Boris59 a écrit :
Salut à tous
nouveau phénomène de mode , le air guitar fait beaucoup(trop) parler de lui ces derniers temps
pour ceux qui vivent dans une caverne , le air guitar , c'est simplement faire semblant de jouer de la guitare , sans même avoir d'instrument dans les mains.
en soit , le concept n'as rien de bien spécial , on a tous fait ça , se mettre devant son miroir avec la musique de son groupe préféré a fond et à se prendre pour des rock stars.
Cependant cette discipline prend des dimensions que je trouve personellement assez dérangeante .
D'abord , le air guitar a ces propres fédérations , ces championnats ( le championnat du monde existe !!! ) mais encore ces pas le plus choquant , on est entouré de félés , donc on est plus a une fédération près.
EN REVANCHE , la diffusion d'un reportage hier au 20h m'as tout simplement mis hors de moi !!
Ces air guitariste ( qui sont rapellons le encore une fois , des type qui ne font que bouger dans tous les sens en faisant semblant de gratter des cordes) sont considérés comme des artistes , et méme pour certains COMME DES MUSICIENS !!!
voilà ou je voulais en venir : ces gens , qui n'ont aucun talent , qui ne savent pour la plupart pas jouer de guitare , sont desormais considérés comme des musiciens à part entiére.
et bien j'aimerais votre avis sur la question , car cela me choque , c'est franchement insultant pour ceux qui se cassent le cul a travailler un instru
à vous
Ca vaut pas le coup de te mettre hors de toi pour eux, par contre jsuis pas d'accord pour moi ils ont un talent, et ca s'appelle le jeu de scene, ca consiste a communiqué des choses par la gestuelle, les mimique, a partagez un trip et c'est pas donné a tout le monde d'avoir un jeu de scene, en tout cas t'inquietes pas ils remplaceront jamais les vrais musicien ( si si memes ceux qui n'ont pas de jeu de scene ).
Sinon moi ce qui me choque dans ton post, c'est l'amalgamme entre guitariste et artiste, qui est un truc que jvois souvent sur le forum ( mais la ca tombe sur toi
) car tout guitariste n'est pas forcement un artiste, un guitariste est juste un technicien de la guitar.