Rock progressif

jordan_guitare
Quel groupe de rock progressif préférez-vous? et pourquoi?Si vous n'aimez pas, ne répondez pas s.v.p.

Moi c'est YES. pour leur guitariste (steve howe) et pour leur style de musique qui bouge!!

et si le groupe que vous préférez n'est pas dans les choix, et bien faites nous le savoir en écrivant un message
David Soltany
Bizarre y a pas Pink Floyd,King Crimson, UK, ELP, Magma, etc.
Par rapport aux possibilités j'aurais pris King Crimson, mais bon Yes c'est sympa aussi
Väsh the Guitar
La j'ai mis Led Zep, mais je suis quand même a fond sur King Crimson...
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
stevie voodoo
mais moi je connais led zep........les pink floyd aussi

Mais qu'est-ce que vous paele "rock progressuf??

Parce qu'il y a deja du metal progressif >>dream theater et j'en passe mais c'est pas pareil vu led zep ll??
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Che Gue Natha a écrit :
Et Dreal Theatre c'est bien du prog par excellence non ?
c'est du metal prog...(mais c'est bien du prog,excellent meme!)

et led zep n'a pas grand chose de progressif ....j'ai voté yes...
je trouve pas que changes de yes soit comparable a whole lotta love du zep...entre hard rock 70's et vrai rock prog...
Fifixe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fifixe
    le
Moi je vais voter Genesis, "par défaut" (le concert à l'Olympia par Musical Box de reprise du "Lamb lies down on Broadway" en mai était tout simplement fabuleux !).

J'adore Genesis (version '70), mais si y'avait, je voterais plutôt Marillion (période Fish. Aujourd'hui ils font de la bonne zique, mais pas vraiment "prog"), Pendragon et bien sûr Pink Floyd...
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
rush!!!!!
le meilleur groupe de prog.
Black_Wolf
j'ai voté Genesis.

par contre, le séléments de prog dans Led Zep, ils ne sont pas légions
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
pareil pour moi genesis et je vois pas trop en quoi ledzep c'est du prog???
jordan_guitare
Fifixe a écrit :
Moi je vais voter Genesis, "par défaut" (le concert à l'Olympia par Musical Box de reprise du "Lamb lies down on Broadway" en mai était tout simplement fabuleux !).

J'adore Genesis (version '70), mais si y'avait, je voterais plutôt Marillion (période Fish. Aujourd'hui ils font de la bonne zique, mais pas vraiment "prog"), Pendragon et bien sûr Pink Floyd...

jai été voir le show de genesis lamb lies down on droadway et je vais aller voir cet été musical box
Fifixe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fifixe
    le
jordan_guitare a écrit :
Fifixe a écrit :

jai été voir le show de genesis lamb lies down on droadway et je vais aller voir cet été musical box

Tu as vu LE concert de genesis en 1974 ? T'es sûr que t'as 13 ans ??
Ils passent au Spectrum, Musical Box ? Le premier concert d'eux que j'avais vu (celui de "Selling England by the pound"), c'était là-bas, en 93 ou 94... Une vrai claque...
Mon site photo:
http://fxsardou.free.fr
thirael
J'ai mit Genesis, j'aime beaucoup ce qu'ils font.
Mais mon groupe de rock progressif préféré est sans aucun doute Ra:IN, la nouvelle formation de Pata (ex x japan pour les amateurs ), c'est un rock tres nouveau et tres vintage a la fois, c'est super plaisant a ecouter.
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」

En ce moment sur bla bla et guitare...