Fend a écrit :
Juste une précision suite au 'sondage pour les métaleux' :
J'ai répondu hardcore mais j'adore aussi le néométal. Cette musique n'a rien de pauvre...
Quand on écoute le deuxième album de Watcha par exemple, on se rend vite compte que le néométal peut même être d'une richesse incroyable. De plus les néométalleux on vraiment apporté du neuf, de l'originalité au métal, et il en avait bien besoin. De fait, les néométaleux a même su influencer leurs pères. On peut le constater chez Machine Head ou Vision of Disorder par exemple.
Alors évitons l'amalgame avec les nombreux Linkin'Parc, Evanescence et compagnie et restaurons ses lettres de noblesse au néométal !
Il faut bien avouer que le néométal à été détourné par l'industrie du disque pour en faire un produit de consomation. De plus, ce style commence à s'essoufler, certains groupes tournent en rond... Mais quoi qu'il en soit n'oubliez pas ce qu'est réellement le néométal. Des groupes comme Psykup réussissent des tours de forces hallucinant pour l'enrichir de 1000 manières et le résultat est tel qu'en tant que musiciens vous vous devez de respecter ce style !
houlalalalalallalala , mon ventre ,jen peut plus , mes abdo , lollolololololoolololol
nom du topic genial , ca donne une bonne entré en matiere ,et le truc a lintérieur ,UN CHEF DOEUVRE
lolololo , respect to the neometal ...lol
jsuis deja pas fan de metal , alors de néo ..jai ecouté ca un peu , c relou , c tjrs pareille !!
enfin , mdr , ca ma bien fait marer !!
sid , un exemple de tolerance
punk not dead