"SURF GUITAR"

Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
debalmond a écrit :
comme sur ce fameux morceaux des Tornadoes popularisé par la BO de Pulp Fiction...

On remerciera jamais assez Tarantino pour avoir eu le bon goût musical d'avoir exhumé de sa discothèque ces fabuleux instrus surf 60's... Perso j'ai une préférence pour "Bullwinkle Part II" des Centurians sur la BO de Pulp Fiction...

debalmond a écrit :
Je ne résiste pas au plaisir de poster la fameuse vidéo du concert des Cramps au Napa State Mental Hospital...

Ah non !! Pas l'infâme concert du Napa State Mental Hospital !!... (sur cet extrait, Lux ressemble plus que jamais à un Elvis sous acide en pleine crise de schizophrénie lycanthropique !!)

ampoule60W a écrit :
Ca c'est de la Surf Guitar !

Enorme !!... J'y vais de la mienne (pub Fender d'époque) :

didithegrave
Au fait, pour le twang et le surf, il ya quand même un lien de parenté évident, le son twangy est le papa du surf à reverb.
M'enfin ! Je veux bien qu'on joue sur les termes mais pas qu'on oppose une filiation naturelle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
3KoolKat
No problemo ... à la base, le surf c'est avant tout un son de guitare caractéristique, qui vient bien sûr du son de la guitare "twang"... Il y a évidemment une filiation naturelle entre les deux mais niveau style musical, je pense pas que ça soit jouer sur les mots qu'opposer des instrus classic rock'n'roll (Duane Eddy, Link Wray) aux instrus surf... Le surf est un genre - même s'il est mineur - à part entière... Comme l'a justement rappelé Debalmond, il y a souvent un beat caractéristique (et un peu hystérique !) dans le surf (le fameux "double hit" de la caisse claire sur Misirlou), des thèmes puisés dans l'océan et les vagues (quand c'est pas les filles et les bagnoles), autant de critères qui font de la surf music un genre bien précis...
EL CINCO
Pas vraiment de la SurfMusic pourtant, tous les ingredients y sont:

&mode=related&search=

J'adore!!!!!
El mamar
3 KoolKat a écrit :
debalmond a écrit :
comme sur ce fameux morceaux des Tornadoes popularisé par la BO de Pulp Fiction...

On remerciera jamais assez Tarantino pour avoir eu le bon goût musical d'avoir exhumé de sa discothèque ces fabuleux instrus surf 60's... Perso j'ai une préférence pour "Bullwinkle Part II" des Centurians sur la BO de Pulp Fiction...

C'est graçe a ce film que j'ai decouvert le surf guitar
D'ailleurs est-ce que tu a des info sur ce groupe car j'en trouve aucune sur le net
je trouve que des info sur le cd de pulp fiction...
et au fait c'est centurians ou centurions?

EDIT: a trouvé ici
Kandide
ampoule60W a écrit :
Ca c'est de la Surf Guitar !

Un petit déterrage spatio-temporel...
Qui montre ce qu'est la Surf guitar...
BreadWine
Cette musique fait très surf dans les sonorités je trouve

DJayNot
Euh.... Non, pas un pet de surf là-dedans.
Funky peut-être un peu? Lourdingue, c'est certain.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...