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
TiGrOu79
bon ok ,ba je pense donc faire un petit détour par Niort cette soirée là
Le Douze
il joue sur MATON, marque australienne
  • Publié par
    Faustus
    le
Ouais, il joue bien sur des guitares Maton.
Inconnues en France.

Alors, c'est le type de guitare qui ne laisse pas un souvenir impérissable quand on les jouent non branchées, mais une fois dans l'ampli, là, c'est la grosse claque !!!

En tout casn Tommy Emmanuel est assurément un mec à voir jouer sur scène, c'est impressionnant !
Le Douze
je l'ai découvert sur "woodsongs" et c'est vrai que rien que sur une émission de Radio il assure le show, il a plein d'humour et donne vraiment de l'énergie. Respect.

pour les grattes Maton, j'avais essayé de joindre l'importateur en Italie (le seul en Europe) et j'avais pas eu de réponse, il font surtout de l'acoustique mais aussu de l'électrique, on est bon pour un voyage en australie!
Slashinho84
J'ai trouvé des videos de lui sur Youtube c'est affolant!!!!
It's better to burn out than to fade away...
moucheducoche
De mémoire il y a eu aussi un article - en Français - sur lui dans "guitarist acoustic" ... le N° 5 ou avant.
Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le
a bin, merci les gars

donc , tommy a 50 ans , et bien, il est jeunes encore le ptit gars , c'est cool

je regrette deja de ne pas l'avoir connu plus tot ( ca fait deja 2 ans )

et regeradez se que j'ai trouvé chez maton

http://www.maton.com.au/custom.asp

a+ et merci
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
paddypat
tommy emmanuel est venu deux fois de suite au festival d'astaffort (à Nérac je sais c'es compliqué...) j'avais assisté à un boeuf dans le stand des luthiers et à un show case
depuis j'ai acheté son dvd et il me tarde de le revoir
LA CLASSE le tommy
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
j'adore ce mec. Une des plus grosses claques que je me suis prise en écoutant un album de guitare.

Il est connu pour ses albums acoustiques, mais écoutez aussi The Journey, qui est superbe lui aussi, et dans lequel il sort sa télécaster pour nous montrer qu'il sait aussi s'en servir !!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...