Rock progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
J'ai mit Genesis, j'aime beaucoup ce qu'ils font.
Mais mon groupe de rock progressif préféré est sans aucun doute Ra:IN, la nouvelle formation de Pata (ex x japan pour les amateurs ), c'est un rock tres nouveau et tres vintage a la fois, c'est super plaisant a ecouter.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
jordan_guitare
Fifixe a écrit :
jordan_guitare a écrit :
Fifixe a écrit :
Moi je vais voter Genesis, "par défaut" (le concert à l'Olympia par Musical Box de reprise du "Lamb lies down on Broadway" en mai était tout simplement fabuleux !).

J'adore Genesis (version '70), mais si y'avait, je voterais plutôt Marillion (période Fish. Aujourd'hui ils font de la bonne zique, mais pas vraiment "prog"), Pendragon et bien sûr Pink Floyd...

jai été voir le show de genesis lamb lies down on droadway et je vais aller voir cet été musical box

Tu as vu LE concert de genesis en 1974 ? T'es sûr que t'as 13 ans ??
Ils passent au Spectrum, Musical Box ? Le premier concert d'eux que j'avais vu (celui de "Selling England by the pound"), c'était là-bas, en 93 ou 94... Une vrai claque...

non jai pas été voir celui de 1974 mais bien celui de 2004 mais c'était pas les vrai musicien
hogdson2000
ouais c'est pas normal ca qui y est pas pink floyd ! si le prog existe c'est quand meme un peu (beaucoup meme !) grace a eux...quand a led zep....serieux si ca c'est du prog...
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
jaah_clott
Salut dommage pour ton sondage (j'ai vu le titre jme sui sjeté dessus) ; j'orai bien aimer voter pour des groupes comme Pink Floyd , K crimson, Jethro tull , Emerson Lake and Palmer ou moins connu comme Gong .

J'ai voté Yes parce que j'adore l'album "Fragile" (tt est bô ds cet album , la pochette comme la zik.)
Ps : Jpense pas que Led Zep soit pas un groupe de Prog.
"forget your troubles, and dance..."
dream man
pas beaucoup de choix je trouve où sont king crimson pink floyd porcupine tree(enfin ils sont limite métal parfois :mrgreen spock's beard

c'est trop dur puis led zeppelin a pas grand chose de progressif

j'ai pas de groupe préféré dans le rock prog' y'a tellement de groupes avec leurs albums d'exception
J'adore Led Zep mais c'est pas vraiment un groupe progressif
A Perfect Tool
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
lixir a écrit :
Bizarre y a pas Pink Floyd,King Crimson, UK, ELP, Magma, etc.
Par rapport aux possibilités j'aurais pris King Crimson, mais bon Yes c'est sympa aussi

LED ZEP rock progressif ?

j'aurais voté Soft Machine
beatnik queen
J'ai lgtps hésité entre YES et Gentle Giants... Mais ai voté Yes Pcq Roundabout m'est venu immédiatement en tête et que j'adore ça
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Absolut Fender
comme bcp ici mon groupe prog est de très très TRES TREEEEESSS loin Pink Floyd
j'ai donc voté led zep qui est bel et bien prog
jimmy page lui-même définissait led zep comme groupe de blues prog (et non de rock prog) car ça n'a peut-être pas l'air prog today mais à l'époque ça l'était, et ils sont parmi les premiers à avoir fusionné de cette manière rock et blues
et ci aujourd'hui ça ne semble pas progressif, ça montre bien que c'était du bon prog, qui a amené les esprits à PROGRESSER jusqu'à considérer le style de led zep comme normal, naturel, bref, comme si on devait y arriver tôt ou tard, et non plus comme une musique expérimentale
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Au fait, c'est quoi que vous appelez un groupe "progressif" ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...