R'N'R Circus & autres raretées '70s

jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Voila, c pour parler de ce concert terrible que je ne finis pas de regarder.
C si rare de voir les musiciens de cette époque de si près et si bien.

Ya bien des gens qui auront qlq chose a dire sur un groupe, et sinon tanpi.

Par exemple, est ce que le guitariste de taj mahal fait un pain durant son solo ou pas. Parce que ca passe bien qd meme et que le bassiste fait une drole de moue.
Doc Loco
Ah ben je vais me le re-regarder alors . Qu'est-ce que j'étais content quand je l'ai eu ce DVD, ça faisait 30 ans que j'entendais parler de cette émission mythique, mais gardée dans les placards de la BBC . J'adore tou, les singeries et âneries des Who (Pete et Keith) dans le public, l'adorable Marianne Faithfull, Jethro Tull avec Tony Iommi à la guitare (et tous ses doigts!), le Dirty Mac of course (Eric, John et Keith dans un même groupe! mais virez-moi Yoko, please ), les appartés entre Mick Jagger et John Lennon en coulisse et surtout, surtout les Stones en toute grande forme (sauf ce pauvre Brian , dans ce qui constitue vraiment son chant du cygne ). VOILA pourquoi je suis amoureux du rock depuis si longtemps, et que ça durera toujours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Doc Loco a écrit :
avec Tony Iommi à la guitare (et tous ses doigts!)
tout compte fait je n'en suis pas si sur, faut bien regarder

car je viens de lire qu'apparement le groupe BS a existe sous divers noms bien avant '68 comme "earth" par exemple. (je me souviens avoir vu des vinyls d'eux chez moi, cool)

Doc Loco a écrit :
le Dirty Mac of course (Eric, John et Keith dans un même groupe!

tu oublis le batteur d'Experience mich M.

Enorme cette image des trois guitaristes de front en faisant des slides bien calés

Pfff, il faut que je le bosse ce morceau de Taj Maham, c le genre solo que j'adore.
20th Century Boy
En tout cas, tout le monde est maxi-défoncé ... et pas au pétard...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Oui, l'atmosphere de la video est tres detendue, rien de planant ou de trop defoncé comme on en a l'habitude a cette époque.
Mais n'en parlons plus, la drogue était la bien avant la musique.
fenderjeff
jim204 a écrit :
Doc Loco a écrit :

car je viens de lire qu'apparement le groupe BS a existe sous divers noms bien avant '68 comme "earth" par exemple. (je me souviens avoir vu des vinyls d'eux chez moi, cool)

j'avais lu que Iommi etait passé à la SG après son accident, pour avoir des cordes plus faciles à bender et là il joue sur une strat. mais est-ce qu'un gars qui joue dans ce show irait encore bosser à l'usine?

sinon pour earth, je crois qu'il y avait un groupe du meme nom dans les 80's
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
Oui, l'histoire résume souvent un peu trop vite.
A mon avis le coup de l'accident d'usine avant son passage du statu de proletaire a celui de rock star a été un peu gonflé.

Doigts ou pas doigts, je serait curieux de savoir qu'est ce qu'il fait dans ce groupe alors que BS est si proche. Simple apparition amicale ???

Pour earth; oui ca dois etre ca que mon pere a. Je me souviens que la pochette etait un peu kitchofuturiste.
Doc Loco
fenderjeff a écrit :
jim204 a écrit :
Doc Loco a écrit :

j'avais lu que Iommi etait passé à la SG après son accident, pour avoir des cordes plus faciles à bender et là il joue sur une strat. mais est-ce qu'un gars qui joue dans ce show irait encore bosser à l'usine?

Et pourtant si . Ce n'est qu'à l'époque de la sortie du premier album de Black Sabbath que Iommi arrêtera l'usine (il venait d'avoir son accident d'ailleurs).
In rod we truss.

Doc Loco
jim204 a écrit :

Doigts ou pas doigts, je serait curieux de savoir qu'est ce qu'il fait dans ce groupe alors que BS est si proche. Simple apparition amicale ???

.

Tu n'as pas l'air de réaliser que Jethro Tull était en passe de devenir un énorme groupe, ce qu'il est effectivement devenu dans les seventies (bon, pas trop ma tasse de thé, mais il y'avait du talent ).
In rod we truss.

jim204
  • Publié par
    jim204
    le
je ne comprends pas non. Tu veux dire qu'il ne se consacrait pas sont avenir qu'a Black sabbath ?

