"AIR-Guitar" , votre avis sur cette discipline

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
Salut à tous

nouveau phénomène de mode , le air guitar fait beaucoup(trop) parler de lui ces derniers temps

pour ceux qui vivent dans une caverne , le air guitar , c'est simplement faire semblant de jouer de la guitare , sans même avoir d'instrument dans les mains.

en soit , le concept n'as rien de bien spécial , on a tous fait ça , se mettre devant son miroir avec la musique de son groupe préféré a fond et à se prendre pour des rock stars.

Cependant cette discipline prend des dimensions que je trouve personellement assez dérangeante .

D'abord , le air guitar a ces propres fédérations , ces championnats ( le championnat du monde existe !!! ) mais encore ces pas le plus choquant , on est entouré de félés , donc on est plus a une fédération près.

EN REVANCHE , la diffusion d'un reportage hier au 20h m'as tout simplement mis hors de moi !!

Ces air guitariste ( qui sont rapellons le encore une fois , des type qui ne font que bouger dans tous les sens en faisant semblant de gratter des cordes) sont considérés comme des artistes , et méme pour certains COMME DES MUSICIENS !!!

voilà ou je voulais en venir : ces gens , qui n'ont aucun talent , qui ne savent pour la plupart pas jouer de guitare , sont desormais considérés comme des musiciens à part entiére.

et bien j'aimerais votre avis sur la question , car cela me choque , c'est franchement insultant pour ceux qui se cassent le cul a travailler un instru

à vous
MSN : boris.autosports@live.fr
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Mais non c'est de la déconne et pis voilà, je trouve que ça veut rien dire, mais chacun fait ce qu'il veut, un peu de tolérance ça serait pas mauvais...

Sinon ce air guitar, il me semble qu'il y a eu les championnats mondiaux ou européens cet été... Et c'est pas si nouveau que ça.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Bof, rien à foutre.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
CŸD a écrit :
Bof, rien à foutre.

tout pareil.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Doc Loco
Entre ça et Guitarhero ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Boris59 a écrit :
Salut à tous

nouveau phénomène de mode , le air guitar fait beaucoup(trop) parler de lui ces derniers temps

pour ceux qui vivent dans une caverne , le air guitar , c'est simplement faire semblant de jouer de la guitare , sans même avoir d'instrument dans les mains.

en soit , le concept n'as rien de bien spécial , on a tous fait ça , se mettre devant son miroir avec la musique de son groupe préféré a fond et à se prendre pour des rock stars.

Cependant cette discipline prend des dimensions que je trouve personellement assez dérangeante .

D'abord , le air guitar a ces propres fédérations , ces championnats ( le championnat du monde existe !!! ) mais encore ces pas le plus choquant , on est entouré de félés , donc on est plus a une fédération près.

EN REVANCHE , la diffusion d'un reportage hier au 20h m'as tout simplement mis hors de moi !!

Ces air guitariste ( qui sont rapellons le encore une fois , des type qui ne font que bouger dans tous les sens en faisant semblant de gratter des cordes) sont considérés comme des artistes , et méme pour certains COMME DES MUSICIENS !!!

voilà ou je voulais en venir : ces gens , qui n'ont aucun talent , qui ne savent pour la plupart pas jouer de guitare , sont desormais considérés comme des musiciens à part entiére.

et bien j'aimerais votre avis sur la question , car cela me choque , c'est franchement insultant pour ceux qui se cassent le cul a travailler un instru

à vous

Ca vaut pas le coup de te mettre hors de toi pour eux, par contre jsuis pas d'accord pour moi ils ont un talent, et ca s'appelle le jeu de scene, ca consiste a communiqué des choses par la gestuelle, les mimique, a partagez un trip et c'est pas donné a tout le monde d'avoir un jeu de scene, en tout cas t'inquietes pas ils remplaceront jamais les vrais musicien ( si si memes ceux qui n'ont pas de jeu de scene ).
Sinon moi ce qui me choque dans ton post, c'est l'amalgamme entre guitariste et artiste, qui est un truc que jvois souvent sur le forum ( mais la ca tombe sur toi ) car tout guitariste n'est pas forcement un artiste, un guitariste est juste un technicien de la guitar.
J'irai cracher sur vos tongs !
Janessi46
Moi ce qui m'a énervé, c'est le coup du cadre de chez Gibson qui dit... "si ça ce trouve, ils vont prendre des vrais guitares, et être meilleurs que des vrais guitaristes..." c'est pour ça qu'ils sponsorisent...
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Janessi46 a écrit :
Moi ce qui m'a énervé, c'est le coup du cadre de chez Gibson qui dit... "si ça ce trouve, ils vont prendre des vrais guitares, et être meilleurs que des vrais guitaristes..." c'est pour ça qu'ils sponsorisent...

C'est surtout parce que le air guitar est montré partout que Gibson sponsorise... Aahh la pub
Bêêêh
Maillekeul
Pathétique comme truc.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
bof moi jm'en fou c marran 30s pi sa passera, comme tu dit on la tous deja donc, si ya moyen de se fair de la tune dessu pkoi se privé ?
Patchuko
La guitare en plastique que tu branches sur ta pléstécheune ça m'a jamais fait envie, mais le air guitar c'est la grosse déconne quand même !

Bon, tout le monde a pas la déconne, c'est vrai que voir des gens qui s'amusent ça plaît pas à tout le monde, et puis la musique c'est un truc serieux, et la guitare tout particulièrement.

Citation:

"insultant" ?

Sinon j'avais pas fait gaffe que c'était spécialement à la mode. Y'a une fédé qui tourne en France depuis deux ans, je trouve pas ça plus insultant que la Fédération Française des Gobeurs de Flambys...
Peut être parce que j'aime pas les flambys.
Clémentito
considérés comme musiciens ?

faut arrêter les conneries, je connais quelques personnes qui font beaucoup de concours de air guitar, c'est uniquement pour la déconne, pour passer un bon moment quoi!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Même si c'est pour rigoler c'est quand même assez pathétique.......
Et faites gaffe c'est contagieux............http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/10168285
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Doc Loco a écrit :
Entre ça et Guitarhero ...

oh, c'est quand même différent

En ce moment sur bla bla et guitare...