Respectez le néométal !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
faut il vraiment coller des etiquettes partout, pour finalement en revenir toujours a la meme chose :
c est commercial , c est pas commercial , c est du vrai metal , c est pas du vrai.....ect !

n y a t il pas plutot une certaine immaturité a vouloir a tout prix etre reconnu et catalogué "vrai" neometalleux "non commercial" ect et pareil pour les autres d ailleurs !

ecoutez simplement la musique qui vous plait et on s en branle des merdeux qui croient tout connaitre de la musique a 17 ans !!!

donner des etiquettes , c est pas dur :
le neo d aujourd hui c est le retro de la prochaine decennie !!!

finalement on avance pas ! :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
alphamu
cahuet a écrit :
le néo, ça été korn qui l'a créé en 94 et ça a créé un putain de mouvement de ouf

alors les cons qui disent que c'est de la merde il ne connaissent rien, il faut qu'il s'informe....

Korm inventeur du néometal??

Pourquoi pas les frites ca a ete invente par les mayas....

Par contre je suis d'accord avec toi dans le sens ou , avant de descendre un style ou de dire c'est de la merde, il faut s'informer c'est a dire ECOUTER....

Et moi je n'aime pô du tout le terme " c'est de la merde..." il vaut mieux dire " je n'aime pas..."
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Moi rien que de voir des sujets comme ça sur le neo-metal ça me fait pitié. J'écoute en très grande majorité des groupes de neo-metal mais je ne passe pas mon temps à justifier le fait que j'en écoute... Je sais que ce style est détruit sur ce site par énormément de gratteux mais je m'en fous comme de ma première bière. J'écoute ce que je veux et ce qu'en pense les autres...
Tous les chemins mènent au Rhum
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
Bons17 a écrit :
Moi rien que de voir des sujets comme ça sur le neo-metal ça me fait pitié. J'écoute en très grande majorité des groupes de neo-metal mais je ne passe pas mon temps à justifier le fait que j'en écoute... Je sais que ce style est détruit sur ce site par énormément de gratteux mais je m'en fous comme de ma première bière. J'écoute ce que je veux et ce qu'en pense les autres...

Aaah voila !! Enfin une personne sensé !!
Mais pourquoi est ce que vous tenez tant a critiquer le voisin qui écoute Lorie ??! Laissez le vindidjeu! Si sa lui plait, qu'il écoute! Ayé pitié si vous voulez, mais ne chercher pas a débattre pendant des heures pour une cause perdue... Chacun est libre d'écouter ce qu'il veut après tout (bon d'accord, c'est chiant d'entendre le voisin d'a coté pousser sa hi-fi a fond sur une chanson de lorie, et surtout si, avec sa, il essai de chanter par dessus, mais sa le dérange peut etre tout autant quand vous pousser votre ampli a fond...)..
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
perso c'est surtout l'appélation "Néo-Métal" qui m'agace, elle regroupe plein de genres différents :s
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
ibanez7addict a écrit :
faut il vraiment coller des etiquettes partout, pour finalement en revenir toujours a la meme chose :
c est commercial , c est pas commercial , c est du vrai metal , c est pas du vrai.....ect !

n y a t il pas plutot une certaine immaturité a vouloir a tout prix etre reconnu et catalogué "vrai" neometalleux "non commercial" ect et pareil pour les autres d ailleurs !

ecoutez simplement la musique qui vous plait et on s en branle des merdeux qui croient tout connaitre de la musique a 17 ans !!!

donner des etiquettes , c est pas dur :
le neo d aujourd hui c est le retro de la prochaine decennie !!!

finalement on avance pas ! :-)

You're damn right, my friend . malheureusement , j'ai peur que ton post passe inaperçu dans un post on les mecs passent leur temps à se la comparer
papyboyington
pas grave , faut bien que jeunesse se fasse :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
[LuKas]
de toute facon ce sont les medias qui decident de l'étiquette d'un style de musique....les médias et puis c'est tout
perso j'aime bien le néo
mais aussi tout les autres styles de métal que les "médias n'on pas encore touchés ( ou moins que le néo en tout cas)
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Metalwizard
Fend a écrit :
Juste une précision suite au 'sondage pour les métaleux' :

J'ai répondu hardcore mais j'adore aussi le néométal. Cette musique n'a rien de pauvre...

Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux on même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.

Alors évitons l'amalgame avec les nombreux Linkin'Parc, Evanescence et compagnie et restaurons ses lettres de noblesse au néométal !

Il faut bien avouer que le néométal a été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !

tout a fait d'accord
Membre permanent de l'association des Hommes de KRO-magnon !

Votre plantation virtuelle !!
=> http://www.cannavallee.com
pirator
VAialen et autre "le neo c dla merde" avant je pensais que vus êtiez de bon forumeur mais alors là j'ai du dégout pour vous quand je vois votre mentalité
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
je comprends vraiment pas le terme neo metal......ou alors les 1er groupe de neo metal c'etait twisted sister ,motley crue, ratt ,poison and co....
ahahah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahahah
    le
moi j'adore KoRn (oki ça a pas trop rapport je sors!)
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
GoHRD a écrit :
je comprends vraiment pas le terme neo metal......ou alors les 1er groupe de neo metal c'etait twisted sister ,motley crue, ratt ,poison and co....

Oui c'est débile et puis je me demande ce qu'ils iront chercher après... post neo metal ? puis post neo metal of the future ? pfff jvais m'écouter un bon vieux black sabbath tiens
votre publicité ici
kiko.romeo
GoHRD a écrit :

Ce terme est effectivement flou et dans l'absolu ce que tu dis est totalement vrai. Mais je me rappelle qu'à l'époque de la sortie du premier album de Korn (et dire que ça fait déjà 10 ans, c'est pas pour nous rajeunir!), la presse s'est mise à enscencer ce groupe pour ses qualités sonores relativement inédites (ya pas à dire, à ce moment là ça sonnait vraiment tout neuf). En tant que lecteur assidu de la presse musicale (bonne et moins bonne...), je me souviens que c'est précisément à cette époque que le terme "neo metal" a fait son apparition petit à petit.
C'est donc pour cela, et uniquement, que ce terme est associé à ce groupe précis. Après il est vrai que d'autres groupes, avant Korn, était déjà venu apporté leur lot de fraicheur dans le metal en général, et ce sont ces même groupes qui mériteraient peut être à juste titre d'être considéré comme les précurseurs de la génération actuelle.
Maintenant c'est vraiment du détail journalistique.
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
moi je croyais que ca allé de soi de respecter n'importe quel style musical ...

enfin c'est difficil d'aborder le theme de la tolerance et en meme temps faire l'apologie de watcha ....... ........ ....
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)

En ce moment sur bla bla et guitare...