Réception d'une commande importante

Amsterdam
Bonsoir

Etant sur le point de commander chez thomann un ensemble composé de :

- Une Fender Squier '51
- Un Epiphone Valve Junior
- Un coffre pour guitare en Tweed Thomann
- Un jeu de mediators Jazz III

Et comme je ne suis pas 24/24 chez moi, j'aurais voulu savoir comment ça se passe dans ce cas-là...
Comment être sûr de réceptionner tout ça ?
Si par exemple; dans la semaine, le livreur passe 3 fois et je ne suis pas là pendant ces 3 fois, tout repart en Allemagne ? (plutôt ballo...)
Et vu que la disponibilité est optimale pour tous ces articles, pas de problèmes de ce côté là ? Tout en une fois ?

Navré de vous blinder de questions mais ça sera la 1ere fois que je commande sur Thomann alors...
Marv'SC
  • Publié par
    Marv'SC
    le
Tu vas tout recevoir en une fois. Et vu que c'est livré par La Poste normalement, il te mette un papier dans la boîte, si je me souviens bien tu as 15 jours pour aller récupérer le colis après. Si c'est pas la poste, genre UPS ou autre, tu peux les appeler pour leur dire ou et quand livrer selon ta dispo.
Enfin c'est tiré de mes propres expériences.

Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
Amsterdam
Merci à vous

@Giant_Jack, Jolie petite collection de matos, même si ce ne sont pas des guitares à 15 briques, le mot polyvalance ne doit pas avoir de secret pour toi !

PS : Tiens, Thomann = 404 Not Found en ce moment pour moi...
Bandit84
Salut,

je viens de commander pour la première fois chez Thomann (sans aucun regret).

Vendredi 27/10 après midi => système sans fils (colis de moins de 2 kgs)
Envoyé par Poste international / DHL
Reçu par la poste ce vendredi matin

Lundi 30/10 => Ampli (colis de 28 kgs)
Envoyé par UPS
Reçu par un sous traitant d'UPS ce vendredi après midi

A noter : le mercredi 01-11 était férié.

Donc pour le transporteur, ça dépend du poids (confirmé par Thomann).
Comme j'étais pressé pour l'ampli, j'ai contacté Thomann qui m'ont transmis le N° de colis UPS, et ensuite tu peux suivre directement le cheminement du colis sur le site UPS.

En cas d'absence pour UPS, je pense qu'il doit y avoir moyen d'aller chercher le colis sur entrepot avec "avis de passage" et pièce d'identité ...

molarisapa
Et ils sont réglo

Moi j'avais commandé une paire d'enceintes monitoring (18kg)

et quelques fournitures (cordes, fast fret, mediator)

J'ai recu que les fournitures. Pourtant sur le site, il disait que les 2 colis etaient partient

J'ai attendu 1semaine, puis j'ai appelé la Hot line francaise. Il m'ont dit "on va regarder". 1 heure apres, j'ai recu un sms pour me dire quele colis de enceintes venaient de partir... Et j'ai eu le droit à un frais de port gratos pour une prochaine commande
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut a tous
Moi quand je leur avait commandé mon ampli, j'étais pas là lors de la livraison, donc le livreur l'a livré chez mes voisins...
Faut avoir confiance quoi, pour moi c'était sans problemes.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Golden Luigi
Quelques pécisions:

La livraison est faite soit par UPS soit par La Poste.
Ce n'est pas une question de poids mais de prix.
Si ma mémoire est bonne la livraison est faite par UPS à partir de 200 Eur.

Pour être un client régulier de Thomann je peux vous dire que UPS c'est très bien si vous êtes chez vous à attendre du lundi au vendredi sans bouger.
C'est bien normal puisque nous ne bossons que le week-end pour nous payer nos grattes , la semaine on glande...
Il me semble également qu'il n'y a que 2 passages, après il faut aller chercher la boite à l'entrepôt.

