Risque d'envoyer son rib.

rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le
salut.

je viens de vendre une de mes grattes mais le gars est de l'autre coté de la france.

pour le paiement,il me propose soit un chèque mais c'est un peu long,soit une photo de mon rib pour me faire un versement.

question,il y a t'il un risque a envoyer son rib ou une copie?

merci,c'est urgent!!
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Tu n'as pas besoin de lui envoyer une copie de RIB, juste tes codes BIC et IBAN avec ton nom pour le versement et ça ne risque rien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu ne peux que recevoir de l'argent en donnant ton RIB, et comme dit précédemment seuls les numéros et le nom du titulaire du compte sont nécessaire.
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
Thrillseeker a écrit :
Tu ne peux que recevoir de l'argent en donnant ton RIB, et comme dit précédemment seuls les numéros et le nom du titulaire du compte sont nécessaire.

ok merci...depuis,il semble changer d'avis....

je désespère!!!!
GhjuGhju
Ah un Bamako Boy?!?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Fait attention, si tu donnes ton RIB, n'importe qui pourra verser de l'argent sur ton compte !!!

Un jour je n'ai pas été vigilent, et depuis, je me retrouves régulièrement avec des sommes créditées sur mon compte à mon insu. Il suffit d'une seule fois...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Punaise, il te fait ça tous les mois je suppose?
Je me suis fait avoir de la même manière
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
C'est pas vrai. Un chèque, tu le recois en 48/72h avec la Poste, en plus c'est du suivi. Tu l'encaisse le matin, et c'est sur ton compte le lendemain matin. Toutes mes ventes ici ou ailleurs ont eu lieu de la même manière et ça c'est super bien passé.
Official Laboga Artist
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
M'en parle pas, c'est terrible !
Tous les mois, et je ne peux rien y faire !

Je me décarcasse tout le mois durant pour dépenser tous l'argent de mon comte et à la fin du mois... PAF... Tous mes efforts du mois réduits à néant.
ObsoleteTears
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de filer une photocopie de sa carte d'identité... Parce qu'un RIB et une carte d'identité, c'est suffisant pour ouvrir un compte dans certains pays.

Sinon pour les chèques, il faut aussi faire attention : recevoir le chèque ne veut pas dire que l'on va être payé ! Un chèque bloqué ou sur lequel a eu lieu une opposition est d'abord débité sur votre compte et, par la suite (genre deux ou trois semaines plus tard), l'argent et à nouveau prélevé de votre compte.
rapideyemove
rg560 a écrit :
Thrillseeker a écrit :

ok merci...depuis,il semble changer d'avis....

je désespère!!!!

Si tu veux encore plus de sécurité (au lieu du virement ou du simple chèque...), tu demandes à ton acheteur un chèque de banque certifié sur lequel ne figureront aucune de tes coordonnées bancaires, à part ton nom et ton prénom).
Mais le virement avec les Nº BIC / IBAN (sans autres références fournies), c'est aussi très très bien.

Après, ta banque pourra éventuellement te renseigner de manière plus pointue.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le
Le virement c'est vraiment super efficace, surtout avec un bonne banque en ligne.
D'ailleurs y'a pas mal de pays qui n'utilisent plus du tous les chèques depuis belle lurette.

Sinon Paypal mais faut être prêt à lâcher 3,5% en plus...
rg560
  • Publié par
    rg560
    le
ObsoleteTears a écrit :
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est de filer une photocopie de sa carte d'identité... Parce qu'un RIB et une carte d'identité, c'est suffisant pour ouvrir un compte dans certains pays.

Sinon pour les chèques, il faut aussi faire attention : recevoir le chèque ne veut pas dire que l'on va être payé ! Un chèque bloqué ou sur lequel a eu lieu une opposition est d'abord débité sur votre compte et, par la suite (genre deux ou trois semaines plus tard), l'argent et à nouveau prélevé de votre compte.
exacte...il peut être encaissé et retiré plusieurs jours après....

sinon:
"Bonjour

Je crois que je m'emballe vite, même si cette guitare semble bien sympa, j'ai trop peur que le manche soit comme une Les Paul normale, j'aurais préféré un slim..
De plus le côté guitare de luthier pour la revente c'est pas ce qu'on fait de mieux..

Je vais reréfléchir.."

je crois que c'est mort!!!!!
crowjane
AnasA. a écrit :
C'est pas vrai. Un chèque, tu le recois en 48/72h avec la Poste, en plus c'est du suivi. Tu l'encaisse le matin, et c'est sur ton compte le lendemain matin. Toutes mes ventes ici ou ailleurs ont eu lieu de la même manière et ça c'est super bien passé.

Sauf que si ton chèque il est en bois, la banque te débite du montant plus les frais.

Parfois il faut jusqu'à 15 jours pour qu'un chèque revienne impayé

crois en mon expérience, j'ai testé pour vous et pas en vendant des grattes

sur un chèque impayé t'as quasiment aucun recours (dans la réalité je parle, la vrai vie quoi)
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.

En ce moment sur bla bla et guitare...