Risque d'envoyer son rib.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 23 Avr 2015, 19:01
the red strat a écrit :
AnasA. a écrit :
C'est pas vrai. Un chèque, tu le recois en 48/72h avec la Poste, en plus c'est du suivi. Tu l'encaisse le matin, et c'est sur ton compte le lendemain matin. Toutes mes ventes ici ou ailleurs ont eu lieu de la même manière et ça c'est super bien passé.

Oui, mais qu'un chèque apparaisse sur ton compte ne signifie pas qu'il est définitivement encaissé...
Le chèque, une fois le montant crédité sur ton compte, est envoyé à la banque de l’émetteur. Et plusieurs jours après, ta banque peut t'informer que c'est un chèque sans provisions. Et si tel est le cas, la banque peut te retirer la somme qu'elle t'avait alors crédité. C'est pourquoi il est judicieux d'attendre plusieurs jours après que le compte ait été crédité, parce que si l'objet est envoyé, t'as tout dans le c...

Oui mais là, faut vraiment tomber sur un connard.
Official Laboga Artist
the red strat
AnasA. a écrit :
the red strat a écrit :
AnasA. a écrit :
C'est pas vrai. Un chèque, tu le recois en 48/72h avec la Poste, en plus c'est du suivi. Tu l'encaisse le matin, et c'est sur ton compte le lendemain matin. Toutes mes ventes ici ou ailleurs ont eu lieu de la même manière et ça c'est super bien passé.

Oui, mais qu'un chèque apparaisse sur ton compte ne signifie pas qu'il est définitivement encaissé...
Le chèque, une fois le montant crédité sur ton compte, est envoyé à la banque de l’émetteur. Et plusieurs jours après, ta banque peut t'informer que c'est un chèque sans provisions. Et si tel est le cas, la banque peut te retirer la somme qu'elle t'avait alors crédité. C'est pourquoi il est judicieux d'attendre plusieurs jours après que le compte ait été crédité, parce que si l'objet est envoyé, t'as tout dans le c...

Oui mais là, faut vraiment tomber sur un connard.

Ouais enfin, si tu te fais des illusions sur l'espèce humaine en général, tu risques rapidement d'être déçu Les Hommes se révèlent très vite du moment que ça touche au fric...
"Who says you need to buy a guitar ?"
crowjane
stratoboxe a écrit :
Ca c'est le topic typique où les belges se disent que niveau bancaire les français sont, sans vouloir être méchant, quelques années en retard sur le reste du monde un chèque qui peut de nos jours encore croire qu'un bout de papier avec une somme écrite dessus est une manière sécurisée de recevoir de l'argent vous êtes, je pense, le dernier pays en Europe à utiliser ce moyen quelque peu dépassé et, pire, à l'envoyer par la poste, quand on sait les risques de vols et détournements que ce moyen de transport comporte. Désolé, j'ai pas pu m'empêcher - sans rancune

Si il y avait que sur les chèques qu'on était en retard sur le reste du monde
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
eriador
  • Vintage Total utilisateur
crowjane a écrit :

La liste serait si longue ... mais on en oublierait forcément
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
eriador a écrit :
crowjane a écrit :

Il n'y a clairement pas pire pays où vivre
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
slashiz
jefzr a écrit :
eriador a écrit :
crowjane a écrit :

Tu peux toujours tenter Daesh ou la Colombie voire le Mali un exemple parmi tant d'autres.
jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le
slashiz a écrit :
jefzr a écrit :
eriador a écrit :
crowjane a écrit :

Tu peux toujours tenter Daesh ou la Colombie voire le Mali un exemple parmi tant d'autres.

tu n'as juste pas saisi que c'était de l'ironie
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'avais pigé Après il y a de super cotés à vivre ici comme de moins bon, après si on part sur de la dictature standard à l'étranger, la France c'est un Eldorado

Si on part sur la musique .. fuyons vite, c'est un carnage la musique de notre pays
Mais si vous appréciez les fromages ... y a pas mieux dans le monde comme terre !

Et pour la musique c'est pas avec Mpokora qu'on sauvera tout ça !!!! Bon je plaisante bien sur, il n'y pas que lui en France, mais ça vole quand même pas bien bas.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur bla bla et guitare...