Moralité: ou vous donner le nom d'un voisin dont vous êtes certain qu'il est là soit vous demandez (ce que je fais systématiquement maintenant) d'être livré uniquement par la Poste qui est ouverte, elle, le samedi matin.
Vive le service public
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Amsterdam
Salut

Bon j'aimerais savoir encore quelques petites choses et je me lance :

Pour contacter Thomann, il vaut mieux préférer le téléphone, ou une adresse e-mail ?
En parlant de ces 2 méthodes je vise les termes inscrits en gros sur la page contact de Thomann, c'est à dire :

Hotline: +49-9546-9223-640
Email: france@thomann.de

Ne sachant pas parler Allemand je ne voudrais pas les déranger sur un numéro Allemand, justement.

Aussi, comment peut-on savoir s'il y a un entrepôt UPS près de chez soi ?

Merci d'avance encore
molarisapa
Sinon aussi je voulais commander un SG classic avec des P90

J'ai appelé la hotline en leur demandant s'il fallait que j'ouvre le colis devant le livreur pour constater des degats éventuels (style tete cassée )

Ils m'ont répondu "Oui si possible, mais souvent les livreurs ne veulent pas ca les retarde dans leur services, donc si vous ne pouvez pas c'est pas un problème. Si vous constatez un dégat, vous pouvez nous renvoyer le produit sans que le livreur constate les degats".... Mais finallement je ne l'ai pas commandé car ce n'est pas dans "ma politique" de commander une gratte neuve et sans l'essayer
molarisapa
BlueJayWay a écrit :

Hotline: +49-9546-9223-640
Email: france@thomann.de

au tel, ils répondent en francais.
rüleskiller
si les livreurs sont pressés vous ecrivés avant de signer "sous reserve d'ouverture"
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Marv'SC
Ouais bah le mieux c'est quand même d'ouvrir devant le livreur. Il est obligé et peu importe qu'il gueule il peut pas partir sans que tu aies signé

Pour avoir travailler dans le commerce et avoir réceptionné pas mal de livraisons, je crois que le "sous réserve d'ouverture" n'a aucune valeur. (a confirmer)

Et pour Thomann oui le téléphone est conseillé, traitement plus rapide que par email.
Transactions effectuées sur le forum : Glamanshred, Vince99, titoon76, Colas, Schecter.
Mon Profil Achat/Vente by Zebutcher
http://www.i-services.net/memb(...)w=cat
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
ruleskiller a écrit :
si les livreurs sont pressés vous ecrivés avant de signer "sous reserve d'ouverture"

Ca, tu peux l'écrire tant que tu veux, ca n'a aucune valeur légale.
Si personne n'est là pour vérifier la réalité de la dégradation ou non, ca n'a aucune valeur.

Et pour être encore plus précis, même le livreur n'est normalement pas habilité à faire la moindre constatation.

Ca m'a été expliqué hier par un livreur qui m'amenait un colis.
Celui-ci avait été abîmé et ouvert pendant le transport, j'ai donc demandé au livreur de rester le temps que je l'ouvre et que je vérifie le contenu.
Il m'a dit que ca ne lui posait aucun problème mais que ca ne servait à rien car il n'était pas habilité à faire autre chose qu'à livrer.
Légalement, (d'après le livreur)), il n'y a que deux recours :

- L'ouvrir et si il y a un problème allez IMMEDIATEMENT au centre de livraison avec le coli complet pour faire constater la dégradation. Si c'est juste l'affaire de quelques heures, ils ne font pas d'histoire.

- Refuser le colis et demander à l'ouvrir directement au centre de livraison le lendemain devant témoins. Personnellement, c'est ce que j'ai fait et heureusement le contenu du colis n'avait pas été abîmé.
Amsterdam
Bonsoir c'est encore moi

Je souhaiterais juste une petite précision (encore et oui...) :
Les guitares envoyées sans housse rigide sont-elles assez protégées (papier-bulles, etc...) ? Je pense que oui, vu le nombre de clients satisfaits du site Thomann.

Merci d'avance

En ce moment sur bla bla et guitare...