"Films sur la musique" et pourquoi pas "Musiq

Rappel du dernier message de la page précédente :
skate.tmx
Il y a aussi beaucoup de films de Tarantino. Ce mec maitrise l'art de choisir des musiques qui te plongent carrément dans l'ambiance qu'il a choisi. Il n'y a qu'à voir Pulp Fiction ou Death Proof.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
metallik3
Et personne n'a parlé de Spinal tap ?

Pour moi ce sera presque célèbre, wayne's world 1 et 2 et spinal tap !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Stilwell
Allons-y, j'ai vu une partie de I'm Not There.

J'ai adoré, mais il faut un peu connaitre le bonhomme pour suivre.
A Stranger
Pour info ce soir à 21H sur Arte, un film avec David Bowie, "L'homme qui venait d'ailleurs"
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Ti-Ame
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
Un film dans lequel j'ai aimé la musique, c'est : The Legend of 1900 (l'adaptation cinématographique de la pièce Novecento : pianiste écrit par Baricco).

La musique est de Ennio Morricone (Le bon la brute et le truand, etc.!)

C'est l'histoire d'un pianiste qui passe sa vie sur un paquebot et personnellement, je pense que ça vaut la peine de le visionner au moins une fois et de lire le livre!
Membre du club "stoppons la discrimination d'Ibanez"
MrBrightside
Moi j'ai adorer once, le film est pas mal mais ce que j'ai aimer le plus c'est les musiques !!
Elles me servent d'ailleurs d'entrainement pour chanter avec ma guitare ^^
A Stranger
CŸD a écrit :
Moi les Jack Blackeries me gavent.

C'est des films sympatoches mais considérés comme des pépites plus précieuses que la Joconde par des hordes de guitar-geeks sous prétexte que ça parlotte un peu de guitare - enfin, que ça entretient le mythe puant du gratteux cool avec sa Gibson qui est trop cool et qui aime AC/DC et les Guns, parce que c'est rebelle mais pas trop ...

... ayé, j'emporte.

+1 je lui trouve rien de spé, j'ai bien aimé school of rock c'était marrant mais sinon...puis j'ai vu un navet ou deux avec lui dedans...bon...dans le genre marrant et bon acteur y'en a d'autres.
Mais je respecte son travail sur The D de Tenacious D, j'ai adoré cet album.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
A Stranger a écrit :
CŸD a écrit :
Moi les Jack Blackeries me gavent.

C'est des films sympatoches mais considérés comme des pépites plus précieuses que la Joconde par des hordes de guitar-geeks sous prétexte que ça parlotte un peu de guitare - enfin, que ça entretient le mythe puant du gratteux cool avec sa Gibson qui est trop cool et qui aime AC/DC et les Guns, parce que c'est rebelle mais pas trop ...

... ayé, j'emporte.

+1 je lui trouve rien de spé, j'ai bien aimé school of rock c'était marrant mais sinon...puis j'ai vu un navet ou deux avec lui dedans...bon...dans le genre marrant et bon acteur y'en a d'autres.
Mais je respecte son travail sur The D de Tenacious D, j'ai adoré cet album.

Jack Black tant que c'est pas lui qui ecrit pour moi c'est regardable.
J'irai cracher sur vos tongs !
Sardaukar6
N'oublions pas Still crazy !!!!

L'histoire du groupe de rock des '70 qui se reforme, avec une BO à tomber à la renverse, et des acteurs tellement bon qu'on a l'impression de connaitre chaque membre des Strange Fruits !!!

A noter dans le role du bassiste du groupe fictif le chanteur Jimmie Nail.

The flame still burn !!!!!
The flame still burn
Invité
Hum.

J'ai lu en diagonale, désolé donc si ça à déjà été dit, mais il me semble que personne n'a mentionné :
Six String Samurai !

LE film le plus kitch du monde sur un guitariste qui est capable de péter la gueuler à toute une armée à lui tout seul.

Avec des répliques comme :

"Prosterne-toi devant le pure style du Heavy Métal" , ou encore "Fly away little butterfly, fly away..."

F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
et c'est une perle ce film XD
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Into The Wild de Sean Penn avec la BO d'Eddie Vedder le chanteur de Pearl Jam
Sophia.S
J'aime beaucoup Detroit Rock City et Purple Rain. Presque célèbre, j'adore, je m'identifie vraiment au perso principal (à part que ce soit un mec).
Et la BO d'Easy Rider est vraiment bien (le film est excellent aussi).

En ce moment sur bla bla et guitare...