"TRASH" metal :(

Rappel du dernier message de la page précédente :
madspoon
BOPAPA30 a écrit :
avec l'accent nimois:

Trache-Métale......putaing cong !

nooooooooon! je dis " sracheux metalleux putaing cong (bordel merde...)
jugejackson
Thrash et Trash ne se prononce pas de la même manière, bien sûr comme les français sont nuls en anglais pour la majorité, ils prononcent les deux pareillement, d'où la confusion.
Invité
Trace...
lomdelamancha
AH ???
Je croyais qu'on pouvait dire les deux.
Thrash pour la technique utilisée. Exemple : thrasher son MI.
Trash pour le jeu de mot en rapport avec le style musical parfois brouillon. Ex : trasher son Mi.

jugejackson
deadprose a écrit :
Trace...

Chtrace metol
jugejackson
lomdelamancha a écrit :
AH ???
Trash pour le jeu de mot en rapport avec le style musical parfois brouillon. Ex : trasher son Mi.

Tu dis "Felix te cat" ? Non, bon alors thrash c'est pareil.
Junior35
jugejackson a écrit :
lomdelamancha a écrit :
AH ???

oui, à part que le th de the et celui de thrash ne se prononcent pas de la même manière non plus. je prendrais plutôt think pour l exemple.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
lomdelamancha
Sans pinailler, le"th"suivi d'un "r" et le son "tr" sont tout de même proche phonétiquement.
Les Anglophones font de la rime avec moins que ça.

Faudrait faire de l'archéologie pour vérifier, mais je pense qu'au départ les deux termes étaient utilisés indifféremment avant que le THRASH soit généralisé.
Au début des Testament, Nuclear assault, Exodus et compagnie les photos de groupes étaient sans équivoque : décors glauques urbains avec moult détritus et canettes vides, jeans troués ou en lambeaux, pull-over déchiquetés, etc...
L'aspect Metal-poubelle était plus qu'ostentatoire, avant d'être assagi par qq attitudes un peu plus commerciales.
Ressortons nos Metal-attack et Enfer-magazine du fond de nos placards et vérifions ensemble afin de donner un niveau de thèse de paléontologie à ce modeste Topic.

Alors à demain si vous le voulez bien.
Tchaw les gars
madspoon
Il est vrai que dans mon souvenir, je me rappelle des vieilles photos de Kreator qui peuvent évoquer un certains côté poubelle, mais il y a pas mal de contres exemples, par exemple Slayer, un des maitres (passé en tout cas) du thrash, ils n'ont jamais vraiment eu ce côté pose sur "canette vide" et tee shirt déchiré etc... on pourra peut être cité Megadeth (à l'époque).
jugejackson
lomdelamancha a écrit :
Sans pinailler, le"th"suivi d'un "r" et le son "tr" sont tout de même proche phonétiquement.
Les Anglophones font de la rime avec moins que ça.

Faudrait faire de l'archéologie pour vérifier, mais je pense qu'au départ les deux termes étaient utilisés indifféremment avant que le THRASH soit généralisé.
Au début des Testament, Nuclear assault, Exodus et compagnie les photos de groupes étaient sans équivoque : décors glauques urbains avec moult détritus et canettes vides, jeans troués ou en lambeaux, pull-over déchiquetés, etc...
L'aspect Metal-poubelle était plus qu'ostentatoire, avant d'être assagi par qq attitudes un peu plus commerciales.
Ressortons nos Metal-attack et Enfer-magazine du fond de nos placards et vérifions ensemble afin de donner un niveau de thèse de paléontologie à ce modeste Topic.

Alors à demain si vous le voulez bien.
Tchaw les gars

Et bien, tu ne dois pas avoir recours aux coton-tiges très souvent.
La différence est bien marquée pourtant.
Prononcer le T :
http://www.franglish.fr/phonet(...).html
Prononcer le Th :
http://www.franglish.fr/phonet(...).html

un peu de culture ne fait jamais de mal.
lomdelamancha
Citation:

C'est pas un problème de coton tige , c'est un problème d'avoir trop écouté de Trash-métal, parceque ça S'ECOUTE FORT.
D'ailleurs mon accent anglais n'est pas dégueux et entre dire touash et szouash (approximativement, j'ai pas trouvé les signes phonétiques sur le clavier), ç'est pas si évident que ça à l'air entre le T et le TH.
D'autant plus que le T précédent un R est un T doux et non un T dur.
Ya pas un amerloque qui traïne sur le site pour confirmer ou infirmer ?
jugejackson
lomdelamancha a écrit :
Citation:

C'est pas un problème de coton tige , c'est un problème d'avoir trop écouté de Trash-métal, parceque ça S'ECOUTE FORT.
D'ailleurs mon accent anglais n'est pas dégueux et entre dire touash et szouash (approximativement, j'ai pas trouvé les signes phonétiques sur le clavier), ç'est pas si évident que ça à l'air entre le T et le TH.
D'autant plus que le T précédent un R est un T doux et non un T dur.
Ya pas un amerloque qui traïne sur le site pour confirmer ou infirmer ?

T'as pas écouté les samples que j'ai trouvé pour illustrer mon propos ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
To thrash : Marteler
Trash : poubelle.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lomdelamancha
De toutes façons, faut dire thrash-metal et pi c'est tout.

Thouache médol pour les intimes.
Et surtout, prononcez comme vous pouvez, lol.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
jugejackson a écrit :
lomdelamancha a écrit :
AH ???

En suivant ton raisonnement, le français de base doit donc prononcer "Zrash Metal"?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...