Risque d'envoyer son rib.

Rappel du dernier message de la page précédente :
crowjane
AnasA. a écrit :
C'est pas vrai. Un chèque, tu le recois en 48/72h avec la Poste, en plus c'est du suivi. Tu l'encaisse le matin, et c'est sur ton compte le lendemain matin. Toutes mes ventes ici ou ailleurs ont eu lieu de la même manière et ça c'est super bien passé.

Sauf que si ton chèque il est en bois, la banque te débite du montant plus les frais.

Parfois il faut jusqu'à 15 jours pour qu'un chèque revienne impayé

crois en mon expérience, j'ai testé pour vous et pas en vendant des grattes

sur un chèque impayé t'as quasiment aucun recours (dans la réalité je parle, la vrai vie quoi)
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
rapideyemove
crowjane a écrit :
AnasA. a écrit :
C'est pas vrai. Un chèque, tu le recois en 48/72h avec la Poste, en plus c'est du suivi. Tu l'encaisse le matin, et c'est sur ton compte le lendemain matin. Toutes mes ventes ici ou ailleurs ont eu lieu de la même manière et ça c'est super bien passé.

Sauf que si ton chèque il est en bois, la banque te débite du montant plus les frais.

sur un chèque impayé t'as quasiment aucun recours (dans la réalité je parle, la vrai vie quoi)

Pas avec un chèque de banque certifié : la banque émettrice certifie la crédibilité du compte émetteur ; c'est la banque qui établit et signe le chèque (d'où en partie le fait qu'elle demande parfois un délai de 24 h à 48 h pour délivrer ce chèque, et présenter sa signature en garantie) après avoir débité le compte émetteur sur le champ (au moment où l'on fait la demande)
Si la transaction ne se fait pas, il faut impérativement ramener le chèque de banque certifié à la banque qui le détruira et à la suite pourra créditer à nouveau le compte émetteur à hauteur de la somme.
Elle délivre un reçu dont un fac-similé peut être, le cas échéant, transmis en mail au vendeur (mais rien d'obligatoire à ce niveau).
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
oui enfin ça dépend du montant, pour une gratte à plus de 1000 € ou pour une bagnole pourquoi pas, mais je me vois mal demander un chèque de banque pour une pédale par exemple.
Sans compter le délai pour faire faire le chèque à la banque, et chez certaines banques, l'opération est payante.

Encore une fois, un virement, c'est tellement plus simple et rapide...
crowjane a écrit :

Mais clairement. Même que c'est indiqué par les banques (faut lire les conditions*). Les chèques sont sous réserve d'encaissement de 14 jours.

* je me suis fait sauvagement sodomiser par ma banque, après m'avoir dit que j'avais droit à une carte de paiement à débit différé, la conseillère me fait signer la demande et omet sciemment de me parler de la case à cocher "je refuse que mes données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.". Du coup, j'ai annulé ce changement de carte ce matin, par courrier...
the red strat
AnasA. a écrit :

Oui, mais qu'un chèque apparaisse sur ton compte ne signifie pas qu'il est définitivement encaissé...
Le chèque, une fois le montant crédité sur ton compte, est envoyé à la banque de l’émetteur. Et plusieurs jours après, ta banque peut t'informer que c'est un chèque sans provisions. Et si tel est le cas, la banque peut te retirer la somme qu'elle t'avait alors crédité. C'est pourquoi il est judicieux d'attendre plusieurs jours après que le compte ait été crédité, parce que si l'objet est envoyé, t'as tout dans le c...
"Who says you need to buy a guitar ?"
stratoboxe
Ca c'est le topic typique où les belges se disent que niveau bancaire les français sont, sans vouloir être méchant, quelques années en retard sur le reste du monde un chèque qui peut de nos jours encore croire qu'un bout de papier avec une somme écrite dessus est une manière sécurisée de recevoir de l'argent vous êtes, je pense, le dernier pays en Europe à utiliser ce moyen quelque peu dépassé et, pire, à l'envoyer par la poste, quand on sait les risques de vols et détournements que ce moyen de transport comporte. Désolé, j'ai pas pu m'empêcher - sans rancune
Mes comptes FB et Insta où je publie mes BD et un peu de musique :
https://www.facebook.com/Lesde(...)Jacq/
https://www.instagram.com/les_(...)jacq/
https://www.paulettom.com/
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
stratoboxe a écrit :
Ca c'est le topic typique où les belges se disent que niveau bancaire les français sont, sans vouloir être méchant, quelques années en retard sur le reste du monde un chèque qui peut de nos jours encore croire qu'un bout de papier avec une somme écrite dessus est une manière sécurisée de recevoir de l'argent vous êtes, je pense, le dernier pays en Europe à utiliser ce moyen quelque peu dépassé et, pire, à l'envoyer par la poste, quand on sait les risques de vols et détournements que ce moyen de transport comporte. Désolé, j'ai pas pu m'empêcher - sans rancune

