Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker années 60

Forum Rickenbacker
Forum
Bonjour à tous!

Désolé d'ouvrir un nouveau topic, mais après avoir cherché pendant plusieurs heures, je me rends...

Je viens de récupérer une basse qui m'est présentée comme une Rickenbacker qui date de 1962 ou 1964 en mauvais état.

J'aimerai bien savoir quel modèle j'ai exactement entre les mains et je dois me tourner vers vous car ayant écumé tous les sites possibles et imaginables, je ne trouve rien de concordant, il y a toujours un petit détail qui diffère.

quoi qu'il en soit, la première question à poser est celle ci :

existe-t'il des basses Rickenbacker 'made in Japan'?

apparemment c'est le cas de la basse que j'ai en mains. je voudrais déjà savoir si c'est 'une vraie' ou pas.

je vais essayer de faire une photo ou deux pour que vous puissiez voir plus en avant!

en vous remerciant pour votre aide,

Jay!
''Les trois ivresses : se sentir homme sur une femme, plante sous le ciel, néant dans la musique.''
Claude AVELINE
je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum...

Un gentil modo pourrais-t'il me donner un coup de pouce pour le déplacer dans le forum 'basse' ?

merci!
''Les trois ivresses : se sentir homme sur une femme, plante sous le ciel, néant dans la musique.''
Claude AVELINE
David Watts
Non il n'existe pas de Rickenbacker made in japan.
Elles étaient et sont toujours fabriquées aux USA.

Par contre dans les 70's, il y a eu pas mal de copies de 4001 japonaises, Ibanez, Teisco, El Degas et autres...
Parfois même des instruments de qualité, copies conformes ou presque.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
DJayNot
Si tu as une mention made in japan sur ta guitare, ce n'est clairement pas une Rick.
Une façon simple de le savoir est de démonter la plaque sur la tête de manche.
Les basses Rickenbacker ont deux truss rod, donc il doit y avoir deux visses de réglage sous la plaque.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare et Rickenbacker...