Qui sont les guitaristes gauchers de ce forum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thomas9
Moi je suis gaucher et je joue de la gratte comme un droitier.

je trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients
1 on peut jouer sur n'importe quel gratte, ce qui est bien car y a moyen de taper des boeufs improvisé n'importe ou

2 moi étant gaucher et jouant comme un droitie j'ai plus de force dans ma main droite(bend) et plus d'agilite et de souplesse ( les grands ecarts du genre d'Every breath you take)

3 en plus les guitares gauchers on en trouve pas beaucoup dans les magasins, beaucoup moins de choix de modèle! et je sais pas si elles sont pas plus cher?

par contre j'ai developé plus un jeu au doigts qu'au mediator je joue avec les deux mais je prefere sans mais ca c'est peut etre du au fait que j'ai commence tous seul avec une gratte qui trainait chez moi et je savais pas que les onglets existaient
Pof
  • Publié par
    Pof
    le
1. on peut jouer sur n'importe quel gratte, ce qui est bien car y a moyen de taper des boeufs improvisé n'importe ou

OK en effet cfr mon mess précédent.

2. moi étant gaucher et jouant comme un droitie j'ai plus de force dans ma main droite(bend) et plus d'agilite et de souplesse ( les grands ecarts du genre d'Every breath you take)

Eh gros ca se travaille ça! c en grattant qu'on devient guitaristeron, autant pour les écarts que la musculatures des doigts même si au début c ptet difficile

3. 3 en plus les guitares gauchers on en trouve pas beaucoup dans les magasins, beaucoup moins de choix de modèle! et je sais pas si elles sont pas plus cher?

Véridique autre désavantages, cetains modèles ne sont même pas produits pour nous, et d'autres sont plus chers (offre-demande ,....solvay c du champagne,...)
MisterZou
je joue sur une gratte pour droitier alors ke je suis droitier
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Moi gaucher, jouer sur guitare gaucher. Ugh!

Ced777
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Les VRAI gauchers y'a que ça de vrai moi je vous dit
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Lycanthrope Posté le: 08 Jan 04, 9:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je suis totalement d'accord !!! Vive les gauchers !!!
Et puis, bonne nouvelle, demain soir dès que j'aurai fini mon dernier partiel de Stat ( chui en 1ere année de médecine ) je vais acheter ma guitare pour GAUCHER !! Une jolie yamaha rgx121 noire , avec 2 micros double et 1 simple et un roland cube 15 !!! Et le must c'est que le lendemain ( c donc samedi) je prend l'avion pour revoir mes parents a l'ile de la réunion ou il fait 32° (j'emmene la gratte bien entendu) !!
Le seul point noir, je reprend mes cours le 19 janvier !! grrrrrr !!! Mais bon, faut pas se plainde!! elle est pas belle la vie ??
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
true lefty power!

chuis gaucher a gauche de gauche et tel et mon destin et voilà et vive nous!

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Light in blue
Par contre, jouer sur une guitare inversée (inverser les corde d'une gaucher pour jouer en droitier), change le son du vibrato. Constaté sur Hendrix, depuis y'en à "plein" qui le font.
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Tu ferai pas du métal chacal ??
Sinon, jolie la guitare !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ronfyaCHM
Pof a écrit :

M'enfin cela dit n'est-il pas frustrant lorsqu'on a pas son matériel sur soi et qu'il y a des guitares chez un pote ou lors d'un évènement qqqconque et que notre instrument favori nous démange que de ne pas savoir y jouer alors qu'il y a 5 guitares diff"rentes devant nous et qu'on ne sait jouer que qq riffs à l'envers!!

Je me souviens avoir avoir squatté chez un pote deux semaines qui avait 4 guitares à son kot (logement étudiant en Belgique) une 7 cordes, deux 6 cordes et une folk et que je n'y ai quasi pas touché!
Allez TchüB

Voilà le genre de désagréments frustrants qu'un gaucher doit endurer... pq donc ne pas apprendre à jouer tous dans le meme sens (en l'occurence droitier puisque c la majorité, je suis moi meme droitier) ... après tout il n'existe pas de pianos pour gauchers que je sache ? et ils se débrouillent tout à fait bien dessus... et parfois meme mieux... tout dépend de la faculté de musicien de la personne pas de son état de gaucher/droitier ... tout du moins si on apprend à jouer l'instrument dans un sens défini dès le départ...