Je partage complètement ton avis. On est en 2015, on a internet depuis 20 ans, on est capable de faire des trucs pas possible via le net...

Mais on envoie des chèques par la poste dans une belle enveloppe avec un beau timbre, qui va mettre 48h à arriver et qu'il faut aller déposer à sa banque... et attendre qu'il soit crédité...

D'ailleurs je crois que depuis 2 ans les seules lettres que j'ai envoyé par la poste, c'est des chèques pour des mecs qui ne voulaient pas d'autre moyen de paiement...

ça m'est arrivé pas plus tard que y'a pas longtemps : j'achète une Boss LS-2 à un gars de Marseille qui ne voulait qu'un chèque. Je l'ai envoyé mercredi dernier, le gars ne l'a pas encore déposé à sa banque et du coup pas envoyé la pédale
rapideyemove
kerdef a écrit :
oui enfin ça dépend du montant, pour une gratte à plus de 1000 € ou pour une bagnole pourquoi pas, mais je me vois mal demander un chèque de banque pour une pédale par exemple.
Sans compter le délai pour faire faire le chèque à la banque, et chez certaines banques, l'opération est payante.

Encore une fois, un virement, c'est tellement plus simple et rapide...

Ce type de chèque ne dépend en aucun cas du montant. En plus, gratuit pour mon cas.
Reste le délai, qui a pu varier (pour moi) de 5 minutes à 24 heures maximum.
Le dernier que j'ai tiré faisait 85 €, justement pour payer une pédale achetée par correspondance sur le forum.
Un virement bancaire, c'est effectivement très très bien, et c'est ce que je privilégie.
Après, il faut aussi savoir s'adapter .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Oui bien sur, je m'adapte aussi... quand il faut, je fais un chèque, mais j'avoue que ça me saoule cet entêtement à vouloir des chèque alors qu'il n'y a aucune explication rationnelle. Pour la Boss LS-2 que je viens d'acheter, si javais su que ça mettrait 2 semaines, j'aurais pris celle à 5€ de plus du mec qui était OK pour un virement...
rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
sont vraiment cons ces marseillais...
rapideyemove
rg560 a écrit :

Sel la jeu lait pat conprite, m'sieu. 1 peu caen m'aime mé pa bôcou .
rg560 a écrit :

13, 83 c'est un peu le même combat
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
2pattesnon a écrit :
rg560 a écrit :

issu des quartiers nord..
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rg560 a écrit :

Seul le 13 appartient à une suite de Fibonacci .

Mais, l' Yonne... en 89, comme en 2015... .
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
the red strat a écrit :
AnasA. a écrit :

Oui, mais qu'un chèque apparaisse sur ton compte ne signifie pas qu'il est définitivement encaissé...
Le chèque, une fois le montant crédité sur ton compte, est envoyé à la banque de l’émetteur. Et plusieurs jours après, ta banque peut t'informer que c'est un chèque sans provisions. Et si tel est le cas, la banque peut te retirer la somme qu'elle t'avait alors crédité. C'est pourquoi il est judicieux d'attendre plusieurs jours après que le compte ait été crédité, parce que si l'objet est envoyé, t'as tout dans le c...

Oui mais là, faut vraiment tomber sur un connard.
Official Laboga Artist

En ce moment sur bla bla et guitare...