Qui a appris seul?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
diablomephisto a écrit :
sa va alors
moi c est option 2 jerperes que j y ariverai

tu y arrivera, c'est pas facile, mais te decourage pas meme si tout ça te semble barbare au depart, et va voir sur www.guitare-live.com
StoryClown
Moi tout seul, avec des indices glanner de ci de la...
la theorie trouvée seul aussi avec un stylo la gamme de do et ma tete

c'etait l'epoque du lancement des mag guitarist et guitar world
ca fait un bail
Bonsoir,
36 méthodes, 36 échecs! J'ai plus appris en 15 jours sur ce forum qu'avec tout ces bouquins!
Je connais déjà ma gamme de do sur toutes les positions et sur tout le manche, j'arrive a passer d'une à l'autre sur différentes cordes, j'ai appris les 6 accords de base de cette gamme, et le tour est joué, je commence à improviser dis donc!!
Chose que le n'aurais pas cru au debut du mois!
En fait il me semble qu'il faut trouver sa propre méthode et sa propre progression. J'ai choisi une méthode théorique et ludique aussi pour que ça reste un plaisir malgré tout.
Mais encore bravo et merci au participants du forum car quand on ne connais pas de guitaristes ce n'est pas évident!
Cordialement.
  • Publié par
    Colo
    le
je tente l'option 2 (en sachant que j'ai 10 ans de cours de zix derrière mois)

ça marche pas trop mal pour le moment
je pioche qqs conseil par ci par là
fenderjeff
option 1 : pas de prof, pas de methode, pas d'amis guitaristes, pas d'internet... juste une guitare, un bouquin de tabs des Beatles, les albums et mes oreilles
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Ai Kago
fenderjeff a écrit :
option 1 : pas de prof, pas de methode, pas d'amis guitaristes, pas d'internet... juste une guitare, un bouquin de tabs des Beatles, les albums et mes oreilles

Pareil, en remplaçant les Beattles par Metallica (par exemple).

On m'a montré comment accorder une gratte, puis plus rien, je me suis démerdé seul les 12 années qui ont suivi. J'ai du ouvrir une méthode à une époque, je n'ai appris que le nom de tout ce que j'avais découvert de moi même auparavant.
De toutes façons, je déteste qu'on me dise ce que j'ai à faire, surtout lorsque je fais quelque chose pour mon propre plaisir !!

Résultat, que de mauvaises habitudes, mais bon ....j'en suis pas mort et je joue toujours, donc tout va bien...;-);-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
J'ai pas pris un cours en 17 ans de gratte, par contre j'en ai donné
muse dementia
moi j'apprneds seul, juska présent en tout cas, ..
le piano depuis tout petit ça aide (jsuis un peu né dans la musique lol) mais bon c'est certain que si je prenais des cours je progresserais plus vite et mieux, mais là j'ai pas le temps
¤¤°New°borN°¤¤
moi c seul, j'avais jamais fait de solfege ni de musique...

et bah maintenant jme debrouille pas mal

alors le truc qui m'a aidé pour le solfege c'est guitar pro en fait...
et pour jouer, c'est les tabs que je prenais sur internet qui m'ont fait progresser, rien que a force de jouer. mais me demandez pas de vous jouer un Gb add11 jsai po cke c'est

++
Bouriquet
moi pareil j'ai commencé sans coursça fait mois et demi(et oui jsui encore un ptit nouvo a la guitare).ya juste un pote qui ma appri a bien posé mes mains sur une guitare et c'est tout.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
muse dementia a écrit :
moi j'apprneds seul, juska présent en tout cas, ..
le piano depuis tout petit ça aide (jsuis un peu né dans la musique lol) mais bon c'est certain que si je prenais des cours je progresserais plus vite et mieux, mais là j'ai pas le temps

roh la fausse excuse...
si tu n'as pas le temps de prendre des cours, tu n'as pas non plus le temps de jouer de la guitare alors...
et puis on peut tres bien rester autodidacte tout en étant guidé par un prof!
Pour ma part j'ai pris des cours pendant 8 mois, et encore, avec un rythme saccadé (cours 1 fois par semaine 1 mois sur 2)
et ca m'a fait progressé terriblement, sans pour autant que mon style et celui de mon ancien prof ne se rapproche en quoi que ce soit!
c'est surtout une question de motivation la musique...
Le temps, ca se prend!
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
j'ai appris seul pendant 2 ans et demi et la je prend des cours ( solfege + instru) et j'améliore et diversifie mon jeu en meme temps que ma """"culture musicale jazz(récente)"""" c'est le pied!

protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
moi j'ai appris (et j'apprend j'en suis qu'à 8 mois de gratte...) tout seul avec guitar pro c'est une mine d'or ce logiciel ! j'ai appris mes accords grace à lui et je progresse grace à ses tabs...
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher

En ce moment sur bla bla et guitare...