Retrouver le "mojo"

mcdeluxe62
Salut a tous,

Lurker régulier de ce forum, je viens vous solliciter pour mon problème. Le titre est bien trouvé, je pratique la guitare depuis bientôt 3 ans avec des pauses entre temps, sans réussir a être régulier. J'ai mis un coup de boost en mai jusque aout car mon meilleur ami s'est marié en août, j'ai donc joué mojo de M et New York avec toi. Bref j'ai vraiment adoré jouer devant un public (100 personnes). Je suis parti en vacances dans la foulée et depuis j'ai beaucoup de mal a retoucher la guitare. Ma situation professionnelle n'arrange rien car je pars plus tôt pour rentrer plus tard.
Que pourrais je faire pour me remettre dans le bain? En sachant que j'ai pour ambition de jouer du metallica, medageth, etc.... Je sais que la régularité est le facteur essentiel mais je n'arrive pas a structurer mon travail. Je n'ai pas encore trouve le bon prof ( déjà 3), j'ai une touche pour des cours le midi a proximité du boulot ce qui me permettrait d'avoir un suivi. Je suis toujours a la recherche de ce fil conducteur et de cette flamme qui me donne envie de prendre la gratte pendant des heures.

Voilà un coup de blues plus long que d'habitude, je n'ai pas envie d'arrêter mais mon manque de temps me gêne forcément et justifiemon médiocre niveau actuel....

Merci de m'avoir lu ;-)
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Ben jouer avec d'autre musiciens , c'est plus stimulant et plus fun ...

" Et patience et longueur de temps , font plus que force ni que rage "

Bon courage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ben.oît
Il faut tout laisser tomber, abandonner et revendre son matos.
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
mcdeluxe62 a écrit :
Que pourrais je faire pour me remettre dans le bain?

Salut, je n'ai pas tout lu mais si tu veux te remettre dans le bain c'est pas si compliqué. Tu fais couler l'eau dans ta baignoire (eau chaude et eau froide) jusqu'à obtenir la température qui te convient. Lorsque la baignoire est remplie (attention ; il faut arrêter l'eau avant que ça déborde !) tu plonges (façon de parler) dedans et c'est tout.

Bonne journée !
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Jouer me paraît être une bonne solution...
The Baltringue Connection
MIA WALLACE
mcdeluxe62 a écrit :
Salut a tous,

Lurker régulier de ce forum, je viens vous solliciter pour mon problème. Le titre est bien trouvé, je pratique la guitare depuis bientôt 3 ans avec des pauses entre temps, sans réussir a être régulier. J'ai mis un coup de boost en mai jusque aout car mon meilleur ami s'est marié en août, j'ai donc joué mojo de M et New York avec toi. Bref j'ai vraiment adoré jouer devant un public (100 personnes). Je suis parti en vacances dans la foulée et depuis j'ai beaucoup de mal a retoucher la guitare. Ma situation professionnelle n'arrange rien car je pars plus tôt pour rentrer plus tard.
Que pourrais je faire pour me remettre dans le bain? En sachant que j'ai pour ambition de jouer du metallica, medageth, etc.... Je sais que la régularité est le facteur essentiel mais je n'arrive pas a structurer mon travail. Je n'ai pas encore trouve le bon prof ( déjà 3), j'ai une touche pour des cours le midi a proximité du boulot ce qui me permettrait d'avoir un suivi. Je suis toujours a la recherche de ce fil conducteur et de cette flamme qui me donne envie de prendre la gratte pendant des heures.

Voilà un coup de blues plus long que d'habitude, je n'ai pas envie d'arrêter mais mon manque de temps me gêne forcément et justifiemon médiocre niveau actuel....

Merci de m'avoir lu ;-)

j'ai pas lu , trop long
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • Publié par
    Blobe
    le
On dit Tl;dr puis lorsqu'on te demande ce que ca veut dire tu peux rajouter une deuxième couche de trollage.
Une c'est jamais assez.
MIA WALLACE
bien vu !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
les gars molo avec le trollage merci...là sur 7 reponse on en a qu'une qui repond à la question...donc une reponse rigolote de temps en temps ok mais là ca devient trop.
merci
  • Publié par
    Blobe
    le
Moi j'étais juste la pour aider Mia.
Pour répondre à la question, et mon cas perso, sans groupe, pas d'avenir ni d'interet, jouer de la guitare tout seul ca équivaut à de la masturbation. J'aime pas trop.
(Et dans le meme ordre d'idée, les backing track c'est des fleshlight)
mcdeluxe62
Merci pour vos délicieuses réponses. Je suis un habitué de Hfr donc question troll... Vous n'allez pas pouvoir solutionner le problème, c'était juste poste dans l'idée de savoir si c'était déjà arrivé a quelqu'un.... De toute façon y'a toujours des malins pour répondre a côté de la plaque, le seul point positif c'est qu'ils augmentent le nombre de messages postés sur le forum :-)
  • Publié par
    Blobe
    le
Ben je t'ai répondu, si je n'avais pas de groupe je serais toi. Une ame en peine qui se demande bien à quoi ça sert tout ça.
Bon, bah déjà, ça sert à rien, couper du bois ça sert, t'as du bois coupé après, la musique c'est (pour 99% de la pop) un plaisir éphémère.
Tu galères seul ça t'emmerde, faut une source de motivation, si le groupe et le concert qui pointe le bout de son nez n'en sont pas une, oui, revends ton matos et passe à la suite, c'est pas grave.

Ca c'est mon cas, maintenant toi demande toi quelles sont tes motivations, si t'en trouve aucune, revends ton matos et passe à la suite.
(si tu fais des putains de prix t'hésite pas.)
dark lapinou
mcdeluxe62 a écrit :

Merci de m'avoir lu ;-)

quand tu as le blues, au lieu de poster sur un forum, tu prends ta gratte et tu joues! allez hop hop, on lâche son ordi!!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
mcdeluxe62
J'ai toujours voulu apprendre la gratte, sauf que ça demande un investissement en temps ( en fonction du niveau espèré) que je ne suis pas en mesure de prendre. J'ai du matos sympas ( sg faded + vintage v100/emg et grassroots kh + ht1) qui me donne envie de jouer et mon petit concert m'a bien motivé !
Mais j'ai change de boulot en septembre et j'ai encore moins de temps qu'avant... Je cherchais donc quelques pistes de réflexions, des exercices a bosser genre pendant 15min ( que je saurai trouver).

C'est plus facile de répondre depuis son tel que de sortir la guitare entre midi et deux sur mon lieu de travail ;-)
dark lapinou
si tu as une baisse de motivation, oublie les exercices. Les exercices, c'est dur, c'est frustrant, ça demande de la...motivation.
joue des morceaux que tu aimes, en les choisissant pas trop dur, amuse-toi sur des backing tracks, en attendant que l'envie d'en faire plus revienne.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur bla bla et guitare...