Mais que les gauchers ne soient pas vexés de ce que je dis là... c juste que si j'avais été gaucher, telles auraient été les raisons pour lesquelles j'aurais choisi de jouer sur une guitare droitier !!
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
chacal a écrit :
true lefty power!

Chacal, tu fera gaffe à ton prochain concerts, tu as un truc qui sort de ta bouche
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
ronfyaCHM a écrit :
Pof a écrit :

M'enfin cela dit n'est-il pas frustrant lorsqu'on a pas son matériel sur soi et qu'il y a des guitares chez un pote ou lors d'un évènement qqqconque et que notre instrument favori nous démange que de ne pas savoir y jouer alors qu'il y a 5 guitares diff"rentes devant nous et qu'on ne sait jouer que qq riffs à l'envers!!

Je me souviens avoir avoir squatté chez un pote deux semaines qui avait 4 guitares à son kot (logement étudiant en Belgique) une 7 cordes, deux 6 cordes et une folk et que je n'y ai quasi pas touché!
Allez TchüB

Voilà le genre de désagréments frustrants qu'un gaucher doit endurer... pq donc ne pas apprendre à jouer tous dans le meme sens (en l'occurence droitier puisque c la majorité, je suis moi meme droitier) ... après tout il n'existe pas de pianos pour gauchers que je sache ? et ils se débrouillent tout à fait bien dessus... et parfois meme mieux... tout dépend de la faculté de musicien de la personne pas de son état de gaucher/droitier ... tout du moins si on apprend à jouer l'instrument dans un sens défini dès le départ...

Mais que les gauchers ne soient pas vexés de ce que je dis là... c juste que si j'avais été gaucher, telles auraient été les raisons pour lesquelles j'aurais choisi de jouer sur une guitare droitier !!

L'argument débile ( excusez-moi de l'insulte mais ça fait 3fois qu'elle reviens) du piano est totalement infondé puisque les deux mains jouent la même choses (en tout cas elles ont le même mouvement (oui bon les chipoteur me diront "haaaaan non pas du tout!!..." ) alors que les deux mains d'un guitariste font deux mouvements bien différents...
Ca à déjà eté débattu maintes et maintes fois, mais perso j'aurai jamais pu faire de gratte en droiter. J'ai essayé les deux quand j'ai débuté, j'étais carrément plus à l'aise à gauche ! Et franchement je préfère être à l'aise plutôt que de pouvoir jouer chez les potes... Mais bon... Perso je me suis fait une raison à ça. Je pourrais jamais essayer autant de matos que je veux niveau gratte, mais je sais quel type de gratte je veux et donc ben perso je m'en contrefiche de ne pas pouvoir essayer "la dernière jackson top à la mode qui arrache sa mère que même que tout les groupes de metal y jouent avec".

oups je me suis emporté...
Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le
ipphy a écrit :
Citation:
Lycanthrope Posté le: 08 Jan 04, 9:10 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

je suis totalement d'accord !!! Vive les gauchers !!!
Et puis, bonne nouvelle, demain soir dès que j'aurai fini mon dernier partiel de Stat ( chui en 1ere année de médecine ) je vais acheter ma guitare pour GAUCHER !! Une jolie yamaha rgx121 noire , avec 2 micros double et 1 simple et un roland cube 15 !!! Et le must c'est que le lendemain ( c donc samedi) je prend l'avion pour revoir mes parents a l'ile de la réunion ou il fait 32° (j'emmene la gratte bien entendu) !!
Le seul point noir, je reprend mes cours le 19 janvier !! grrrrrr !!! Mais bon, faut pas se plainde!! elle est pas belle la vie ??

Salaud !
Bonne vacances
miniFab
Existe t'il des violons pour gauchers?
Pof
  • Publié par
    Pof
    le
Ceci dépasse le cadre de ce site le moderator te renverra à cet effet au site http://www.violoniste.com !!!

bon allez c pour rire gamin!
l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
Lycanthrope a écrit :
chacal a écrit :
true lefty power!

Chacal, tu fera gaffe à ton prochain concerts, tu as un truc qui sort de ta bouche

:mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur bla bla et guitare...