Ras le bol des programmation des radio FM !!!!!!!!!!!!!

gloupitch
Je rebondis sur un de mes récents message sur le topic dédié à Radiohead...
Un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien non?
Alors voilà, perso je n'écoute plus de radio FM depuis des lustres (sauf pour l'info hein, je ne parle que des radio qui ont une programmation musicale).
Je précise : si on regarde les programmation des bandes FM : europe 2, NRJ, RTL2, chérie FM , et même LE MOUV'...je sais pas pour vous, mais moi ça me gave mais alors rapidement...
C'est vrai, la programmation est toujours la même dans le genre :
- quand ils passe un truc de :
- POLICE : Roxanne, message in the bottle, can't stand loosing you enfin le best of quoi...
- U2 : with or without you, the fly...que des trucs archi connus,
- Bob : get up stand up...etc.
- Radiohead : creep, no surprises,
- Dire straits : sultan of swing, money for nothing...
- Pink Floyd : another brick in the wall, money...
- REM : loosing my religion, shining happy people,
- Portishead : glory box...
- ...et la liste est looooooooongue...

bon ce sont tous d'excellents morceaux, ça ya rien à dire là dessus, on est d'accord mais c'est du réchauffé, un peu comme la 78ème diffusion de la soupe aux choux à l'avant veille de Noël

Enfin bref, le répertoire de ces groupe ne se limite pas à ces tubes interplanétaires...ya pleins d'autres trucs à écouter !

Bon yen a quand même qui font un effort style NOVA qui te passe des trucs un peu originaux à découvrir mais bon NOVA ça se capte pas partout et pour le reste c'est toujouts toujours la même chose, du coup, j'ai arrêté d'écouter la bande FM et ce, depuis longtemps.

...et je précise que j'en suis pas encore à écouter NOSTALGIE

et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?
MC Circulaire
gloupitch a écrit :
Je rebondis sur un de mes récents message sur le topic dédié à Radiohead...
Un petit coup de gueule de temps en temps ça fait du bien non?
Alors voilà, perso je n'écoute plus de radio FM depuis des lustres (sauf pour l'info hein, je ne parle que des radio qui ont une programmation musicale).
Je précise : si on regarde les programmation des bandes FM : europe 2, NRJ, RTL2, chérie FM , et même LE MOUV'...je sais pas pour vous, mais moi ça me gave mais alors rapidement...
C'est vrai, la programmation est toujours la même dans le genre :
- quand ils passe un truc de :
- POLICE : Roxanne, message in the bottle, can't stand loosing you enfin le best of quoi...
- U2 : with or without you, the fly...que des trucs archi connus,
- Bob : get up stand up...etc.
- Radiohead : creep, no surprises,
- Dire straits : sultan of swing, money for nothing...
- Pink Floyd : another brick in the wall, money...
- REM : loosing my religion, shining happy people,
- Portishead : glory box...
- ...et la liste est looooooooongue...

bon ce sont tous d'excellents morceaux, ça ya rien à dire là dessus, on est d'accord mais c'est du réchauffé, un peu comme la 78ème diffusion de la soupe aux choux à l'avant veille de Noël

Enfin bref, le répertoire de ces groupe ne se limite pas à ces tubes interplanétaires...ya pleins d'autres trucs à écouter !

Bon yen a quand même qui font un effort style NOVA qui te passe des trucs un peu originaux à découvrir mais bon NOVA ça se capte pas partout et pour le reste c'est toujouts toujours la même chose, du coup, j'ai arrêté d'écouter la bande FM et ce, depuis longtemps.

...et je précise que j'en suis pas encore à écouter NOSTALGIE

et vous, vous en pensez quoi de tout ça ?

Tu t'attends à quoi, à ce qu'ils passent des b-sides obscures ou des titres enregistrées par inadvertance lors d'une repet' qui n'était autre qu'une biture géante?

Je ne vois rien de choquant là dedans... Les singles, ça a pas été inventé pour passer à la radio?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Tu entends souvent The fly de U2 ? Sur quelle radio ?

Moi la radio, j'écoute à des horaires tardifs et ça se résume à Zégut sur RTL2 de temps en temps et les nocturnes sur RTL (semaine et week-end, car ça donne deux programmations différentes).
Sinon, quand j'écoute la radio, ce n'est pas pour de la musique.
lemgement lemg
MC Circulaire
lemg a écrit :
Tu entends souvent The fly de U2 ? Sur quelle radio ?

Moi la radio, j'écoute à des horaires tardifs et ça se résume à Zégut sur RTL2 de temps en temps et les nocturnes sur RTL (semaine et week-end, car ça donne deux programmations différentes).
Sinon, quand j'écoute la radio, ce n'est pas pour de la musique.

