Ritchie Blackmore critique Joe Satriani et Steve Morse

Entre un adepte de l'improvisation et les techniciens hors pairs qui l'ont remplacé en 1994 dans Deep Purple, c'est loin d'être l'amour fou. Blackmore leur reproche leur jeu trop propre sans prise de risque. Satriani lui répond qu'il n'a pas le niveau... Conflit de styles et de générations.

https://www.guitariste.com/art(...).html
Nestor666
ouai faut qu'il arrete Blackmore et qu'il prenne sa retraite quand tu ecoute son dernier live t'a l'impression d'entendre un groupe de vieillards de 90 ans tellement c'est mou du genou......
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
paupiettes
Joli putaclick....je me suis fait prendre...
Dark Schneider
Blackmore a quand même pas mal raison. En live, Morse et surtout Satriani ont assez peu d'intérêt : c'est ultra propre mais bon, c'est aussi très clinique... Autant se contenter des albums studio. Avec Blackmore, c'était très inconstant qualitativement mais tu ne savais jamais vraiment à quoi t'attendre et putain tu avais de l'attitude...

Après, Blackmore et toute la génération 70's ne sont vraiment pas exempts de reproches : ces mecs qui ont largement fait progresser la guitare techniquement ont quand même tous cessés leurs efforts dans les 80's, et tendaient à regarder de haut les nouveaux shredders, n'y voyant qu'une course à la vitesse vaine. Franchement, j'aurais préféré que Blackmore continue à bosser sa technique, avec son touché de fou, ça aurait pu être grandiose. Ca me rapelle d'ailleurs des propos récents de Rondat sur Gary Moore.
Malmsteen parfois disait que Blackmore était devenu fainéant et se reposait sur ses lauriers, peut-être. En tout cas, lui Malmsteen, même si maintenant il fait de la merde, il avait compris qu'il fallait se mouiller en live, il a cette culture de l'impro rock'n'roll qui manque tant à d'autres.
dark lapinou
Blackmore a toujours été un trou du cul, ce genre de choses s'arrange rarement avec l'âge...
c'est toujours triste quand quelqu'un n'est pas humainement à la hauteur de son talent. on a toujours envie que les gens qu'on admire artistiquement soient des gens dont on se sente proche humainement, maiiis malheureusement ça ne marche pas comme ça.
troudeballeforever ritchie !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Tout ces castrats de la guitare me font bien rigoler !
They're only in it for the money
Aucun n'égalera frank zappa
paupiettes
Sphinxs a écrit :
Tout ces castrats de la guitare me font bien rigoler !
They're only in it for the money
Aucun n'égalera frank zappa
qui ça ?


Fallait pas t'inscrire juste pour dire des conneries pareils,hein!!
Brdbelgium
Il y a chez les artiste, ceux qui on le melon et les autre. Le talent n’y change rien, sauf qu’un mediocre qui a le melon c’est vraiment tres pénible.

Blackmore est bien entendu dans la catégorie des talentueux, mais il ses clacher avec tout le monde dans ces groupes ce qui est quand même un signe.

Perso, je n’ai pas Morse, mais Purpendicular est dans les tres tres bon album de Deep-Purple. Satriani est souvant passionnant, encore plus Steve Vai (dont on ne parle pas ici).

La comparaison entre musicien est souvant le fruit de jugement de valeur, froideur d’un Satriani par rapport à la ‘soul’ d’un Blackmore...
Si tu peux juste motiver, et argumenter, que je puisse te répondre.
Deep purple et blackmore peuvent nomme dans smoke on the water ,frank zappa and the mothers qui ouvraient le festival de montreux.
Ça t'en bouche un coin paupiette.
DonatRayI
Satriani ? J'écoute pas , ça me gonfle, vraiment rien ne m'attire. Morse, vu et entendu en Concert avec Deep Purple à Paris, bon, c'est un bon guitariste, il fait bien le Taf, pas grand chose à dire.....Mais Richie, je l'adore. .....! Et je ne sais pas pourquoi ! Je lui pardonne tout !
Peut être parce qu'il y a un enregistrement, d'un morceau , d'anthologie une perf jamais égalé , que les fans de Deep connaissent bien !
paupiettes
Sphinxs a écrit :
Deep purple et blackmore peuvent nomme dans smoke on the water ,frank zappa and the mothers qui ouvraient le festival de montreux.
Ça t'en bouche un coin paupiette.
comprends rien à ta phrase...
Nestor666 a écrit :
ouai faut qu'il arrete Blackmore et qu'il prenne sa retraite quand tu ecoute son dernier live t'a l'impression d'entendre un groupe de vieillards de 90 ans tellement c'est mou du genou......


C'est pas que c'est mou du genoux, c'est que c'est tout simplement nul à chier. Un peu à l'image des propos qui sortent de sa bouche chaque fois qu'il l'ouvre. Après, y aura toujours des gens qui trouveront ses prestations exceptionnelles... faut pas l'encourager. Ça lui rend pas service.
LaGriffe
Pour l'avoir vu à l'Olympia en 2015 avec Blackmore's Night, oui, c'était un show exceptionnel, bourré d'énergie, d'émotions, de sourires et de talents.
Très très loin du vieux con aigri décrit par certain.

Et pour avoir vu la même année Deep Purple au Zénith (groupe qui a pourtant droit à toutes mes indulgences plénières), il n'y a aucune comparaison à effectuer tans le spectacle était, certes, propre, mais d'une sans émotion particulière.

Et Satriani ne m'a encore jamais fait levé un poil, aussi technique et talentueux soit-il.

Que Blackmore soit une tronche de cake imbu de lui-même et caractériel, c'est fort possible.
Mais après tout, on s'en fout un peu, non ?
#FreeAlexlalachant
Doc Loco
LaGriffe a écrit :


Que Blackmore soit une tronche de cake imbu de lui-même et caractériel, c'est fort possible.
Mais après tout, on s'en fout un peu, non ?


Exactement. C'est le seul des trois qui est passé à la postérité de son vivant, parce qu'il a composé des morceaux qui sont devenus des classiques et accessoirement a défriché un style guitaristique qui a fait pas mal d'émules.

Dans cinquante ans, on citera encore Deep Purple pour la période Blackmore, et on aura depuis longtemps oublié Satch et Morse. Pour durer, faut écrire des classiques, et ce n'est pas à la portée du premier technicien venu (au passage, j'aime plutôt bien Satriani mais ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...