Bon, et ce solo de guitare alors ! C un pain ou pas, et c quelle gamme sil vous plait
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Citation:

je ne comprends pas non. Tu veux dire qu'il ne se consacrait pas sont avenir qu'a Black sabbath ?

Ben c'est à dire qu'à l'époque Black Sabbah cela n'existait pas donc...

Citation:

j'avais lu que Iommi etait passé à la SG après son accident, pour avoir des cordes plus faciles à bender et là il joue sur une strat.

Euh, une strat n'est pas plus difficiles pour les bends qu'une SG et réciproquement... C'est juste lié au tirant des cordes, pas à la guitare.
L'anecdote que j'ai entendue à ce propos, c'est que la SG était la 2e gratte de Lommi. Un jour, il a pété un micro de sa strat. comme c'était plus dure à l'époque de trouver des micros de remplacements, il s'est mis a jouer sur la SG qu'il n'a plus quitté ensuite...
Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'anecdote.

[mode Drucker ON]
Doc Loco si tu nous entends.
[mode Drucker OFF]
Doc Loco
Je ne peux pas confirmer l'anecdote, je n'en sais rien. Par contre, je confirme qu'au niveau des bends, une Strat est légèrement plus dure qu'une SG, du fait de son diapason plus élevé entraînant une plus grande tension des cordes (25,5 pour la strat, contre 24,75 pour la SG).
In rod we truss.

cdmat76
Doc Loco a écrit :
Je ne peux pas confirmer l'anecdote, je n'en sais rien. Par contre, je confirme qu'au niveau des bends, une Strat est légèrement plus dure qu'une SG, du fait de son diapason plus élevé entraînant une plus grande tension des cordes (25,5 pour la strat, contre 24,75 pour la SG).

Ah bah autant pour moi pour les bends , m'enfin à mon avis ça influe quand même pas autant que lde prendre un tirant assez faible, non?
jim204
  • Publié par
    jim204
    le
cdmat76 a écrit :
Ben c'est à dire qu'à l'époque Black Sabbah cela n'existait pas donc...

comment ca, ils n'ont qd meme pas recruté et compose le premier album en deux mois.
Vu quen 68 le groupe changea deux fois de nom et que le guitariste est de la premiere mouture du groupe ils existaient deja.
cdmat76
Appelons black-sabbath.com au secours
Citation:

première période du groupe :

Unknown 1968 to January 1969

* Ozzy Osbourne - Vocals
* Tony Iommi - Guitar
* Geezer Butler - Bass
* Bill Ward - Drums

(Official) albums from this lineup:

* None

Tony Iommi & Bill Ward were in a band called Mythology (which played it's last gig on Sat Jul 13, 196, and Geezer Butler with Ozzy was in a band called Rare Breed. Long story short, these groups broke up and the lads hooked up in 1968 to form a new band called The Polka Tulk Blues Band.

During this time of the band's history, they had a few names. They were known as the Polka Tulk Blues Band (at some point then, they were a six piece band, too), then just Polka Tulk, and the name that most people tend to associate them with in the 60's, Earth Sabbath played a lot of blues back then, and did the club circuit thing while touring as Earth. That led to one of the most well known stories from this era.. Apparently, there was another band touring England with the name of Earth as well, and that led to a club booking "Black Sabbath Earth" when they meant to book the other band, which played music that was NOTHING like our lads play. Led to a very confused band and audience. It was from that gig that led the band to change their name to something that would definitely NOT be confused with something else, hence the name Black Sabbath was born.

Legend has it that Geezer Butler picked the name of the band after seeing it on a movie theatre marquee, thinking it sounded doomy & gloomy - that kind of thing. (I'm paraphrasing there). Seems to have worked, given the following they've had over the years.

donc apparemment, ils ont choisi l'appelation Balck Sabbath début 69
après quand je disais que Black sabbath n'existait pas, ça voualit dire qu'au mieux c'était un groupe embryonnaire... Ce qu'ils étaient fin 68. Fallait bien faire rentrer des radis, comment voulais tu que Lommi saches qu'il faisait parti d'un groupe fondateur du hard rock, futur influence de tout un tas de metalleux... hein, c'est pas madame soleil !
D'ailleurs, cétait assez courant d'enregistrer 1 albums en moins de mois à l'époque.
Par contre je savais pas qu'il avait fait parti de Jethro tull, c'était une pige ou il faisaient parti du groupe à un moment donné?

En ce moment sur bla bla et guitare...