Reprise punk incontournable ? (cherche idée)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Shadows Son a écrit :
Ben le punk c'est avant tout un esprit et les Bérus sont tout à fait dedans.

Si tu le dis ...
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Bad Religion ? Choking Victim ? Crimpshrine ?

Je sais pas ...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Rock for Troll
Doc Loco a écrit :
Shadows Son a écrit :

Si tu le dis ...

Je le pense mais tout le monde peut se tromper, mais bon ils sont provocateurs, leurs textes ont quelque chose de vrai, bon je ne sais pas s'ils ont déja endossé le costume néo-nazi juste pour se rebeller mais bon ...
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Doc Loco
Shadows Son a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shadows Son a écrit :

Si tu le dis ...

Je le pense mais tout le monde peut se tromper, mais bon ils sont provocateurs, leurs textes ont quelque chose de vrai, bon je ne sais pas s'ils ont déja endossé le costume néo-nazi juste pour se rebeller mais bon ...

Si c'est ton idée du punk, oublie moi.

Simplement, pour moi, le punk s'arrête en '78, voilà tout. Ce n'est que mon opinion (et celle de la plupart de ceux qui étaient là et ont vécu le mouvement entre '76 et '78 ), et ça ne pisse pas plus loin.

Le punk, dans ma conception, était un mouvement précis en réponse à une époque précise, et ne peut donc avoir eu qu'une existence brève: à peine né, il avait déjà entamé son agonie. No future, et d'abord pour le mouvement punk lui-même.

Alors, trouver des groupes "punk" 5, 10 ou 30 ans plus tard, que ce soit en Angleterre ou en France, ça me fait doucement rigoler - pourquoi pas des hippies tant qu'on y est .
Rock for Troll
Oui c'est sur que si on a pas la même idée du punk on risque pas de se mettre d'accord

Comme j'ai dis pour moi le punk le vrai c'est pas une musique, enfin si évidemment mais on peut être punk sans faire de la musique et être punk pour moi c'est oser des choses interdites. Pour en revenir à la scène punk justement, le fait d'être punk c'était oser se ramener sur scène avec une croix gammée sur son T-shirt et pourtant n'avoir aucune idée nazi, juste pour la "provoc" et y avait pas mal d'autres trucs dans le genre (je suis désolé de rester sur cet exemple là mais c'est vraiment ce qui m'a marqué, je ne l'ai pas vraiment accepté mais bon ...)

Après comme je disais tu ne vois pas les choses de la même façon et je le respecte (ce qui n'a pas l'air d'être réciproque m'enfin bon je ne vais pas rentrer là-dedans ...)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Doc Loco
Shadows Son a écrit :
Oui c'est sur que si on a pas la même idée du punk on risque pas de se mettre d'accord

Comme j'ai dis pour moi le punk le vrai c'est pas une musique, enfin si évidemment mais on peut être punk sans faire de la musique et être punk pour moi c'est oser des choses interdites

Y'a déjà "rebelle" pour ça.

Citation:
Pour en revenir à la scène punk justement, le fait d'être punk c'était oser se ramener sur scène avec une croix gammée sur son T-shirt et pourtant n'avoir aucune idée nazi, juste pour la "provoc" et y avait pas mal d'autres trucs dans le genre (je suis désolé de rester sur cet exemple là mais c'est vraiment ce qui m'a marqué, je ne l'ai pas vraiment accepté mais bon ...)

Ce genre de dérives (croix gammées) n'étaient pas présentes au début du mouvement punk en '76, qui était une révolte sincère en réaction à la fois à la société et à la musique de l'époque.Elles ne sont apparues qu'un an plus tard, dans l'escalade/surenchère à qui se montrerait le plus outrageant - on était déjà loin de la révolte originale, et le punk n'était déjà plus qu'un mouvement de mode animé par de faux rebelles à la Sid Vicious ou Billy Idol ( ).

Citation:
Après comme je disais tu ne vois pas les choses de la même façon et je le respecte (ce qui n'a pas l'air d'être réciproque m'enfin bon je ne vais pas rentrer là-dedans ...)

Pas de problème, comme je l'ai dit, ça ne représente que mon avis, et je ne suis pas détenteur de l'ultime vérité . Simplement, j'apporte mon témoignage en tant que témoin direct . Et forcément partial donc.
Rock for Troll
T'as l'air de t'y connaitre mieux que moi (merci pour l'enrichissiment de la culture, ça fait toujours du bien) donc je me tais et on oublie ce que j'ai dis ^^

J'aurai du me dire que de toute façon contre le Doc je ne pouvais rien

En tout cas merci encore ça fait toujours du bien d'apprendre

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Doc Loco
Shadows Son a écrit :
T'as l'air de t'y connaitre mieux que moi (merci pour l'enrichissiment de la culture, ça fait toujours du bien) donc je me tais et on oublie ce que j'ai dis ^^

J'aurai du me dire que de toute façon contre le Doc je ne pouvais rien

En tout cas merci encore ça fait toujours du bien d'apprendre

Je connais bien la période '76-'78; pour le reste, d'autres sont plus qualifiés que moi sans aucun doute.
Jameson
I wanna be your dog des Stooges!
Et tu te roules dans des tessons de bouteilles en hurlant "Now I wanna be your dog!!! Now I wanna be your dog!!! Come on!!!"
Rock for Troll
Lol ok

Si j'ai besoin d'aide sur la période je sais à qui m'adresser alors ^^

Mr ^^ hein Absou_s ;)
RootsRadicals
Doc Loco a écrit :
Shadows Son a écrit :
Doc Loco a écrit :
Shadows Son a écrit :

Si tu le dis ...

Si c'est ton idée du punk, oublie moi.

Simplement, pour moi, le punk s'arrête en '78, voilà tout. Ce n'est que mon opinion (et celle de la plupart de ceux qui étaient là et ont vécu le mouvement entre '76 et '78 ), et ça ne pisse pas plus loin.

Le punk, dans ma conception, était un mouvement précis en réponse à une époque précise, et ne peut donc avoir eu qu'une existence brève: à peine né, il avait déjà entamé son agonie. No future, et d'abord pour le mouvement punk lui-même.

Alors, trouver des groupes "punk" 5, 10 ou 30 ans plus tard, que ce soit en Angleterre ou en France, ça me fait doucement rigoler - pourquoi pas des hippies tant qu'on y est .

Les bérus ont commencé en 78 si je ne m'abuse, donc pas si en retard que ca .....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
tu peu jouer Kick Out the Jam qui est pas mal , ou toujours chez les Ramones I wanna be sedated ou Sheena is a punk rocker tout le monde connais ^^
SgtPepper
so f*****g whaaaaaaaaaaaaaat de The Anti-Nowhere League j'adore le texte y'en a dautre aussi provoc mais ce texte est quand particulièrement incorrect lol !!!! et c'est puissant à jouer !!!!!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
et pourquoi pas un peu de Green Day?
Jameson
daz_74 a écrit :
et pourquoi pas un peu de Green Day?

Parce que c'est de la merde
Punkacy
bon je crois qu'on va n reprendre une des ramones encore.pas forcement une connu, mais you're gonna kills that girl que jtrouve belle par exemple.
ya bast !

En ce moment sur bla bla et guitare...