Ras le bol des programmation des radio FM !!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais pas si vous vous souvenez de Radio Libertaire, c'était excellent !
Apparement la radio était gerrée par des bénevoles, ça donnait un truc du genre :

"Alors............................. nous allons maintenant écouteeer....................heu........................................ un disque de l'ami Brassens...............................-pok crshhhhhhhfrrrsfll-"

Et là, tout le disque passait ou, au moins toute la face A jusqu'au "frrrssllhlhhlhh"

Sinon, c'est vrai que les Babyshambles passent beaucoup sur Ouïe FM ?
J'ai pas dû avoir de chance alors...
Une fois sur FIP je suis tombé sur du Johnny Cash, et une fois sur TSF Jazz sur du Lightnin Hopkins, c'est un peu comme la pêche, il faut savoir être patient, parce que bon voilà le jazz de salon pour intellos néo bobos qu'ils passent quand même.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Emualynk
ça existe toujours Radio Libertaire hein. Sur internet en tout cas.
En tout cas à la radio j'arrive plus à capter Radio Libertaire.

Et sur internet, j'ai pas besoin d'écouter la radio, parce que le jour où la radio passera la musique que je m'écoute chez moi.. je mange mon panama !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
SUPERLAPIN
moi ce qui me gave a la radio c'est
"ohhhhhh prety woman ""

putain mais ques que sa me soul ce truc et pas mal dans le genre qui passe en boucle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

apres quand il passe de bon truc standard d'un artiste digne de ce nom je vais pas me plaindre ,apres tout il ne font que relever le niveau (si il y a un niveau a relever)sans s'en apercevoir peut etre.

Deja faut savoir que le france et la musique c'est 0
et qu'on est rester bloquer sur dave , sardou et compagnies , quand on regarde les soirés musique ou je ne sais quoi , si ta pas un truc de la fievre du samedi soir , ou de "mes tes baskets " dave ou chantal goya qui passe c'est qu'ils ont du rester bloquer sur le perif.

autrement moi j'ecoute quand je suis dans ma voiture parce que je n'ais que la radio , j'ecoute "rire et chanson" quand ce sont des comiques qui m'enervent pas , et la je trouve qu'il passe des truc pas mal meme si c'est jamais une decouverte musicale a par pour une version marriachi de hey joe , la sa ma etonner quand meme, bien simpas , il l'a passe souvent aussi d'ailleur .
Faudrai leur foutre un mec de G.com dans chaque station de radio , je pense que la france geulerai
" euuuhh c'est quoi sa on sait pas ecouter la bonne musique nous on veut de la merde , on veut du dave et du "met tes baskette" et du diam's."

Voila je me suis bien defouler , salut.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
flomarceau
Mwé...

On lit de ces trucs quand même...

Je dirais, ca n'engage que vous, moi j'ai 12 radios programmées dans ma caisse, et je jongle, je cherche, j'm'amuse. Et j'dois dire que ya de la "pop" qui déboite sec aussi. Prenons Mika, j'suis fan au dernier degré, et alors ?

Vous n'aimez pas ce qui passe à la radio ? Vous n'aimez pas Pete Doherty parce qu'il se came ? Mais les mecs, bougez donc votre cul, prenez vos grattes, montrez nous que vous pouvez révolutionner le monde musical !!! Ou alors montez une radio, avec vos gouts musicaux, ca va déboiter sec. Mais vous savez quoi ? Je prédis qu'il y en aura tjs pour raler ^^.

Ras le cul des gueulantes de puceaux sauvages frustrés...

Et pour ceux qui gueulaient à propos de Oui Fm, ca fait 20 ans qu'ils sont là, 20 ans qu'ils passent des nouveautés, qu'ils font des paris osés (LMDMF, Guerilla Radio avec du black aussi, et dernièrement Zebra Mix, avec des invitations d'artistes pas UNIQUEMENT rock, comme Joey Starr même si c'était ac Joan Rock, j'étais personnellement plié dans ma bagnole, il a un humour insoupconné le père Starr), 20 ans aussi qu'ils font vivre la mémoire du rock en passant de vieux titres connus OU NON, des reprises marrantes, l'odyssée du rock perso ca me fout la patate pour tout le WE.

Wé, j'aime ce qui passe à la radio, enfin pas tout, certains trucs me plaisent pas, mais je me réserve tjs le droit de "zapper", comme ac ma télé, voir d'éteindre la radio et d'me mettre un cd (bon une cassette, j'avoue, mon lecteur auto est vieux ^^) genre un bon p'tit Buddy Guy, ou un Biréli Lagrène, voir un Bénabar (RAH merde, mais qu'ai je OSE dire, Bénabar passe à la radio, mais quelle honte d'écouter CA).