Pareil
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
gloupitch
Citation:
Tu t'attends à quoi, à ce qu'ils passent des b-sides obscures ou des titres enregistrées par inadvertance lors d'une repet' qui n'était autre qu'une biture géante?

tout de suite les extrêmes...qu'on se comprenne bien, ce n'est pas ce que j'attends d'une radio...de passer des B-sides enregistrés dans les caves d'un immeuble biélo-russe par un groupe underground des années 60 issu d'une première formation originaire de la sibérie sub-carpatique

Evidemment il est facile de caricaturer...non l'objet de mon propos est ailleurs. Je veux dire entre ces "morceaux obscures" et les "tubes méga connus" il y a un juste milieu...

Tiens c'est marrant mais je m'étonne de vos remarques...alors c'est que je dois être le seul à pênser ça....

Je sais pas il y a plein de morceaux dans le répertoire, ne serait-ce des qlq groupes que j'ai cités, qui passeraient sans pb, et ça nous changerait un peu des éternel trucs qui passent...non ?
gloupitch
Citation:
c'est bien pour le matin quand je part au boulot ...

ouais comme toi
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
J'exclu juste la metal ac sur le mouv le dimanche soir. Ca change !
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
didithegrave
Branche toi sur FIP , et dors.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
la tornade
Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :

Je ne vois rien de choquant là dedans... Les singles, ça a pas été inventé pour passer à la radio?

Disons que la FM ne joue pas (plus) en faveur de la diversité musicale, ni son rôle de découvreur de talents. Je pense même qu'elles sont en partie responsable de la faillite de l'industrie du disque :

1 - En nous martelant le crane avec des produits (artistes?) stéréotypés, elle s'adresse à la fois à tout le monde et à personne. Dond tout le monde écoute, mais personne achète. Les gens ne savent même pas qu'il existe d'autres trucs. La FM a tué chez pas mal de gens la passion de la musique.

2 - Même quand ils passent un morceau pas mal, on l'entend à longueur de journée, donc pas le goût d'acheter. Ca vaut pas la peine de claquer des tunes pour un titre que j'entends 15 fois par jours.
gloupitch
Citation:
Disons que la FM ne joue pas (plus) en faveur de la diversité musicale, ni son rôle de découvreur de talents. Je pense même qu'elles sont en partie responsable de la faillite de l'industrie du disque :

1 - En nous martelant le crane avec des produits (artistes?) stéréotypés, elle s'adresse à la fois à tout le monde et à personne. Dond tout le monde écoute, mais personne achète. Les gens ne savent même pas qu'il existe d'autres trucs. La FM a tué chez pas mal de gens la passion de la musique.

2 - Même quand ils passent un morceau pas mal, on l'entend à longueur de journée, donc pas le goût d'acheter. Ca vaut pas la peine de claquer des tunes pour un titre que j'entends 15 fois par jours.

ça, je suis bien d'accord avec toi et +1 pour FIP...mais on ne le capte pas partout loin s'en faut...

au delà des remarques fatalistes du genre "ouais ben c'est normal, ils passent les trucs classiques, c'est la FM quoi"...perso, je serait le premier à écouter une radio FM qui aurait le courage de sortir un peu des tubes réchauffés...et je ne pense pas être le seul dans mon cas.

Passer par ex. des morceaux de grands groupes mais qu'on a pas l'habitude d'entendre sur les ondes, ça vous interesserait pas vous...? [/quote]
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Pour les parisiens, ecoutez donc Oui FM. (102.3)

Pour les autres, ecoutez Oui FM sur le net (www.ouirock.com) et en plus vous aurez Oui-FM 2, orientée metal/rock/fusion.

Bon la qualité de la radio à un peu baissé ces 3 dernières années, mais ils ont encore pas mal de surprises (notament au niveau des lives acoustiques).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
avantoux
Je n'ai pas de lecteur CD dans ma bagnole alors de la radio FM j'en bouffe

C'est meme capable de vous degouter d'une chanson tellement elle passera (losing my religion de rem, i still remember de bloc party...)

Je ton point de vue gloupitch mais quand je vois la programmation de la tv et tu compares avecv la soupe au choux qui n'est pourtant pas le pire film: combien de nouveau film passe il? pas beaucoup. De film culte? un bon kubrick, un bon Lynch? ben a part arte qui repasse l'integrallité kubrick en novembre , les autres ça tourne a base de l'arme fatal 18, de navaro 152 et de james bond 18 bien que j'aime bien james bond.
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Sinon pour les belges et peut-être aussi pour le nord de la france (?) y'a toujours classic 21 C'est aussi écoutable sur le net pour les autres

http://www.classic21.be
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva

En ce moment sur bla bla et guitare...