Fut un temps,( ou les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...)
ou je cassait facilement une a trois cordes par jour, abus d'exercices de floyd rose.Les cordes casse net, au niveau des pontets. Etant encore etudiant et sans trop de moyen a cette epoque (et ne renoncant pas au floyd), j'avais trouvé une astuce:
Je ne coupe pas les cordes pour les monter sur le vibrato, j'enfile la corde a l'envers sur la guitare. C'est a dire que je passe d'abord la corde dans la mecanique, je passe la sillet bloc corde puis je viens mettre l'extremité de la corde serré dans le pontet. La boule de la corde se retrouvant sur la tete de la guitare rend la corde inoffesif si on ne la coupe pas. Ainsi, j'enroulais le reste de la corde sur elle meme, au niveau de la mecanique. Au moment ou la corde cassait , je deroulais un peu de corde. Et ce jusqu'a ce que toute la longueur soit epuisé ou que l'oxydation ai bouffé la corde (ca qui fut rare a cause de mon ami le vibrato).
Aujourd'hui, je monte toujours mes cordes a l'envers mais ne les enroule plus. Je coupe les 20cm de corde avec la petite boule en etant convaincu qu'un jour, je trouverai une oeuvre possible ... en attendant je les garde moi aussi dans un pot