Ca dépend de ce que tu entends par "apprendre seul"...
1 - Seul = sans aucune méthode et sans lire les post de g.com et sans prof
2 - Seul = sans prof mais avec méthodes et lecture de g.com.
pour ma part option 2. Ca marche pas trop mal mais faut trouver le temps et se motiver car y'a personne pour te botter les fesses.
L'option 1 existe pas vraiment. Ca implique que tu "découvres" les gammes et tout les types d'Accords, que jamais personne ne jout avec toi et te donne de conseil, que jamais tu ne lis rien sur le sujet... C'est tirer par les cheveux.
On m'a appris les accors de bases,mon oncle en locurance....
Ensuite tout appris seul,et les gammes je m'en bra..le!
L'oreil ,il n'y que ca de vraie....
Ca se fait apprendre seul. Je lai fait la premier année. La ca fait 6 mois que je suis des cours. Ca progresse plus vite avec un prof ou bien c,est tout simplement que maintenant que je sais jouer je peux apprendre plein de truc plus vite
J'ai commencer par etre guitariste dans un groupe avec des potes. Puis j'ai arreter pour enfin m'y remettre recemment avec des cours... et une méthode pour les gammes je trouve que je progresse plus vite avec les cours (qui ne sont pas theorique)
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe : https://youtu.be/6K00AFBEA7I
J'ai commencé avec une méthode, pour apprendre les accords de bases. ensuite, j'ai eu un prof, mais pas un "vrai" prof de guitare, c'était mon prof de techno du collège, qui m'a appris à faire mes premiers solos. Maintenant, ça fait 5 ans que je joue, et le reste (gammes, accords un peu plus barbares etc.) je l'ai appris tout seul, ou en jouant avec des copains.