Qui a appris seul?

diablomephisto
qui a aprios seul et comprend tout les truc de gammes et tout ?
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Ca dépend de ce que tu entends par "apprendre seul"...
1 - Seul = sans aucune méthode et sans lire les post de g.com et sans prof
2 - Seul = sans prof mais avec méthodes et lecture de g.com.

pour ma part option 2. Ca marche pas trop mal mais faut trouver le temps et se motiver car y'a personne pour te botter les fesses.
diablomephisto
sa va alors
moi c est option 2 jerperes que j y ariverai
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
L'option 1 existe pas vraiment. Ca implique que tu "découvres" les gammes et tout les types d'Accords, que jamais personne ne jout avec toi et te donne de conseil, que jamais tu ne lis rien sur le sujet... C'est tirer par les cheveux.

Apprendre seul ca veut dire sans prof.
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Ca se fait apprendre seul. Je lai fait la premier année. La ca fait 6 mois que je suis des cours. Ca progresse plus vite avec un prof ou bien c,est tout simplement que maintenant que je sais jouer je peux apprendre plein de truc plus vite
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le
Pas de cours, une méthode y'a un an de ça... M'en suis jamais vraiment servi. Ou j'ai le plus appris, je pense que c'est ici sur G.com
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
J'ai commencer par etre guitariste dans un groupe avec des potes. Puis j'ai arreter pour enfin m'y remettre recemment avec des cours... et une méthode pour les gammes je trouve que je progresse plus vite avec les cours (qui ne sont pas theorique)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
PS: je suis déolé je voulais dire option2
je ré-édite de suite.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben moi j'ai juste fais un peu d'ecriture classique mais tout le reste c'est tout seul...et donc 90% tout seul.
Effix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Effix
    le
option 2 aussi.

J'ai commencé avec une méthode, pour apprendre les accords de bases. ensuite, j'ai eu un prof, mais pas un "vrai" prof de guitare, c'était mon prof de techno du collège, qui m'a appris à faire mes premiers solos. Maintenant, ça fait 5 ans que je joue, et le reste (gammes, accords un peu plus barbares etc.) je l'ai appris tout seul, ou en jouant avec des copains.
Cowboy From Hell
diablomephisto a écrit :
sa va alors
moi c est option 2 jerperes que j y ariverai

tu y arrivera, c'est pas facile, mais te decourage pas meme si tout ça te semble barbare au depart, et va voir sur www.guitare-live.com

En ce moment sur bla bla et guitare...