Remarque décourageante d'un prof de guitare

• Publié par
    woak
    le
Est ce que ça vous est dejà arrivé qu'après une remarque négative d'un prof vous ayez été décourégé de la guitare ?
Je me précise: en fait au cours mon prof ma dit que mon jeu n'était pas du tout précis, qu'il fallait que je trvaille plus ... (alors que j'avais bcp travaillé !)
Et du coup maintenant je suis un peu dégouté, je me dis qu'en fait je suis pas spécialement doué à la guitare , que j'arriverais jamais à atteindre un bon niveau(j'ai 5 ans de guitare derriere moi), même en bossant bcp ... que je 'ai pas vraiment d'avenir dans la guitare ( que j'arriverais pas à être quelqu'un qui fait des trucs bien dans un groupe) ...

Est ce que ça vous est déjà arrivé ?
Parce que là ça m'a franchement scié comme remarque !!
Stratocasteur
woak a écrit :
Est ce que ça vous est dejà arrivé qu'après une remarque négative d'un prof vous ayez été décourégé de la guitare ?
Je me précise: en fait au cours mon prof ma dit que mon jeu n'était pas du tout précis, qu'il fallait que je trvaille plus ... (alors que j'avais bcp travaillé !)
Et du coup maintenant je suis un peu dégouté, je me dis qu'en fait je suis pas spécialement doué à la guitare , que j'arriverais jamais à atteindre un bon niveau(j'ai 5 ans de guitare derriere moi), même en bossant bcp ... que je 'ai pas vraiment d'avenir dans la guitare ( que j'arriverais pas à être quelqu'un qui fait des trucs bien dans un groupe) ...

lol vive les pessimistes .... Mais si il te dit ca c'est pour te pousser a avancer, a te perfectionner, si t'abandonne a chaque remarque t'auras du mal ......
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
[quote="Stratocasteur"]
woak a écrit :

boaf, moi ca fait 20 ans que je sais pas jouer, et ben pourttant , chaque année je progresse: c'est de pire en pire!
  • Publié par
    woak
    le
c'est pas la premiere fois qu'il me fait une remarque, heureusement car c'est vrai que c'est ça qui me permet de voir ou ça va pas, mais là je sais pas, c'est le fait que j'avais beaucoup bossé , je pensais m'être qd même à peu sorti vu la difficulté du morceau, mais il me dit que nen... c'est la premiere fois qu'on me dit que mon jeu n'est pas propre !!
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
[quote="gawaine"]
Stratocasteur a écrit :
woak a écrit :

boaf, moi ca fait 20 ans que je sais pas jouer, et ben pourttant , chaque année je progresse: c'est de pire en pire!

Perso, chuis comme toi, ça fait 7 ans que je joue pourtant j avance pas des masses
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
il ne faut surtout pas te décourager par rapport à cette remarque.

ton prof a fait une constatation et t'as dit franchement ce qu'il pensait de ton jeu.
tu as 5 ans de guitare derrière toi, soit. ce prof maintenant est la pour te faire progresser et te montrer la bonne voie.
déjà, si tu vas prendre des cours, c'est que déjà, tu sais que tu as des choses à améliorer. sinon tu n'irais pas prendre de cours.

ton prof a été franc, je pense pas qu'il allait te dire "ouah, tu joues super bien, c'est pas la peine de venir prendre mes cours!!!".

enfin voila, tout ca pour te dire de ne pas se décourager.

moi meme j'ai 10 ans de guitare derrière moi, et j'ai pas mal bosser, et je suis conscient que si je prenais un cours, le prof decellerait beaucoup trop d'imperfection dans mon jeu.
si un gars confirmé ou un prof écoute http://www.generasound.com/dat(...)e.mp3 de la maquette que je suis en train de me faire, il trouvera énormément de faute technique (et s'il me voyait jouer ca, il verrait plein de maladresse dans mon jeu).

alors te décourage pas, et va de l'avant.
Timothée
Des remarques j'en ait eut LOL

La premiere fois que je suis venu le voir, ou ca faisait 1 ans que je jouait de la guitare et qu'il m'a dis que je savais pas jouer ca m'a pas fait plaisir lol

Celle qui m'a fait le plus de peine a l'epoque, c'est quand il ma dis que j'etais pas particulierement doué pour la guitare

Mais bon faut prendre les remarques avec du recul .... moi ca m'a fait du bien de les entendre, ca m'a remis les idées en place au debut
arnice
  • Publié par
    arnice
    le
Timothée a écrit :
c'est quand il ma dis que j'etais pas particulierement doué pour la guitare

c'est clair que ça doit faire assez mal qu'un prof te dise ça...

mais bon, chacun fait de la musique avec le niveau qu'il a, même avec un niveau basique, on peut faire de belles musiques (ex: nirvana, c'etait pas particulièrement technique et difficile à maitriser et c'est de la musique, cet exemple est vrai aussi pour tous les groupes du courant néo métal actuel, c'est pas bien bien dur...)

