Réglages pour muse

lonijova
slt a tous!
g un vox ad30vt et une yahma pacifica 112!
je voudrais savoir grossomodo les réglages k'il faudrait ke je fasse pour obtenir un son ki se rapproche de celui de muse , notamment pour jouer bliss!
voila je débute dans la gratte électrique et g un peu de mal avec les réglages!
merci pour votre aide!
  • Publié par
    Invité
    le
Salut
essaie de trouver une disto un peu fuzz mais pas trop bordélique.
Avec le Vox ca devrait le faire.
POur faire Bliss,si tu as un petit delay pour le début c'est idéal.
Sinon balance la sauce avec la disto pour la suite.
La guitare dans Bliss a très peu de distortion comparée aux autres morceaux de Muse. L'illusion de distortion vient plutot de la basse. Moi je joue Bliss clean.
McManacken
Pourquoi ne pas essayer de trouver toi même un son qui te plait et de jouer tes morceaux préférés avec... Tu trouvera ca encore plus beau...
  • Publié par
    Invité
    le
T'as pas du bien voir en live.
Y a pas mal de disto.
Merci pour nous faire entendre la basse mais on sait ou elle est dans le morceau.....
En tout cas,avec une disto pas cradingue de bon Marshall ca le fait.
Maltigow
Guitbear a écrit :
Pourquoi ne pas essayer de trouver toi même un son qui te plait et de jouer tes morceaux préférés avec... Tu trouvera ca encore plus beau...

Tout à fait d'accord... ch'uis assez contre le fait d'imiter totalement le son de l'un ou l'autre... jouer leur zik c'est super mais avec son propre style et donc son propre son c'est encore plus mieux !
Maltigow
MysticalPotatoe
deja que je respecte qu'a moitié les tabs... alors avoir le meme son, pas pour moi
j'trouve qu'arranger les morceaux a sa propre sauce ca aide a etre a fond dedans, a avoir un meilleur feeling...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Maltigow
NovemberRain a écrit :
deja que je respecte qu'a moitié les tabs... alors avoir le meme son, pas pour moi
j'trouve qu'arranger les morceaux a sa propre sauce ca aide a etre a fond dedans, a avoir un meilleur feeling...

Ch'uis entièrement d'accord

En même temps tout l'monde est pas capable de le faire faut déjà une certaine maîtrise... pas énorme mais quand même
Maltigow
MysticalPotatoe
j'ai commencé par pas grand chose, en fait c'etait surtout jouer les trucs comme je pouvais au début, et en developpant un peu ben...
de toute facon sur les lives les mecs jouent jamais la meme chose, alors pourquoi moi je devrais le faire ? apres tout j'm'en fout tant que ca me plait
Maltigow
NovemberRain a écrit :
de toute facon sur les lives les mecs jouent jamais la meme chose

C'est exactement ce qui m'a fait sortir des sentiers battu à la base
Maltigow
MysticalPotatoe
et ca a aussi un avantage pas negligeable :
si tu t'egares un peu en jouant, c'est pas grave et t'es pas tout affolé d'avoir perdu le fil :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
McManacken
Moi je joue depuis 6 mois et je passe des journée à jouer avec les potards de mes effets... et un moment :

A YES !!!!! C'est trop bien ca... hop... ptit coup de stylo et ca marche.

Pas besoin de s'y connaître pour savoir ce qui me plait le plus.

Par contre pour ce qui est des tabs... c'est pas mal pour débuter... mais a mon avis il faudra qu'un jour j'apprenne mon manche.
lonijova
mouais!
m'enfin kan tu débute a la gratte électrique c po évident, car y'a k'en mème un panelle de son assez varié tout de mème!
mais chui quand mème d'accord!
le but est bien sur de s'éclater ensuite avec sa propre façon de jouer et son propre son!
moi j'demande ca juste pour pouvoir avoir une base et pouvoir modifier kelkes trucs ensuite!
en tout cas merci bcp pour tout les conseil
tchhuussssssss
McManacken
Le principal c'est d'essayer... Quand tu vas dans un magasin de musique demande a essayer les pédales...

Je sais que c'est pas facile... parceque quand j'allais essayer des pédales et que je savais pas trop bien jouer de la gratte... j'avais un peu peur de jouer devant tout le magasin... mais bon... tout le monde débute un jour... c'est ce qu'il faut te dire.
Svietkinala a écrit :
T'as pas du bien voir en live.
Y a pas mal de disto.
Merci pour nous faire entendre la basse mais on sait ou elle est dans le morceau.....
En tout cas,avec une disto pas cradingue de bon Marshall ca le fait.

Va lire "Guitarist - issue 246" et reviens nous raconter de tes nouvelles.

En ce moment sur bla bla et guitare...