Certains vont me dire "dis donc, t'étais bien plus véhément à une époque contre la zik commerciale". Je leur répondrais la même chose qu'à l'époque, commercial ne veut pas dire merdique, et vice-versa. Et si je devais raler, ca serait plutôt à propos d'un groupe (genre tokyo hotel) ou d'un artiste. Mais pour ce qui est de la radio, j'estime que nous avons LARGEMENT le choix, entre la FM et Internet, faut quand même pas pousser mémère dans les orties (surtout si elle est en string).

Ce que je vois dans ce coup de gueule ? Encore un qui n'a pas envie de se fatiguer à chercher, et qui vient gueuler genre "je cherche des excuses". Enfin il parait que les faibles cherche des excuse, et que les autres trouvent des solutions...
"she said I'll throw myself away..."
Earthworm Jim
HoOka_HeY a écrit :
En tout cas à la radio j'arrive plus à capter Radio Libertaire.

Et sur internet, j'ai pas besoin d'écouter la radio, parce que le jour où la radio passera la musique que je m'écoute chez moi.. je mange mon panama !

moi c'est surtout que quand j'écoute les radio sur le net, le son est tellement compressé que j'ai l'impression d'entendre du bruit blanc, un gros PSCHIIIIIIIIII.... quoi.

enfin ça me viendrais pas a l'esprit de regardé d'la neige a la télé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
Ca fait un bail que les seules radios fm que j'ecoutent sont celles passant de la musique classique, comme france musique par exemple (qui ne passe pas que du classique par ailleurs). Pourquoi ? Ce n'est pas une question de snobisme ou quoi que ce soit néo bobo chépakoi comme j'ai pu lire. C'est tout simplement une question de respect des artistes d'une part, et de l'auditeur d'autre part. Exemple tout con : couper systematiquement la fin des morceaux. Ca me met hors de moi. Dernierement : je zappe et je tombe sur "another brick in the wall", allez vlan : si on rabotais toute la fin du morceau, c'est tellement plus joli comme ca. Arrrrghhhhh ! Bande de **** ***** ***** de capitalistes de *****.

On ne respecte ni l'oeuvre, ni l'artiste, ni l'auditeur, c'est le probleme d'une grande partie des radios fm, enfin... de mon point de vue
Earthworm Jim
Youns a écrit :
Ca fait un bail que les seules radios fm que j'ecoutent sont celles passant de la musique classique, comme france musique par exemple (qui ne passe pas que du classique par ailleurs). Pourquoi ? Ce n'est pas une question de snobisme ou quoi que ce soit néo bobo chépakoi comme j'ai pu lire. C'est tout simplement une question de respect des artistes d'une part, et de l'auditeur d'autre part. Exemple tout con : couper systematiquement la fin des morceaux. Ca me met hors de moi. Dernierement : je zappe et je tombe sur "another brick in the wall", allez vlan : si on rabotais toute la fin du morceau, c'est tellement plus joli comme ca. Arrrrghhhhh ! Bande de **** ***** ***** de capitalistes de *****.

On ne respecte ni l'oeuvre, ni l'artiste, ni l'auditeur, c'est le probleme d'une grande partie des radios fm, enfin... de mon point de vue

j'ajouterais que l'intéret d'écouter des radio comme radio classique ou fip ou TSF peut-être aussi pour nos esgourdes. des radio commes celles la ont besoins d'une grande plage de dynamiques, car les styles varié qu'elles proposent (ou le style a proprement parlé de la radio) a besoin de cette dynamique. si vous écoutez des radio comme skyrock, fun radio, nrj, dans une moindre mesure oui FM, rtl2, europe 2 et Co, la différence de dynamique est de l'ordre de 10 a 15dB avec les radio neo bobo. donc c'est quand même vite fatiguant pour la feuille a la longue.

flomarceau
Earthwormjim ou l'art de couper les cheveux en 4...

T'as qu'à leur écrire aux radios pour qu'elles baissent le son (ou la dynamique, je sais pas de quoi tu parles, mais je sens qu'il y a une blague et que ca n'a rien à voir avec le fait de monter ou de baisser le son...) hein, prend ton courage à deux mains mon copain !!!

