klawn a écrit :
Les classements sont établis par le public, les journalistes ou qui tu veux... C'est pas le but du musicien. Donc les manouches, certes, mais tu crois vraiment qu'un Vai ou un Petrucci cherchent à établir des records lorsqu'ils composent ?
Non. Comme dans le jazz, une partie de leur expressivité dépend de la vitesse. Et même si j'aime pas leur musique, c'est pareil pour Cooley ou Angelo. Evidemment qu'ils ont trouvé un côté gratifiant à repousser les limites humaines mais lors du procédé de composition, pour eux c'est un moyen d'expression comme un autre d'utiliser ce dépassement des limites au cours de l'écriture.
Quelle fermeture d'esprit... c'est désolant. Comme si seuls les musiciens jazz et classiques savaient être mélodiques dans un contexte virtuose...
Tu dis ca à qui?
je n'ai jamais dit que Vai (que j'admire), Petrucci et co n'étaient que shredder... Ce sont quand même de bons zikos.
Moi ce que je n'aime pas ce sont les mecs qui veulent foutre des notes partout : j'ai deja boeuffé sur du blues ou jazz voire rock sur des trucs calmes, tout ce passe bien, jusqu'à ce qu'un mec arrive et déboule ses gammes à toute vitesse : bref le branleur de base quoi
Moi j'ai toujours pensé que arriver à une maitrise technique très élevée est donnée à tout le monde qui apprend, bosse, mais le talent de trouver la note au bon moment, de trouver l'accord/riff,etc, bah c'est surtout une question d'oreille/d'écoute, et surement un don.