ronfyaCHM a écrit :
Pof a écrit :
M'enfin cela dit n'est-il pas frustrant lorsqu'on a pas son matériel sur soi et qu'il y a des guitares chez un pote ou lors d'un évènement qqqconque et que notre instrument favori nous démange que de ne pas savoir y jouer alors qu'il y a 5 guitares diff"rentes devant nous et qu'on ne sait jouer que qq riffs à l'envers!!
Je me souviens avoir avoir squatté chez un pote deux semaines qui avait 4 guitares à son kot (logement étudiant en Belgique) une 7 cordes, deux 6 cordes et une folk et que je n'y ai quasi pas touché!
Allez TchüB
Voilà le genre de désagréments frustrants qu'un gaucher doit endurer... pq donc ne pas apprendre à jouer tous dans le meme sens (en l'occurence droitier puisque c la majorité, je suis moi meme droitier) ... après tout il n'existe pas de pianos pour gauchers que je sache ? et ils se débrouillent tout à fait bien dessus... et parfois meme mieux... tout dépend de la faculté de musicien de la personne pas de son état de gaucher/droitier ... tout du moins si on apprend à jouer l'instrument dans un sens défini dès le départ...
Mais que les gauchers ne soient pas vexés de ce que je dis là... c juste que si j'avais été gaucher, telles auraient été les raisons pour lesquelles j'aurais choisi de jouer sur une guitare droitier !!
L'argument débile ( excusez-moi de l'insulte mais ça fait 3fois qu'elle reviens) du piano est totalement infondé puisque les deux mains jouent la même choses (en tout cas elles ont le même mouvement (oui bon les chipoteur me diront "haaaaan non pas du tout!!..." ) alors que les deux mains d'un guitariste font deux mouvements bien différents...
Ca à déjà eté débattu maintes et maintes fois, mais perso j'aurai jamais pu faire de gratte en droiter. J'ai essayé les deux quand j'ai débuté, j'étais carrément plus à l'aise à gauche ! Et franchement je préfère être à l'aise plutôt que de pouvoir jouer chez les potes... Mais bon... Perso je me suis fait une raison à ça. Je pourrais jamais essayer autant de matos que je veux niveau gratte, mais je sais quel type de gratte je veux et donc ben perso je m'en contrefiche de ne pas pouvoir essayer "la dernière jackson top à la mode qui arrache sa mère que même que tout les groupes de metal y jouent avec".
oups je me suis emporté...