Je vous assure, toutes les radios ne passent pas la même chose, on peut largement trouver son compte en zappant, enfin encore faut il être suffisament ouvert musicalement pour le faire... (et commencer pas à gueuler, j'en connais peu sur ce forum qui sont capables de passer d'une radio techno à une radio classique pour finir sur une radio rap).
Youns
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Youns
    le
flomarceau a écrit :

Je vous assure, toutes les radios ne passent pas la même chose, on peut largement trouver son compte en zappant, enfin encore faut il être suffisament ouvert musicalement pour le faire... (et commencer pas à gueuler, j'en connais peu sur ce forum qui sont capables de passer d'une radio techno à une radio classique pour finir sur une radio rap).

@Flomarceau : Je trouve largement mon compte sur la fm... en zappant. Mais c'est l'impression d'etre pris pour de la merde qui me désole, m'exaspere, et me pousse a gueuler. Cependant, je ne prendrai pas la peine d'ecrire a ces radios . En fait, je ne prends tout simplement plus la peine de les ecouter, pourtant je suis assez ouvert musicalement .
Earthworm Jim
flomarceau a écrit :
Earthwormjim ou l'art de couper les cheveux en 4...

T'as qu'à leur écrire aux radios pour qu'elles baissent le son (ou la dynamique, je sais pas de quoi tu parles, mais je sens qu'il y a une blague et que ca n'a rien à voir avec le fait de monter ou de baisser le son...) hein, prend ton courage à deux mains mon copain !!!

c'est pas une question de volume, les radios sont soumise a une legislations très strict concernant leurs niveau d'emission, donc elle peuvent pas faire n'importe quoi.

la dynamique, c'est tout bète, c'est le rapport entre le signal le plus fort et le plus faible.

les radio genre skyrock, nrj, fun radio compressent a mort leur signal pour faire en sorte que le son paraisse plus fort et plus percutant. (alors que techniquement il n'ont pas montée le volume) néenmoins c'est très très fatiguant pour l'oreille d'avoir une son qui rèste toujours au même nbiveau tout le temps.

écrire aux radio elle m'a bien fais rire celle là...

"s'il vous plais monsieur le patron d'nrj, vous voulez bien nous passé des chansons de plus de 3 minutes et des trucs qui sont plus trop a la mode... ? " et Mr le patron de skyrock... vous pouriez passer du rock bordel!!!!!!!

enfin bref, je suis ouvert, ça m'arrive d'avoir des bonnes surprises a la radio aux heures creuses d'écoute. mais c'est pas souvent...

flomarceau
Alors monte donc ta radio, fais nous une belle radio selon earthwormjim, et ensuite on pourra reparler. Gueuler c'est une chose, agir c'est autre chose...

@ Youns : moi aussi ca m'énerve quand on coupe la fin d'une song à la radio, mais bon, j'me venge en coupant la radio et en mettant l'album gnark gnark
Earthworm Jim
flomarceau a écrit :
Alors monte donc ta radio, fais nous une belle radio selon earthwormjim, et ensuite on pourra reparler. Gueuler c'est une chose, agir c'est autre chose...

@ Youns : moi aussi ca m'énerve quand on coupe la fin d'une song à la radio, mais bon, j'me venge en coupant la radio et en mettant l'album gnark gnark

j'agis, j'écoute plus la radio depuis bientôt 7 ans.

c'est de la résistance pacifique.

flomarceau

Comment fais tu pour en parler avec autant d'assurance sans écouter depuis 7 ans et donc sans connaitre ?

Nicolas ? C'est toi ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
j'ai arrêté aussi de croire aux radios FM du style rtl 2, europe 2...
depuis j'écoute Nova (87.8 pour les nantais) et j'ai rarement écouté d'aussi bonnes musiques à la suite sur une seule radio
Si vous voulez vous faire une idée, vous pouvez choper les compil nova tunes... ils passent de l'electro, du jazz, acoustic, reggae...
les fans de metal ne seront surement pas comblés mais c'est une radio qui, je trouve, dépasse de loin le mouv etc...
Earthworm Jim
flomarceau a écrit :

Comment fais tu pour en parler avec autant d'assurance sans écouter depuis 7 ans et donc sans connaitre ?

Nicolas ? C'est toi ?

parceque je l'écoute pas, je l'entend, nuance. le matin en me reveillant, et dans la bagnole.

pour que j'écoute, y faudrais que ça m'intérèsse...

je sais pas qui est nicolas, mais tu m'as soulé, donc je t'emmerde a sa place.

En ce moment sur bla bla et guitare...