Ras le bol des programmation des radio FM !!!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
flomarceau a écrit :

Comment fais tu pour en parler avec autant d'assurance sans écouter depuis 7 ans et donc sans connaitre ?

Nicolas ? C'est toi ?

parceque je l'écoute pas, je l'entend, nuance. le matin en me reveillant, et dans la bagnole.

pour que j'écoute, y faudrais que ça m'intérèsse...

je sais pas qui est nicolas, mais tu m'as soulé, donc je t'emmerde a sa place.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
flomarceau
Earthworm Jim a écrit :
flomarceau a écrit :

Comment fais tu pour en parler avec autant d'assurance sans écouter depuis 7 ans et donc sans connaitre ?

Nicolas ? C'est toi ?

parceque je l'écoute pas, je l'entend, nuance. le matin en me reveillant, et dans la bagnole.

Nicolas S de N-B ^^

J'avais pas saisi la nuance "entendre" et "écouter". Mais je te le redis, coupe ta radio, passe toi des disques ou des cassettes, ou monte ta propre radio...
Tu sais quoi en plus ? Je crois que si tu le fais, comme tu m'as l'air d'un type musicalement honnête, et ben je l'écouterais ta radio, et avec plaisir en plus.

Maintenant, comme cette radio idéale n'existe pas encore, je continue de zapper, d'éteindre ma radio, de passer des disques, et au final, de ne m'attarder que sur ce qui est bon... Le mauvais, c'est bien de le souligner, mais faut pas non plus faire que ca. Je remercie la radio de nous avoir fait découvrir Mika, et pas mal de groupe du BPI (bureau des productions indépendantes) de OUiFm. Je remercie la radio de nous permettre de jongler entre différents styles de musique par la diversité des stations. Et je remercie même rire et chansons tiens, la seule radio capable d'enchainer Gad Elmaleh et Riders On The Storm des Doors, entendu hier ^^.
"she said I'll throw myself away..."
Earthworm Jim
flomarceau a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Nicolas ? C'est toi ?

Nicolas S de N-B ^^

flomarceau a écrit :
J'avais pas saisi la nuance "entendre" et "écouter". Mais je te le redis, coupe ta radio, passe toi des disques ou des cassettes, ou monte ta propre radio...

c'est ce que je fais deja. (en plus j'ai mon auto-radio cassé depuis 2 mois)

flomarceau a écrit :
Tu sais quoi en plus ? Je crois que si tu le fais, comme tu m'as l'air d'un type musicalement honnête, et ben je l'écouterais ta radio, et avec plaisir en plus.

c'est gentil, c'est vrai que j'aime bien l'idée de faire quelquechoses ou ce serait la découverte de la musique dans tout ses état, a essayé de faire découvrir de nouvelles choses, ou des trucs qu'on a jamais entendu a la radio. mais bon, monter ma radio c'est pas vraiment dans les projets pour le moent...

flomarceau a écrit :
Maintenant, comme cette radio idéale n'existe pas encore, je continue de zapper, d'éteindre ma radio, de passer des disques, et au final, de ne m'attarder que sur ce qui est bon... Le mauvais, c'est bien de le souligner, mais faut pas non plus faire que ca. Je remercie la radio de nous avoir fait découvrir Mika, et pas mal de groupe du BPI (bureau des productions indépendantes) de OUiFm. Je remercie la radio de nous permettre de jongler entre différents styles de musique par la diversité des stations. Et je remercie même rire et chansons tiens, la seule radio capable d'enchainer Gad Elmaleh et Riders On The Storm des Doors, entendu hier ^^.

c'est ce que je fais aussi, et ça arrive de découvir de choses intéréssantes de temps en temps ou a default de passé le temps quand on a pas sa zik a disposition avec des standards.

rire et chanson, nova et fip, c'est en générale les radio entre lesquels je jongle. (oui Fm aux heures creuse des fois, y'a des trucs sympa)

m'enfin bon, le coup de gueule que je passais est un sentiment globale, disons que la radio ne va pas vraiment en s'ameliorant je pense... (même si y'a toujours des petits trucs qui sortent du lot)

mirak63
ça fait un moment que j'écoute plus la radio pour ma part ...
gloupitch
Citation:
m'enfin bon, le coup de gueule que je passais est un sentiment globale, disons que la radio ne va pas vraiment en s'ameliorant je pense... (même si y'a toujours des petits trucs qui sortent du lot)

Oui et c'est bien mon sentiment aussi.