la musique a beaucoup changé, et apparemment, le chant, les percus sont beaucoup plus développé que la guitare qui se contente de soutenir comme la basse et faire que de la rythmique bien grasse, lol...

j'en rigole mais ce qui se vend trés bien auprès des ados et des plus grand, c'est réellement ça...
enfin bon, les années 80-90 était beaucoup mieux à ce niveau là, même si une poignée de groupes ont encore la musique des années 90...

bon allez, je

Ps: désolé, j'ai un peu trop exprimé ce que je ressentais... face à la musique actuelle... pardonnez moi de m'être totalement égaré du sujet.
slayer
  • Publié par
    slayer
    le
Citation:
mais bon, chacun fait de la musique avec le niveau qu'il a, même avec un niveau basique, on peut faire de belles musiques (ex: nirvana, c'etait pas particulièrement technique et difficile à maitriser et c'est de la musique, cet exemple est vrai aussi pour tous les groupes du courant néo métal actuel, c'est pas bien bien dur...)

la musique a beaucoup changé, et apparemment, le chant, les percus sont beaucoup plus développé que la guitare qui se contente de soutenir comme la basse et faire que de la rythmique bien grasse, lol...

j'en rigole mais ce qui se vend trés bien auprès des ados et des plus grand, c'est réellement ça...
enfin bon, les années 80-90 était beaucoup mieux à ce niveau là, même si une poignée de groupes ont encore la musique des années 90...

dans le fond c'est bien vrai...
allez j'te suis
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
persevere, tu ne pourra que en tirer de bonnes choses...

et meme si tu devien pas une rockstar, qu'est-ce qui t'empeche de te faire plaisir?
C'est d'la merde !!
Davemetal
Ecoute ton prof!!!En fait y dit pas que tu joues mal....Mais que ton jeu manque deprésision!!!Soory pour l'ortographe yé soui pas prof de français....lol
Ecoute donc maintenant ses conseil et écoutes toi aussi et si tu peux enregistre toi....Là tu te rendra contre de tes défauts...
Et un défaut n'est pas un mal en soit, car en musique la perfection n'existe pas...
Fixe toi un but et bosse pour l'atteindre!!!!
Et quand tu joueras ce que tu aimes sans galérer....Tu auras gagner une partie du challenge!!!!!!!!!!
Ne te décourage pas et bosse dur......Le travail paye!!!!!!!!
t o u m
Je ne peux que te dire de ne pas écouter les remarques négative de ce genre et de travailler ton jeu, et d'écouter les technique de jeux de ton prof...
Moi perso il a dit a un pote a moi qui l'a aussi que j'deviendrai sans doute un (très) bon guitariste ca fait plaisir
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
woak a écrit :
c'est pas la premiere fois qu'il me fait une remarque, heureusement car c'est vrai que c'est ça qui me permet de voir ou ça va pas, mais là je sais pas, c'est le fait que j'avais beaucoup bossé , je pensais m'être qd même à peu sorti vu la difficulté du morceau, mais il me dit que nen... c'est la premiere fois qu'on me dit que mon jeu n'est pas propre !!

allé , je dis un truc sans connaitre la situation:

si ça fait un moment que tu le suis , qu'il a vu que tu t'accroches et que tu en veux : il te pense solide et apte à ramasser une petite claque
gawaine
lastaly a écrit :
persevere, tu ne pourra que en tirer de bonnes choses...

et meme si tu devien pas une rockstar, qu'est-ce qui t'empeche de te faire plaisir?

c sûr, moi ca fait 20 ans que je joue comme une savate, et je compose qd mm sans honte des quatre accords, je me tape des soli pourris qui bavent mais je ME FAIS PLAISIR !
pathoch
arnice a écrit :
il ne faut surtout pas te décourager par rapport à cette remarque.

ton prof a fait une constatation et t'as dit franchement ce qu'il pensait de ton jeu.
tu as 5 ans de guitare derrière toi, soit. ce prof maintenant est la pour te faire progresser et te montrer la bonne voie.
déjà, si tu vas prendre des cours, c'est que déjà, tu sais que tu as des choses à améliorer. sinon tu n'irais pas prendre de cours.

ton prof a été franc, je pense pas qu'il allait te dire "ouah, tu joues super bien, c'est pas la peine de venir prendre mes cours!!!".

enfin voila, tout ca pour te dire de ne pas se décourager.

moi meme j'ai 10 ans de guitare derrière moi, et j'ai pas mal bosser, et je suis conscient que si je prenais un cours, le prof decellerait beaucoup trop d'imperfection dans mon jeu.
si un gars confirmé ou un prof écoute http://www.generasound.com/dat(...)e.mp3 de la maquette que je suis en train de me faire, il trouvera énormément de faute technique (et s'il me voyait jouer ca, il verrait plein de maladresse dans mon jeu).

alors te décourage pas, et va de l'avant.

vire le et trouve un autre

En ce moment sur bla bla et guitare...