Roh xD la fête de la zik approche.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ostrophium
On est pas mal dans cette situation alors lol ... Enfin à croire que vous en voullez à votre bassiste, le mien va très bien !

Nan moi j'ai plus peur au chant, je sais qu'il gère mais personne l'a jamais vraiment entendu donc ... j'attend les réactions .
yuni/chaos
Bah pour répondre à ta question, je pense qu'il nous faudrait plus de précisions notamment sur l'expérience que vous avez de "la scène" indépendamment les uns des autres...

J'entends par là que si le groupe est tout neuf mais que vous êtes déja issus tous de groupes et que vous avez fait un temps soit peu de scène (même pour jouer devant la famille ou les potes) ça peut le faire. Aussi, ca dépend du caractère des membres de votre groupe, plutot timide ou exhubérant...

Perso, je joue jeudi avec un groupe de Jazz, on a fait quelques concerts mais ca fait 2 mois qu'on a pas répété, on va répeter tte la semaine prochaine pour avoir de quoi jouer un peu moins d'1 heure...

Au final c'est sur c'est un peu un challenge, mais bon si tu gardes en tête l'esprit de la fête de la musique et que tu te fais plaisir malgré les c***lles qui peuvent survenir, ya pas de raison.

Bon courage

EDIT: sorry j'avais pas bien lu ton post.... Bah si vous avez jamais fait de concert, dites vous qu'il faut bien commencer un jour... Ah ou un truc aussi... Ne vous déconcentrez surtt pas si kelkun foire un truc à un moment, je veux dire, souvent le public cale mêm pas un gros pain que vous pouvez faire, du moins si vous le montrez pas... Surtt ne vous découragez pas
  • Publié par
    Ju_Mu
    le
Stress des premiers concerts... NORMAL

Si pain alors continuer avec le sourire genre "c'est normal c'est fait pour"... Les Stones samedi se sont plantés sur certains morceaux comme tout le monde.

Par contre, petits conseils:

- préparer bien votre matos
- soyez reposés
- retrouvez vous bien avant le concert et détendez vous tranquillement

Courage, avec mon groupe nous on enchaine jeudi et vendredi pour des durées de 2h00/2h30
... Et alors? Vu que c'est vrai...
Invité
Avant d'aller sur scène, demande à un de tes potes de te foutre une grosse mandale dans la gueule! Non j'déconne...
Régler bien les balances, Ne pas oublier le papelare des titres à jouer pour pas que se soit le bordel, donner un pot de miel au chanteur qu'il doit bouffer entièrement avant de monter sur scène, ne pas faire une répète la veille (ça peut tout foutre en l'air), de la bonne humeur, Bouger sur scène donnez-vous à 100% (faut pas que se soit mou surtout en première partie), une bonne téquila Paf et en route pour le son!!!
Déchirez-vous, éclatez-vous... c'est le plus important!
Bonne chance!
ostrophium
Ju_Mu a écrit :
Stress des premiers concerts... NORMAL

Si pain alors continuer avec le sourire genre "c'est normal c'est fait pour"... Les Stones samedi se sont plantés sur certains morceaux comme tout le monde.

Par contre, petits conseils:

- préparer bien votre matos
- soyez reposés
- retrouvez vous bien avant le concert et détendez vous tranquillement

Courage, avec mon groupe nous on enchaine jeudi et vendredi pour des durées de 2h00/2h30

Oui normal d'être stressé je pense... On essaye de se préparer au mieu pour cette fête de la zik cela nous tient tellement à coeur. On a préparer super bien notre matos, on a racheté des trucs parfois quand il le fallait. (Des jacks, cordes ... baguettes etc) On se retrouvera tout ensemble un peu avant les balances ...

Citation:
ne pas faire une répète la veille (ça peut tout foutre en l'air), de la bonne humeur, Bouger sur scène donnez-vous à 100% (faut pas que se soit mou surtout en première partie), une bonne téquila Paf et en route pour le son!!!
Déchirez-vous, éclatez-vous... c'est le plus important!

obligé de faire une répète la veille, on doit posé bien le chant sur une chanson, et bien faire le Rappel (s'il y'en a un) , y'a encore du boulot mais on a bien préparé ça pour être pile poil prêt au concert (on va essayé de bien se préserver surtout le chant la veille parce que sinn bonjours l'angoisse ) ... De la bonne humeur? nous conaissant il y en a aura, même un peu trop si on se sent à l'aise. On tourne nos chansons de mieux en mieux, et la set list peut foutre le feu si on gère.

Le stress va monté petit à petit, et j'espère que le public va accrocher... On est un bien trop petit groupe pour une si grande scène c'est vrai, mais on y va au culot et si on se fait plaisir ainsi que le public je serais sur un petit nuage...
Arthür
  • Special Méga utilisateur
et si ça se trouve, il y aura un producteur quelque part dans la foule...
bon courage
;-)
ostrophium
Oui et les types de Metallica dans un pogo en face de notre scène tant qu'on y est !
Arthür
qui sait ?
Radio Nowhere
Bordel les mecs bouger votre cul et monter sur scene

Nous sur Mulhouse on est obligé de jouer dans la rue en set acoustique saxo, guitare , basse et petite percu

Enfin on va bien s'amuser , et la bière devrait couler à flot

En tout cas bonne chance !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
ostrophium
Merde les gars vous savez ce qui se passe si jamais y pleut ?
Arthür
a pu d'ampli
gravityrem
prions pour que ca n'arrive pas
Colonel Blues
ostro ! t'angoisse pas, le stress fait partie du plaisir mais tu le sais pas encore peut-être...
les pains, tu t'en fous, le public les capte rarement... juré !
dis toi que ce qui t'arrive est une chance, alors, quoi qu'il se passe, déguste ce moment, tu en garderas un super souvenir de toutes façons, même si vous sortez de scène un peu déçus !
en tout cas tiens nous au courant, ça me rappellera mes 20 balais à moi !
merci et merde pour jeudi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ostrophium
Merci à tous, je sais que c'est que du bonheur n'empêche le stress monte ^^ Demain répète "général" héhé ... j'espère que la fête de la zik sera un moment super avec ou sans pains ! A++

En ce moment sur bla bla et guitare...