ROCK IN L.A.

LORD RIFF
Salut

Je suis assez blasé par la vie rock'n'rolliene européenne...la Belgique (comme la plupart des pays limitrophes) me semblent peu enclin à pouvoir prétendre vivre pleinement de sa passion, ou du style de vie qu'est le rock n roll.

On me parle beaucoup de Los Angeles...ville d'artistes pour artistes ou le rêve et la passion sont les principaux moteurs de cette partie de l’Amérique et ou le rock n roll occupe (parait il) une place presque biblique...

Mythe ou réalité?

Si vous avez des expériences, ça m'intéresserait que vous nous les faites partager ici...

merci!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Melanphos
rock ou metal?

le metal restera underground, ou il manquera quelque chose...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
LORD RIFF
rock...heavy rock...metal rock...pas metal au sens lourd ou hyper typé comme des trucs death ou je ne sais quoi encore...non du rock...mais en fait je veux savoir comment est la situation du musicien là bas par rapport à ici...deja manifestemment il ya plus de possibilités pour jouer vu qu'il ya un paquet de clubs avec pleins de music live...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
  • Publié par
    ES335
    le
slashmi a écrit :
On me parle beaucoup de Los Angeles...ville d'artistes pour artistes ou le rêve et la passion sont les principaux moteurs de cette partie de l’Amérique et ou le rock n roll occupe (parait il) une place presque biblique...
Rêve, Passion... oui, c'est ça, rêve et passion !
LORD RIFF
C'est de l'ironie es335?

Dans tout les cas, si tu pouvais développé...ça seait cool!
jazzprac
slashmi a écrit :
rock...heavy rock...metal rock...pas metal au sens lourd ou hyper typé comme des trucs death ou je ne sais quoi encore...non du rock...mais en fait je veux savoir comment est la situation du musicien là bas par rapport à ici...deja manifestemment il ya plus de possibilités pour jouer vu qu'il ya un paquet de clubs avec pleins de music live...

Oui, il y a beaucoup de clubs. Mais il y a énooooormément de musiciens aussi, et la moitié au moins sont des guitaristes. Je n'ai jamais vécu là-bas, mais j'ai un copain excellent guitariste lui-même qui y a passé 10 ans, selon lui la concurrence est féroce pour trouver des gigs. L.A, c'est guitar city, quoi. Tu vas faire un tour au guitar center sur Sunset, tu écoutes les gens comme toi et moi qui essaient des guitares, et tu te fais une petite idée du niveau technique général, c'est assez impressionnant.
"Take it easy. But take it."
LORD RIFF
Citation:
mais j'ai un copain excellent guitariste lui-même qui y a passé 10 ans

Tu m'enleverrai une fiere chandelle du pied si tu pouvais me mettre en contacte avec lui...si c'est le cas envoies ça dans ma boiboite...merci d'avance!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'avais lu, au debut des années 90 qu'il y avait (environ) 130 000 groupes sur Los Angeles et les alentours ... c'etait à la grande periode Glam/Hard US (Poison, Warrant, LA Guns, Guns n Roses, motley Crue, Tuff ...) et que c'etait à la mode (genre le RnB il y a 2/3 ans)

Là bas il y a quelques clubs mythique (Gazzary's, Whisy a go go, ...) ... LA a été un eldorado du roc pendant 7/8 ans (de 1986 à 1993/4) ... maintenant c'est quand même loin d'etre le cas
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LORD RIFF
tu y as vécu?
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
slashmi a écrit :
tu y as vécu?

Non helas ... mais j'ai grandi avec cette periode benie et je m'interessais bcp a cette ville à l'epoque
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
LORD RIFF
En fait mon ex y est...et à ce qu'elle me raconte, ça joue encore grave...sauf le dimanche,mais à part ça tout les jours...beaucoups de clubs...ça respire encore le rock n roll tu sais...je compte me preparer une visite quoi qu'il arrive...je crois que ça vaudrat toujours plus le détour que ce que je vis ici...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
c'est clair.

J'y est vecu de 95-98 et franchement c'est vrai que la concurence est rude.
Allez au guitar Center et voir un morveux de 10/12 ans te sortir satchboogie est (était en tout cas) tres courant, maintenant a l'époque on comptait plutot 6000 groupes que 130 000..

les annonces pour jouer dans les groupes finissaient toujours par : MUST HAVE LOOK.
un dieu de la gratte avec des cheuveux courts...fallait oublier..look dabord.

Maintenant la musique a aussi beaucoup changé, les jeunes blancs écoutent aussi du rap, tres présent a L.A., il y auras toujours des puristes du métal mais a L.A. si tu es jeune et que tu inoves pas alors tu es deja 'has been'. 85 a 95 ont été les années Guitar, maintenant les rappeurs vendent plus...faut fair une zik hybride si tu veux jouer dans un club et aussi avoir du fric...hé oui on paye pour jouer dans les clubs c'est plus les clubs qui payent mais ça, ça fait deja un bout de temps.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
LORD RIFF
sauron...as tu msn?
Mighty Moon
Glamandshred a écrit :
, Whisy a go go

Il me semble que le Whiski a go go etait plutot un club punk ou des groupes genres Black Flag, Germs, Bad brains, Dead Kennedy's s'y produisaient, non?

En ce moment sur bla bla et guitare...