Retour de repet = insomnie!!!!!!

raphael0404
Je sais pas si je suis le seul mais a chaque fois que je reviens de repete vers 22h30 pas moyen de m endormir avant 2 h du mat au moins!!

et vous??
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
DuncanIdaho
Non, moi aussi, j'ai parfois du mal à m'endormir. Pas autant que toi mais une bonne heure hier soir alors que je me suis couché vers minuit et que j'étais déjà claqué à la base.

Je pense qu'un retour au calme s'impose. Mieux vaut attendre un peu avant de se coucher que de se mettre au lit tout de suite et de tourner dans tous les sens sans trouver le sommeil. Par exemple, tu rentres chez toi, tu t'installes tranquille une demi-heure dans le canapé avec une bonne petite tisane (ça aide vraiment quand tu as du mal à t'endormir), sans télé ni musique, à la rigueur avec un bouquin et tu vas te coucher une fois le retour au calme effectué.

Si tu as des acouphènes (sifflements dans les oreilles), ça peut être une cause possible d'insomnie après répèt ou concert. C'est pas bon pour ton oreille donc si c'est le cas, essaye d'y prendre garde (utilisation de bouchons).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
raphael0404
ouai mais je peux pas repeter le wEEK END!!!
raphael0404
DuncanIdaho a écrit :
Non, moi aussi, j'ai parfois du mal à m'endormir. Pas autant que toi mais une bonne heure hier soir alors que je me suis couché vers minuit et que j'étais déjà claqué à la base.

Je pense qu'un retour au calme s'impose. Mieux vaut attendre un peu avant de se coucher que de se mettre au lit tout de suite et de tourner dans tous les sens sans trouver le sommeil. Par exemple, tu rentres chez toi, tu t'installes tranquille une demi-heure dans le canapé avec une bonne petite tisane (ça aide vraiment quand tu as du mal à t'endormir), sans télé ni musique, à la rigueur avec un bouquin et tu vas te coucher une fois le retour au calme effectué.

Si tu as des acouphènes (sifflements dans les oreilles), ça peut être une cause possible d'insomnie après répèt ou concert. C'est pas bon pour ton oreille donc si c'est le cas, essaye d'y prendre garde (utilisation de bouchons).

Merci pour ta réponse je mais je vais pas me coucher direct en plus je mange jme lave...
mais t as raison sur le fait pas de tv, rester au calme je vais essayer
car c'est vraiment chiant je pense aux morceaux sans arret je tourne et ma copine rale du coup et je la comprend lol!!!!!
millenofx77
+1 avec dunacn

je repete le jeudi soir et je bosse le vendredi matin.
j ai eu ce probleme quelque temps, et j ai trouvé tout betement la solution pour moi:
revenir de la repet au calme, en voiture sans musique.
me poser 10 minutes chez moi en rentrant en faisant un truc qui n a rien à voir avec la musique puis prendre tout mon temps pour me brossser les dents etc...

je dors au poil apres!

et surtout pas trop de cigarettes pendant la causerie post repet
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Je pense que c'est la même chose que pratiquer une activitée sportive le soir (c'est déconseillé car cela nous reveille,dc le mieux c'est de 18 à 20 heures).En effet normalement vers 22h l'organisme se met en veille et la ça bouscule les choses,on est en état d'excitation, donc en effet un de calme avant de s'endormir peut limiter la casse.
raphael0404
millenofx77 a écrit :
+1 avec dunacn

j ai eu ce probleme quelque temps, et j ai trouvé tout betement la solution pour moi:
me poser 10 minutes chez moi en rentrant en faisant un truc qui n a rien à voir avec la musique puis prendre tout mon temps pour me brossser les dents etc...

je dors au poil apres!

tiens un lillois aussi!!

je suis de seclin!! cest quoi ton groupe?
millenofx77
raphael0404 a écrit :
millenofx77 a écrit :
+1 avec dunacn

je dors au poil apres!

tiens un lillois aussi!!

muchomas, on joue bcp de punk(bcp)-ska(moins)

www.lesgrandesoreilles.com
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
GuitaristeX
Moi perso je répete le vendredi soir apres mon cours de gratte en mon impro donc ca fait :

19h ===> 21h 15 Cours gratte + impro

Ensuite : 22h 0h répete intensive avec le groupe ... http://keraox.free.fr

résultat apres chaque répete on boit un coup sur place on discute et on se pose un peu ...

Retour a la maison vers 1h du matin sauf s'il y a une teuf kek part sinon c'est 2h ou 3h ^^ Et je m'endors pas de suite ...

S'en suit le réveil a 8h du matin pske je bosse le samedi

Qui dit mieux ?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
parfois avec le mien : retour il est 1h du mat' passé (1h15, 1h30 etc...)

et le pire c'est que souvent, comme un certain nombre ici, j'arrive pas à m'endormir tout de suite en rentrant...

dur dur la semaine
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
raphael0404, ta copine pourrais pas t'aider à te calmer ? Une séance calins-tendresse pour relaxer, j'ai pas trouvé mieux

Mais clair que après s'être excité sur sa musique, le sommeil doit venir assez difficilement, a se demander si le marchand de sable n'a pas été pris en otage. Perso, je joue le samedi aprem donc pas de soucy

GuitaristeX, t'as des programmes de ouf toi le vendredi soir
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi perso pas encore de problemes... je répète le Dimanche matin ca réveille `

sinon en jam j'ai pas trop de mal apres je me suis souvient je suis rentré bien crevé mais bon j'étais rentré a pied donc 20min de marche lente ca endort un peu...

on verra vendredi soir...
je vous raconterais si j'ai eu des probs
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
raphael0404 a écrit :
millenofx77 a écrit :
+1 avec dunacn

je dors au poil apres!

tiens un lillois aussi!!

hé moi aussi , enfin seulement en semaine , perso quand je rentre de repete jsuis completement léssivé , jbouffe , et euh... jdort !

la technique: tout ce qui t'occupe l'esprit pour les prochaines repetes , bas tu le note sur un bout de papier , et t'y pense plus...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
GuitaristeX
Frost_ a écrit :
raphael0404, ta copine pourrais pas t'aider à te calmer ? Une séance calins-tendresse pour relaxer, j'ai pas trouvé mieux

Mais clair que après s'être excité sur sa musique, le sommeil doit venir assez difficilement, a se demander si le marchand de sable n'a pas été pris en otage. Perso, je joue le samedi aprem donc pas de soucy

GuitaristeX, t'as des programmes de ouf toi le vendredi soir

J'ai oublié de dire que quand je rentrais le soir a 3h du matin bah j'avais pas mangé encore ^^ MDR !

En ce moment sur bla bla et guitare...