Par ailleurs en matière de diversité des programmes, faut quand même pas exagérer...
Les principales stations (90% de la bande FM) passe toujours la même chose.
Alors oui ya FIP (NB sur Lyon, on ne le capte pas ) oui il y a NOVA (dans certainers régions seulement...) et quelques autres de manière éparse. Mais bon en dehoers de ça, ya quand même pas grand chose.

Après, l'argument qui consiste à dire " ben t'as qu'à la faire ta station de radio toi qui est si intelligent et cultivé", moi ça me fait un peu rire...C'est un peu facile je trouve.
Chacun son job, on est là sur un forum à échanger nos idées et nos points de vue sur la programmation des radio FM.
Par ailleurs, et à relire ce topic, Il me semble bien qu'il y ait un consensus sur la médiocre qualité de ce qui est globalement proposé, ne t'en déplaise flomarceau .
Après s'il faut être capable de faire par soi même pour émettre une opinion critique (et donc construite) sur ce thème, ou un autre d'ailleurs, je trouve cela bien dommage.
Comme si savoir faire par soi même était un préalable nécessaire pour émettre une opinion critique...
flomarceau
Mwé, ca me fait penser à tous ces "refaiseurs de monde" du café à coté de chez moi, ca gueule, mais aucun ne bouge...

Brassons, brassons du vent...
"she said I'll throw myself away..."
gloupitch
Citation:
Mwé, ca me fait penser à tous ces "refaiseurs de monde" du café à coté de chez moi, ca gueule, mais aucun ne bouge...

oui, je vois bien ton propos, mais faut pas être démago non plus, ou alors, on a plus le droit de discuter sur quoi que ce soit...et on ferme le forum

- "Tiens tel micro est franchement nul, aucune réponse" : "bah t'as qu'à en faire un toi même"
- Tel film est une daube, des longueurs et c'est surjoué alors qu'il y avait une bonne distribution" : "ben et toi t'as qu'à faire un film puisque t'es si fort",
- Franchement naze cet album de XXXXX" : ...etc...etc.

Au fond je te rejoins car tu n'as pas tort de dire qu'il ne suffit pas de causer, mais balancer ça comme ça alors qu'on est juste à discuter (c'est le principe d'un forum au passage...), je trouve ça quand même limite démago. voilà tout.
Fluctua, copyright à moi
gloupitch a écrit :
...et je précise que j'en suis pas encore à écouter NOSTALGIE
J'ai 17 ans et quand on est en voiture j'adore écouter Nostalgie Des vieux tubes avec un tpti côté ringard mais des airs, des mélodies, des ptits accords au synthé des années 70-80 qui font que les musiques sur cette radio déchire!

Wesheu respecte quoi (en plus j'aime vraiment)

Jetez un coup d'oeil ici(aucun rapport mais je veux des avis):
https://www.guitare-live.com/c(...).html
Ca manque de jazz ici... standby...
gloupitch
Citation:
J'ai 17 ans et quand on est en voiture j'adore écouter Nostalgie Des vieux tubes avec un tpti côté ringard mais des airs, des mélodies, des ptits accords au synthé des années 70-80 qui font que les musiques sur cette radio déchire!

wowowowowo !!!!!......

je dois vraiment être devenu un "vieux con"
MetalJo67
gloupitch a écrit :
Citation:

wowowowowo !!!!!......

je dois vraiment être devenu un "vieux con"

Tu vas me dire que quand tu entend Mika et la Star'Ac, ta envie d'écouter la radio ?!?
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
gloupitch a écrit :
Citation:

oui, je vois bien ton propos, mais faut pas être démago non plus, ou alors, on a plus le droit de discuter sur quoi que ce soit...et on ferme le forum

- "Tiens tel micro est franchement nul, aucune réponse" : "bah t'as qu'à en faire un toi même"
- Tel film est une daube, des longueurs et c'est surjoué alors qu'il y avait une bonne distribution" : "ben et toi t'as qu'à faire un film puisque t'es si fort",
- Franchement naze cet album de XXXXX" : ...etc...etc.

Au fond je te rejoins car tu n'as pas tort de dire qu'il ne suffit pas de causer, mais balancer ça comme ça alors qu'on est juste à discuter (c'est le principe d'un forum au passage...), je trouve ça quand même limite démago. voilà tout.

c'est pas demago, c'est en accord avec la logique du gouvernement actuel...

a savoir que dans ce pays, si t'es pas content, tu monte ta boite et t'arrète de cassé les couilles!!!
Vive la liberté de création d'entreprise!, vive le liberalisme!

allez tous vous faire foutre sale hippie gauchisteuh de MEEERDE! au lieu de gueulez et d'fumez des joints bougé vous le cul!!!

(je précise que mon ton est ironique, pour ceux qui auraient pas compris...)

En ce moment sur bla bla et guitare...