"Films sur la musique" et pourquoi pas "Musiq

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Merci Doc Loco !

Je me faisais chier à l'hôtel et ils ont passé ça à la télé y a quelques semaines. Je ne l'avais pas vu et du coup, ... je m'faisais plus chier à l'hôtel !


F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    F-Key
    le
Tu auras aussi
(varié !)

- Ray
- Rockstar
- Waynes World 1et2 (qui a plein de références au heavy)
- Crossroads (avec Steve Vai)

etc

je pense qu'il serait plus simple qu'on crée aussi un topic avec les plus belles musiques de film, comme proposé au début
tetsuo_fr
ray est vraiment excellent. J'ai trouvé jamie foxx impressionnant.
*********
Clémentito
skate.tmx a écrit :
The pick of destiny ?


un gros navet celui la...


Je ne peux pas supporter l'acteur principal... il sur joue/joue mal je trouve..
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    Sodium
    le
Jack Black est excellent, spécial mais on peut pas dire qu'il est mauvais

Sinon dans le genre de Ray y'a Bird, très similaire relatant la vie de Charlie Parker
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Invité
Courrez voir "Le premier jour du reste de ta vie" qui est encore dans les salles et qui est un excellent film Français.
On y voit du air guitar (bon là on se sent géné) et il y a une petite discussion entre le père et le fils sur les guitaristes (notamment à propos de lynyrd skynyrd).

Bon la BO est signée Etienne Daho mais ça reste un excellent film.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Le Ed
    le
J'adore Hair du génial Milos Forman.

Sinon toujours dans les comédies musicales, j'aime bien le kitsch (mais voulu) "the rocky horror picture show" avec la jeune Susan Sarandon.

Sinon "presque célèbre", "wayne's world 1 et 2"...

sinon en musique de film, pas original mais bon John Williams est un dieu faut l'avouer, j'ai bien aimé la musique de pirates des caraibes de Hans Zimmer (il a fait aussi gladiator d'ailleurs). Sinon le seigneur des anneaux, j'suis fan de tout dans cette trilogie, les films, la musique tout...

et pour finir Vive Jack Black rock academy j'aime beaucoup, the pick of destiny est beaucoup plus lourd avec des fuck/fucking à chaque phrase mais quand même marrant. sinon même dans les autres films qui parlent pas de musique jack black j'suis fan.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    F-Key
    le
moi je suis fan de la bo de pulp fiction, des bo de matrix, du son de John Williams pour ces contributions avec Spielberg, pour le son de Star Wars
ah ! et tant d'autres
j'adore les B.O.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    CŸD
    le
Moi les Jack Blackeries me gavent.

C'est des films sympatoches mais considérés comme des pépites plus précieuses que la Joconde par des hordes de guitar-geeks sous prétexte que ça parlotte un peu de guitare - enfin, que ça entretient le mythe puant du gratteux cool avec sa Gibson qui est trop cool et qui aime AC/DC et les Guns, parce que c'est rebelle mais pas trop ...

... ayé, j'emporte.
avantoux
Les series animés japonaises ça compte?

Car il y'a Beck qui raconte la formation d'un groupe de rock amateur. On y voit des telecaster des les paul des jaguars et bien d'autre

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Le Ed
    le
avantoux a écrit :
Les series animés japonaises ça compte?

Car il y'a Beck qui raconte la formation d'un groupe de rock amateur. On y voit des telecaster des les paul des jaguars et bien d'autre



j'adore le manga papier , mais l'anime je trouve ça bien pourri. musique de merde toussa (alors qu'avec les livres tu peux te l'imaginer la musique )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Lapo77
    le
dans Pick of Destiny je trouve le petit gars qui joue "Jack Black jeune" vraiment bon, niveau expression facial et tout on y crois vraiment.

Sinon je ne me souvient plus du titre du film (si jamais quelqu'un le sais) mais dans un film c'est du monde relativement âgé qui avait un groupe plus jeune, et là il ce ramasse à jouer à un mariage, ou une soirée ou une fête, ça fait un moment qu'il avait pas jouer, et la il commence à jouer Free Bird, et là dans les effet de leur groupe un oiseau arrive, mais là le feu prend après l'oiseau, la tu as l'oiseau qui brûle et eux qui joue. Ensuite les jets d'eau de la battisse partant et tout le monde sort, un peu paniquer et en plus ne voulant pas être mouiller. Pendant ce temps les musicien reste là et joue et sont vraiment dans leur bulle, il sont dans leur musique et joue le solo de manière endiablé en sautant, avec les jets d'eau et le contexte et tout je trouve ça vraiment génial.

Black Snake Moan, notamment la passe quand il joue sur son électrique la chanson titre du film (black snake moan si vous avez suivis) autant version français qu'anglaise. Avec l'orage, les lumières qui flash car l'électricité fait des siennes. L'ambiance est tellement réussis, ça fait vraiment vieux bluesmans, avec une touche assez sombre psychédélique avec le gros fuzz et le bottleneck.

Across the Universe je le trouve vraiment bon aussi. Une de mes comédies musical préféré.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
skate.tmx
Il y a aussi beaucoup de films de Tarantino. Ce mec maitrise l'art de choisir des musiques qui te plongent carrément dans l'ambiance qu'il a choisi. Il n'y a qu'à voir Pulp Fiction ou Death Proof.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...