Roh xD la fête de la zik approche.

ostrophium
Bon ben merci d'avance aux gens de pas locké le sujet, j'ai matté dans la fonction recherche j'ai vu des topics pas mal mais j'aimerais bien en parler tranquillement avec vous.
Je vous explique le truc, dernière minute on trouve un chanteur. Après deux repète et deux trois mois qu'on se connait on se dit qu'on peut surement faire la fête de la zik pour tripper un coup. Donc bon on vise un ptit village miteux dans un premier temps, mais j'apprend y'a quelques jours que cette année la fête de la musique est annulé dans leur patelin... Super, alors je me rabas dans vesoul la capitale de la haute soane avec pas mal de monde toujours.
On est 5 dans le groupe, très soudés mais jamais de concert de notre vie. Je viens pour prendre un RDV avec le mec qui gère tout voilà qu'il nous colle à 8 heures sur la meilleur scène de Vesoul avec une sono d'enfer. On devrait être trop content et s'estimer chanceux mais voilà... putain je gère pas mon stress c'est horrible.
On a 5 répètes ou 6 pour poser les paroles qu'à apprises le chanteur sur 9/10 reprises. Perso on veut y'aller au culot et s'éclater mais je voulais savoir si c'était pas suicidaire. Niveau instru on en a 7 bien calés, on en a reprise 2 facile qu'on gère déjà... c'est plus au chant je sais pas si en prenant un gros rythme on peut arriver à caler tout ça.

Vous en pensez quoi ? Qui faut pas qu'on rate cette occaz qu'on s'y mette bien et qu'on ose (de toute facon on peut pas revenir en arrière alors ...)? Merci d'avance a+
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Si vous pouvez pas revenir en arrière, alors bougez vous le c*l et ça passera.

Bonne chance quand même...

Mais aussi faut pas oublier que la fête de la zik ça reste la fête de la zik.
ostrophium
Au chant , y'en a 5/6 qui passe bien mais qui faut pofiner. le reste on verra . On veut juste s'éclater faire un show plutôt carré et qui passe bien...mais bon pour une première c'est limite suicide collectif.
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
Si vous avez une bonne scène et tout, allez y, et bougez vous un peu pour être vraiment prêts!

Fait chier, on devait aussi jouer à la fête de la musique avec mon groupe, mais c'est un jeudi vers chez nous, et le gratteux et le batteur bossent...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
ostrophium
ben ça pour être une bonne scène le machin c'est un gros camion sur une pire grande place avec une pire sono. Enfin ça va on passe premier ! Tkt on va se bouger!
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
vous plaigné pas j'ai le bac le jour meme moi et je connai pas encore l'horaire a laquel je passe pour le concert si jamais les deux sont en meme temps sa crain surtout que moi aussi c mon premier :s
ostrophium
moi aussi j'ai le bac de francais enfin ça va encore...

enfin c'est plus le fait de savoir si mon chanteur va assuré ses prochaines répètes qui me fait fliper...
ostrophium
Gros up, pour apporter des nouvelles même si tout le monde s'en fout (enfin ce serait cool d'avoir des réactions ).

Du coup on a eu 5/6 répètes en tout (en comptant les prochaines) comme il a été prévu à la base, on a démarré en remarquant qu'y'avait pas mal de boulot. On s'est tous activé, on s'y est mis vraiment à fond dedans quoi ... et du coup on fait plus beaucoup d'erreur, on a corrigé des morceaux même si parfois on se keute mais ça devient de plus en plus rare c'est cool. Le chanteur a calé son chant sur 7/9 chansons, et il le fait bien (belle voix ! étonné depuis que je l'ai connu la première fois où il était tout timide). Par contre il en chie sur les deux autres, j'crois parce qu'il les a pas vu encore sérieusement ... ^^ mais pas grave deux répètes pour calé ça... Bref vous l'avez compris, gros challenge et dernière ligne droite on a su qu'on était confirmé que depuis une semaine quoi ...
On joue les premier toujours sur la même grande scène ce qui est une très bonne chose pour nous ... les deux groupes qui jouent avec nous sont pros, font des super compos. On espère juste que la sauce va prendre sur nos reprises, parce que bon c'est notre première scène c'est vraiment flippant. D'un côté j'attend se moment avec impatience, et de l'autre je redoute parce que je sais qu'il y a encore un tout petit peu de boulot . Je sais que c'est culloté de notre part, on arrive personne nous connait (à part tous nos proches, et amis qui viennent nous voir) on va jouer devant beaucoup de monde ... Enfin si ça se passe bien (et même mal d'ailleurs !) ce sera un super souvenir . Je vous raconterait tout ça ...

Voici notre set List (qu'on va joué dans l'ordre), ce serait cool d'avoir vos avis les amis !

Metallica - Call Of Chtulu (raccourci, ça fait une belle intro)
Pink Floyd - Another brick in the wall
SOAD - Lonely Day
Jimi Hendrix - Purple Haze
Noir désir - Tostaky
IMPROVISATION BASSE/BATTERIE ( pour enchainer avec la chanson suivante)
Metallica - For Whom The Bell Tolls
Metallica - Enter Sandman
Neil Young - Keep on rocking the free world

Rappel (Si y'en a un !):
Délire sur les Blues Brother - Every body, need somebody
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Ha tiens! Je suis dans le meme cas

Mais nous c'est pire... bon ok on va jouer sur une grande scene (par un piston ) Mais le truc c'est qu'on a 4 compositions (un ptit peu longue mais ca suffira pas) et on a un nouveau bassiste depuis 2 mois et c'est vraiment une merde
Bref on va aller faire le concert mais je vai mega stresser et on va faire de la merde... d'autant plus que c'est mon premier concert... et bac le lendemain... jle sens vraiment pas
rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Hey moi aussi c'est mon premier concert! Bon moi se ne sera pas un grand truc comme vous mais c'est quand même un concert et je passe le français et l'histoire à l'oral le même jour^^
Chuis trop en stress pour le soir!
ostrophium
titiz a écrit :

Mais nous c'est pire... bon ok on va jouer sur une grande scene (par un piston ) Mais le truc c'est qu'on a 4 compositions (un ptit peu longue mais ca suffira pas) et on a un nouveau bassiste depuis 2 mois et c'est vraiment une merde
Bref on va aller faire le concert mais je vai mega stresser et on va faire de la merde... d'autant plus que c'est mon premier concert... et bac le lendemain... jle sens vraiment pas

On se ressemble vraiment sur certains point, moi aussi j'ai l'oral de francais le lendemain . ^^ Que pensez vous de la set list pour une heure ?
Saint petru
Très bien aucun prob, moi ca me botterait bien d'écouter ca
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
ostrophium
Merci, d'autre avis ?

Je ferais surement un long live report de ma fête de la zik quand je l'aurais fait.
Jules_la_crapule
titiz a écrit :

exactement la meme situation que toi... premierconcert, assez grande scene, bassiste nul a chier, et bac le lendemain... ca va etre tres rock n roll tout ca^^
ostrophium
On est pas mal dans cette situation alors lol ... Enfin à croire que vous en voullez à votre bassiste, le mien va très bien !

Nan moi j'ai plus peur au chant, je sais qu'il gère mais personne l'a jamais vraiment entendu donc ... j'attend les réactions .

En ce moment sur bla bla et guitare...