Qui s'y connait en taxe aux USA?

De - Fre
Comment ça se passe les taxes aux US sur les guitares en magasin?

Ca diffère d'un état sur l'autre? A New York c'est combien et au niveau de l'occasion en magasin?

Il ya une partie récupérable?

Ou est le meilleur endroit aux states pour acheter une guitare neuve?... et d'occasion?...


Si vous avez des commentaires...

De - Fre
Non rien en fait.be
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 02 Feb 03, 22:00
oui les taxes diffèrent suivant les états, à NY je ne sais pas exactement combien c'est mais par contre je sais que les prix du quartier comparable à notre Pigalle ne sont pas bon marché (enfin par rapport aux prix aux USA)... Fais gaffe aussi à tout ce qui est Guitar Center, Mars Music et autres "supermarchés" de la musique, qui ont certes souvent un très gros choix et des prix attractifs mais pas toujours la qualité qui va avec...
Après pour ce qui est des endroits aux USA en général où acheter des guitares c'est un peu vague, il y a des magasins réputés mais ça dépend des guitares, que recherches-tu en particulier ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
De - Fre
Rien que du classique de chez Fender Strat et Télé.

Je vois les strats american series à 799 Dollars et je me demandais combien de taxes...

Sinon peut être d'occase.

Tu as des infos?

De - Fre
Non rien en fait.be
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 02 Feb 03, 22:53
pour te donner un ordre d'idée je sais que les taxes en Californie sont de 8.25%, c'est l'ordre de grandeur et il me semble que la CA se situe parmi les plus "chère".
Sinon oui d'occaz tu peux faire de supers affaires, il y a notamment ce magasin situé dans le Wisconsin (près des grand lacs) ou celui-ci (dans le New Hampshire au nord de NY) qui ont très bonne réputation, mais ça dépend où tu vas aux USA car c'est quand même assez grand
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Johnny star
Taxe de New York sont entre 2 et 4 % je croit!
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
guillaume_75
Quand j'ai acheté ma Les Paul à Los Angeles, dès que le vendeur a vu que j'étais français il m'a pas fait payer la taxe.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Anje
    le 03 Feb 03, 11:50
guillaume_75 a écrit :
Quand j'ai acheté ma Les Paul à Los Angeles, dès que le vendeur a vu que j'étais français il m'a pas fait payer la taxe.


oui, normalement si tu te débrouilles bien et que le vendeur est sympa il y a moyen de ne pas les payer
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
blackbird
A New York c'est 8.25%.... a moins que ca soit 8.5%, j'ai un doute la. Dans le New Jersey c'est 6 et quelques, et effectivement 8% et plus c'est assez eleve compare a la moyenne nationale.
Sinon Anje, pourquoi tu dis que ces supermarchés de la musique ont pas toujours la qualite avec? A priori quand ca vient d'une grande marque les grattes sont pratiquemment pareilles d'un magasin a un autre, enfin il me semble. Et sinon les magasins a NY, dans le quartier equivalent a Pigalle, meme si y'a surement moins cher, ils sont quand meme corrects
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 03 Feb 03, 20:50
concernant les Guitar Center et autres c'est un fait, la qualité d'ensemble est quand même inférieure à celle de bons magasins réputés. Déjà le plus souvent les guitares sont accrochées aux murs et en libre service, c'est à dire que des dizaines de personnes les trippotent à longueur de journée. Les réglages sont également sommaires et rarement de bonne qualité et pour ce qui est de la qualité même des guitares je pense (et c'est d'ailleurs un fait vérifié) que Gibson par ex préfère donner ses meilleures guitares à un magasin comme Vintage World plutôt qu'au Mars Music du fin fond du Kentucky...
Sinon oui effectivement les magasins du Pigalle new-yorkais sont pas mal niveau prix comparés à chez nous, mais par rapport à d'autres bons magasins US ils sont quand même au-dessus plus proches des prix listés par les marques
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
De - Fre
Qu'est ce que tu connais comme bon magasin US?

De - Fre - Je ne sais pas encore dans que lcoin me déplacer aux US ça dépendra
Non rien en fait.be
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Anje
    le 03 Feb 03, 22:08
De - Fre a écrit :
Qu'est ce que tu connais comme bon magasin US?

De - Fre - Je ne sais pas encore dans que lcoin me déplacer aux US ça dépendra


en plus des 2 déjà cités il y a ceux-ci :

Vintage World
WildWood
AplusGuitars
SolidBodyGuitar
GuitarGallery...

l'inconvénient c'est qu'ils ne sont pas tous les uns à côtés des autres mais bon il y en a une bonne partie dans l'est / nord-est
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Johnny star
J'ai regarder sur des anciennes facture... New York, 8,5 %

Chez vous... vous en avez combien... nous ont se fait avoir!!
15%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Anje
    le 04 Feb 03, 09:59
Johnny star a écrit :
J'ai regarder sur des anciennes facture... New York, 8,5 %

Chez vous... vous en avez combien... nous ont se fait avoir!!
15%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


t'inquiète pas nous c'est encore mieux : 18.6%
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
pascamike
19.6% même (et encore on a baissé d'un point, rappellez vous juppé et hop 20,6% de tva)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
blackbird
Anje a écrit :
concernant les Guitar Center et autres c'est un fait, la qualité d'ensemble est quand même inférieure à celle de bons magasins réputés. Déjà le plus souvent les guitares sont accrochées aux murs et en libre service, c'est à dire que des dizaines de personnes les trippotent à longueur de journée. Les réglages sont également sommaires et rarement de bonne qualité et pour ce qui est de la qualité même des guitares je pense (et c'est d'ailleurs un fait vérifié) que Gibson par ex préfère donner ses meilleures guitares à un magasin comme Vintage World plutôt qu'au Mars Music du fin fond du Kentucky...

C'est ce a quoi je pensais.... Gibson (et Fender surement) fait ca pour sa reputation alors. Et toi t'as acheté a un bon magasin alors j'imagine? Lequel?
Bah de toutes facons moi c'est un Hot Rails que j'ai acheté a Guitar Center alors c'etait pas trop un problème Puis pour ce qui est moyen de gamme ca doit aller, tu parles quand meme d'achats assez haut de gamme non ?
Mais j'imagine que les magasins dont tu parles sont moins chers surement parce qu'ils sont en dehors de NY aussi. Et puis la 48e rue de toutes facons c'est mythique, y'a pas a chier C'est encore plus concentré que Pigalle en plus.

En ce moment sur bla bla et guitare...