Qui sont les guitaristes gauchers de ce forum ?

ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut
étant moi meme gaucher j'aimerai savoir si je ne suis pas le seul! Je sais qu'il y a eu d'autres topic sur les gauchers mais aucuns n'avait de sondage !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
j'ai oublier de mettre l'option " vous jouez sur une guitare de gaucher mais vous etes droitier", mais a mon avis il s'agit de cas trés trés rare....
marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le
ipphy a écrit :
j'ai oublier de mettre l'option " vous jouez sur une guitare de gaucher mais vous etes droitier", mais a mon avis il s'agit de cas trés trés rare....

J'ai rajouté l'option...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
hemiplegist
>>gaucher, sur une guitare de gaucher...

mais j'ai deux mains droites !! (courtesy of Olmos)

oui, je

mais avant: j'aimerais bien savoir ce que ça donne lorsque les gens apprennent sur une gratte droitier alors que gauchers et vice-versa..
>est-ce que ça donne un jeu particulier par la suite ?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
je ne sais pas ce que ca donne, ca dépend aussi si tu es un vrai gaucher ou un ambidextre !!!
Moi j'ai mis la guitare (de droitier) instinctvement a l'envers qd j'ai commencé!! Mais je pense que j'aurai pu aussi apprendre en droitier !!
Marc knopfler ( dsl si j'écorche le nom) lui est gaucher et joue en droitier et le résultat est qd meme bluffant, mais bon, Jimi Hendrix jouait en gaucher et le résultat était tout aussi bleuffant....
ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le
merci d'avoir rajouté l'option marcaut, mais a mon avis personne ne cliquera sur cette réponse !!! Mais bon, faut que le sondage soit complet pour pouvoir etre pris au sérieux !! eheh
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
Jsuis droitier !! eh BEIIINNNNN ça te dérange le gaucher ???? fait gaffe on est plus nombreux que vous me cherche po des poux :p !

hi hi jdicounnne ! ++ Have Fun all
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
p0nK a écrit :
Jsuis droitier !! eh BEIIINNNNN ça te dérange le gaucher ???? fait gaffe on est plus nombreux que vous me cherche po des poux :p !

hi hi jdicounnne ! ++ Have Fun all

L'important n'est pas la quantité, mais la qualité...

*** JE SUIS GAUCHER JOUANT A GAUCHE ***
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Lycanthrope a écrit :

Droitier et je porte à gauche
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Glamandshred a écrit :
Lycanthrope a écrit :

On l'avais très bien vu sur ton avatar d'ailleurs
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Lycanthrope a écrit :
Glamandshred a écrit :
Lycanthrope a écrit :

On l'avais très bien vu sur ton avatar d'ailleurs

Mais arretez avec ça ... c une gonzesse ... ok je vais changer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
gaucher jouant a droite
sa a qelq avantage (mais osi qlq defaut)
Adepte du Club Des Jeunes Cons

Akala volo ?
Broudaf zog zog .
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
gaucher jouant a droite aussi...ben pour moi ca a ete tout benef car j'ai pas galeré du tout au debut et du coup en etant pas non super bon au mediator par contre ben j'ai bosser ca a fond et je me retrouve maintenant avec un bonne technique de mediator(aller retour ,sweep..)car j'y ai fais tres attention donc vraiment cette configuation m'a vachement servi.
Pof
  • Publié par
    Pof
    le
Bon non ce n'est pas aussi triste que ça d'être gaucher, c'est même original!

M'enfin cela dit n'est-il pas frustrant lorsqu'on a pas son matériel sur soi et qu'il y a des guitares chez un pote ou lors d'un évènement qqqconque et que notre instrument favori nous démange que de ne pas savoir y jouer alors qu'il y a 5 guitares diff"rentes devant nous et qu'on ne sait jouer que qq riffs à l'envers!!

Je me souviens avoir avoir squatté chez un pote deux semaines qui avait 4 guitares à son kot (logement étudiant en Belgique) une 7 cordes, deux 6 cordes et une folk et que je n'y ai quasi pas touché!

Bon à part ca y a personne qui vient te taxer ta gratte car personne ne joue de la gratte "à l'envers"!

Allez TchüB
Thomas9
Moi je suis gaucher et je joue de la gratte comme un droitier.

je trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients
1 on peut jouer sur n'importe quel gratte, ce qui est bien car y a moyen de taper des boeufs improvisé n'importe ou

2 moi étant gaucher et jouant comme un droitie j'ai plus de force dans ma main droite(bend) et plus d'agilite et de souplesse ( les grands ecarts du genre d'Every breath you take)

3 en plus les guitares gauchers on en trouve pas beaucoup dans les magasins, beaucoup moins de choix de modèle! et je sais pas si elles sont pas plus cher?

par contre j'ai developé plus un jeu au doigts qu'au mediator je joue avec les deux mais je prefere sans mais ca c'est peut etre du au fait que j'ai commence tous seul avec une gratte qui trainait chez moi et je savais pas que les onglets existaient

En ce moment sur bla bla et guitare...