Respectez le néométal !!!

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Juste une précision suite au 'sondage pour les métaleux' :

J'ai répondu hardcore mais j'adore aussi le néométal. Cette musique n'a rien de pauvre...

Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux on même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.

Alors évitons l'amalgame avec les nombreux Linkin'Parc, Evanescence et compagnie et restaurons ses lettres de noblesse au néométal !

Il faut bien avouer que le néométal a été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
VAiHalen
le néo sa pu du bec...
sid vicious
Fend a écrit :

J'ai répondu hardcore mais j'adore aussi le néométal. Cette musique n'a rien de pauvre...

Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux a même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.

Alors évitons l'amalgame avec les nombreux Linkin'Parc, Evanescence et compagnie et restaurons ses lettres de noblesse au néométal !

Il faut bien avouer que le néométal à été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !

houlalalalalallalala , mon ventre ,jen peut plus , mes abdo , lollolololololoolololol

nom du topic genial , ca donne une bonne entré en matiere ,et le truc a lintérieur ,UN CHEF DOEUVRE
lolololo , respect to the neometal ...lol
jsuis deja pas fan de metal , alors de néo ..jai ecouté ca un peu , c relou , c tjrs pareille !!
enfin , mdr , ca ma bien fait marer !!

sid , un exemple de tolerance

punk not dead
http://www.overdo-z.fr.st
punk/ska/core montpellierain !!

http://www.boulmasauce.com/
kodoktulu
Fend a écrit :

Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux a même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.

Il faut bien avouer que le néométal à été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !

moi je suis d'accord avec toi
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
cahuet
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cahuet
    le
le néo, ça été korn qui l'a créé en 94 et ça a créé un putain de mouvement de ouf

alors les cons qui disent que c'est de la merde il ne connaissent rien, il faut qu'il s'informe....
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Je suis d'accord, y'a Néo-Metal et Néo-Metal...C'est surtout l'image qui gene le plus, tout de suite neo metal dans la tete des gens ca sonne avec commercial et tout le tralala, sans parler jeunes de 13 ans avec bracelet à pique et rangers qui pogotent en hurlant "Slipknot c'est le meilleur groupe du monde".... Y'a un probleme avec l'interpretation et l'etiquette qu'on colle au neometal. Biensur si on pense tout de suite à Linkin Park pour le neo metal, c'est sur qu'on va vite etre degouté...
M'enfin bref, moi je suis pas un fervent defenseur du neo, j'essaye d'y voir un peu plus clair, et il faut pas le nier, meme si ca fait mal : le neo metal est devenu quelque chose de "gros" dans la musique actuelle, d'un point de vue positif comme negatif. Le truc c'est de savoir si ca va durer ou pas, donc wat and see

PS : +1 pour Psykup
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
kodoktulu a écrit :
Fend a écrit :

moi je suis d'accord avec toi

+1

Le néo, au début j'en ai écouter mais après je me suis tourner vers le trash, même si c'est un genre qu'on n'aime pas, ça n'empêche pas de le respecter surtout en tant que musiciens.....
Si on crache sur tout les nouveaux styles (je dis pas qu'ils sont TOUS bien), comment voulez vous que le monde de la musique avance....
Si on avait craché sur les premiers jazz et blues (les racines des racines) bin on serait en train d'écouter du classique.......
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour vos réponses
Espérons que ça serve à quelque chose!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

le deuxième album de watcha c quoi le titre? moi ce que j'en ai entendu de ce groupe, c'est ni plus ni moins qu'un plagiat de Korn en moins bien... fo être honnête quoi.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
toinouf a écrit :
le deuxième album de watcha c quoi le titre? moi ce que j'en ai entendu de ce groupe, c'est ni plus ni moins qu'un plagiat de Korn en moins bien... fo être honnête quoi.

Moi je les connais très bien et pour être honnête, Veliki Circus est un des meilleur, sinon LE meilleur album néométal que j'ai pu écouter !!

Tu as dû entendre le premier album qui, malgré sa qualité indéniable, a vraiment souffert de la comparaison avec Korn. C'est vrai que c'était les premiers français à faire ça et ils ont tout de suite eu à affronter Korn dans les critiques. Néanmoins, quand on se penche un peu plus sur leur premier album, on découvre un groupe innovant, un album rempli de bonnes idées et on oublie cette comparaison avec Korn.

Enfin, là où Watcha enfonce tout c'est quand même dans leur second album (Veliki Circus, donc). J'ai beau l'écouter et le réécouter des centaines de fois (et on peut parler de centaines!) je découvre à chaque fois de nouveaux trucs... Il est tellement originale que personne n'accroche vraiment dès la première écoute. Même pas moi !!
Mais dès qu'on est rentré dans leur trip, c'est L'Album Culte !

LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le
moi j'aime bien le néo, mais plutot les groupes américains... surtout Korn, Deftones et SOAD (qui épasse un peu la sphere néo pour moi...)
mais certians groupes français valent vraiment le coup... j'aime bien watcha, mais yen a pas mal d'autres...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Victim ofa Down
Fend a écrit :
toinouf a écrit :

Moi je les connais très bien et pour être honnête, Veliki Circus est un des meilleur, sinon LE meilleur album néométal que j'ai pu écouter !!

Tu as dû entendre le premier album qui, malgré sa qualité indéniable, a vraiment souffert de la comparaison avec Korn. C'est vrai que c'était les premiers français à faire ça et ils ont tout de suite eu à affronter Korn dans les critiques. Néanmoins, quand on se penche un peu plus sur leur premier album, on découvre un groupe innovant, un album rempli de bonnes idées et on oublie cette comparaison avec Korn.

Enfin, là où Watcha enfonce tout c'est quand même dans leur second album (Veliki Circus, donc). J'ai beau l'écouter et le réécouter des centaines de fois (et on peut parler de centaines!) je découvre à chaque fois de nouveaux trucs... Il est tellement originale que personne n'accroche vraiment dès la première écoute. Même pas moi !!
Mais dès qu'on est rentré dans leur trip, c'est L'Album Culte !

c'est marrant je ressent la même chose avec le premier album de System, on a beau dire que c'est un groupe qui devient commercial (à cause de Toxicity), moi je pense que leur premier album est super riche et j'ai réellement dû l'écouter une bonne centaine de fois. Par contre Toxicity me saoûle trop maintenant... Et le pire c'est que personne ne connais vraiment leur premier album, ils achètent tous Toxicity...

alors pour watcha moi j'aime beaucoup mais j'ai jamais pensé à KoRn en les écoutant. C'est vrai que le Néo à perdu beaucoup, mais pour moi il suffit de ressoritir un bon vieux Coal Chamber (le premier), même si certains trouvent ça lourd, moi j'aime bien de temps en temps...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
papyboyington
faut il vraiment coller des etiquettes partout, pour finalement en revenir toujours a la meme chose :
c est commercial , c est pas commercial , c est du vrai metal , c est pas du vrai.....ect !

n y a t il pas plutot une certaine immaturité a vouloir a tout prix etre reconnu et catalogué "vrai" neometalleux "non commercial" ect et pareil pour les autres d ailleurs !

ecoutez simplement la musique qui vous plait et on s en branle des merdeux qui croient tout connaitre de la musique a 17 ans !!!

donner des etiquettes , c est pas dur :
le neo d aujourd hui c est le retro de la prochaine decennie !!!

finalement on avance pas ! :-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur bla bla et guitare...