Recyclez-vous vos cordes cassées ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sa marche bien au moin ton histoir de corde rafistoller a l'arache lol?
La musique est un desoin,non pas une drogue mais une envie réel de sensation.
Karmina
Citation:

Sa marche bien.J'ai deja vu quelqu'un faire de meme et sa tenait assez bien.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Saint petru
J'aijamais vu un aussi grand avatar de ma vie
Yen a qui doutent de rien
klem666
rammstein2 a écrit :

ça marche super sauf que faut la réaccorder souvent et comme elle est plus basse bah pas de P.M. sur cette corde ...
bahamut54321
moi ce qu'il m'arrive de faire quand j'ai pas de cordes de rechanges je récupère le petit anneau, j'enroule la corde cassé autour de celui si et pouf une nouvelle corde usagée !
rock li
  • Special Ultra utilisateur
comme c'est mignon la corde recyclé loool
Let's rock!!
rock li
  • Special Ultra utilisateur
excuse accepté ;p
Let's rock!!
Shall
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Shall
    le
Moi, j'ai testé une foi... Mais franchement plus jamais!
A part peut être si j'échoue sur une ile déserte pendant des années...
CärbämïnöHémöglöbïne
Astral Abortis a écrit :
une corde ça pique aussi on peu enfoncer une corde et que ça ateigne le coeur ^^

toi t'es un psychopate!!

bienvenue au club
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
pour etre un peu dans le topics quand meme, moi mes cordes je les attache autour de mon lustre et j'accroche une peluche dessus...

et les petites boules je les mets dans un recipient, je les collectionne
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
azerty_guitar
personnelement , j'ai déjà recyclé une corde pour ouvrir la portière d'une voiture que j'avais fermée avec les clefs dedans , donc attaché au bout d'un bout de bois , j'ai fait un noeud coulant pour choper le bitonniau qui ouvre la portière, en passant le bout de bois par le joint de la portière ...

...et après 30 minutes d'effort j'ai pu entrer dans la voiture !

DONC MOI JE VOTE POUR LE RECYCLAGE DES CORDES
(bien que moi elle été pas pété , je l'ai enlevé de la gratte ... )

( rien que d'y penser sa me fait bien marrer )
secret face
PoPi339 a écrit :
pour etre un peu dans le topics quand meme, moi mes cordes je les attache autour de mon lustre et j'accroche une peluche dessus...

et les petites boules je les mets dans un recipient, je les collectionne

:mdr:

moi aussi j'ai commencé au dernier changement :mdr:
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
hyper pratique pour déboucher un gicleur de lave glace auto!!
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
+1 la corde de mi va très bien (pas la grave bien sur...)
jubm1150
Fut un temps,( ou les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...)
ou je cassait facilement une a trois cordes par jour, abus d'exercices de floyd rose.Les cordes casse net, au niveau des pontets. Etant encore etudiant et sans trop de moyen a cette epoque (et ne renoncant pas au floyd), j'avais trouvé une astuce:
Je ne coupe pas les cordes pour les monter sur le vibrato, j'enfile la corde a l'envers sur la guitare. C'est a dire que je passe d'abord la corde dans la mecanique, je passe la sillet bloc corde puis je viens mettre l'extremité de la corde serré dans le pontet. La boule de la corde se retrouvant sur la tete de la guitare rend la corde inoffesif si on ne la coupe pas. Ainsi, j'enroulais le reste de la corde sur elle meme, au niveau de la mecanique. Au moment ou la corde cassait , je deroulais un peu de corde. Et ce jusqu'a ce que toute la longueur soit epuisé ou que l'oxydation ai bouffé la corde (ca qui fut rare a cause de mon ami le vibrato).

Aujourd'hui, je monte toujours mes cordes a l'envers mais ne les enroule plus. Je coupe les 20cm de corde avec la petite boule en etant convaincu qu'un jour, je trouverai une oeuvre possible ... en attendant je les garde moi aussi dans un pot

En ce moment sur bla bla et guitare...