:S je ne sais plus quoi jouer :S

guitar_power
boujour a tous, depuis quelques temps je ne sais plus quoi jouer et jaimerai aprendre de nouvelles chansons. Alors, je me demandais si vous connaisiez de bonne tounes semblabe à master of puppet ou orion (metallica) mais pas trop dur quand même, ca fait juste 2 ans que je joue de la guiatre

merci
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
Belgian_PEPSI
bah continue dans metallica ou va voir du coté de megadeth

Holy wars, la rythmique est pas super facile mais largement faisable (surtout apres 2ans) niveau soli parcontre, accroche toi!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
  • Publié par
    KHAMCAM
    le
je te conseille d'aller voir du coté des Deftones (My own summer) de system (tout est bon a prendre dans system) coté métal, mais t'a des trucs sympas à apprendre dans tout : du Muse, de l'Aerosmith, du Guns, du Bob Marley, du Lenny Kravitz... pas obligé d'etre fan d'un truc pour le jouer.
guitar_power
merci pour vos réponses
=jackson club member=
DT rock!
_-Slash-_
Belgian_PEPSI a écrit :
bah continue dans metallica ou va voir du coté de megadeth

Holy wars, la rythmique est pas super facile mais largement faisable (surtout apres 2ans) niveau soli parcontre, accroche toi!

je n'ai plus holy wars en tête, mais c'est pas évidement comme tu dis

sinon simple : Anthrax - Public Ennemy

Megadeth - Symphony of Destruction (beaucoup de morceaux du même album ont des rythmiques assez simples, pour les soli, c'est marty hein...)

regarde du coté de Kreator aussi, ou Testament (Souls of Black )
Belgian_PEPSI
cours ré-écouter holy wars, cette chanson est vraiment enorme, y'a pas a dire... Moi je l'aime!
Perso j'arrive a jouer la rythmique seulement, sans aucun soli. C'est pas parfait mais ca va.. Bienque y'a encore quelque couack quand j'enchaîne tout
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
_-Slash-_
Belgian_PEPSI a écrit :
cours ré-écouter holy wars, cette chanson est vraiment enorme, y'a pas a dire... Moi je l'aime!
Perso j'arrive a jouer la rythmique seulement, sans aucun soli. C'est pas parfait mais ca va.. Bienque y'a encore quelque couack quand j'enchaîne tout

OK Chef !

bon à défaut d'écouter la chanson (le CD n'est pas chez mes parents), j'écoute la partition.
En fait le plus dur c'est le placement rythmique, la technique ça va.
Un morceau plus violent niveau technique : Tornado of Souls, la rythmique est un mini soli (du moins le premier riff je veux dire qui est rejoué lors du break)

pour en revenir au sujet de départ : petit coup de coeur du matin pour jouer du metal, regarde Like Hell de Loudness (un groupe jap')
guitar_power a écrit :
boujour a tous, depuis quelques temps je ne sais plus quoi jouer et jaimerai aprendre de nouvelles chansons. Alors, je me demandais si vous connaisiez de bonne tounes semblabe à master of puppet ou orion (metallica) mais pas trop dur quand même, ca fait juste 2 ans que je joue de la guiatre

merci

Salut !

Moi je te donne le conseil suivant (qui vaudra rien pour certains et plus pour d'autres ) : prends les albums "The Final Countdown" et "Wings of Tomorrow" du groupe Europe, et là tu as de quoi te régaler les oreilles comme les doigts. Bon pour les solos c'est chaud (j'en suis toujours pas arrivé à reprendre celui du tube "The final countdown" comme je le souhaiterais, en revanche celui de "Cherokee" .. je crois que j'y suis ), mais il y a de belles rythmiques à reprendre (celle de "Wings of tomorrow" est un régal et laisse rarement indifférent, "Rock the night" : idem) et même des arpèges qui valent le détour ("Time has come").

Et puis si tu deviens super bon par la suite tu pourras essayer d'approcher les solos les plus difficiles (ceux des chansons citées ci-dessus + les autres ) .. bonne chance.

Tu as aussi le dernier album : "start from the dark" qui est globalement beaucoup plus facile à aborder au niveau guitare mais moins interessant (à mon avis) que les anciens albums.

Plus d'infos sur : http://www.europetheband.com

Voilà, c'est pas pile poil dans le style de metallica, mais ça vaut vraimenr le détour à mon humble avis.

@+
"Désintégré" et fier de l'être.
_-Slash-_
c'est beau ça sent le fan

Pour rester dans la musique d'Europe (que j'adore) mais plus metal, regarde du coté de Children Of Bodom et de leur reprise de THe Final Countdown.
_-Slash-_ a écrit :
c'est beau ça sent le fan

Pour rester dans la musique d'Europe (que j'adore) mais plus metal, regarde du coté de Children Of Bodom et de leur reprise de THe Final Countdown.

TFC en plus metal, ça m'interesse d'entendre ça y'a moyen d'écouter un extrait qqpart ?
Lol c'est bon j'ai trouvé et je viens d'écouter .. c'est pas mal mais loool les escrocs sur le solo, mdr se sont vraiment pas foulés et font un truc qui est pas 1% aussi technique que l'original.

Sympa quand même, et j'aime bien notamment la fin, excellents leur approche des accords.

@+
guitar_power
ouais elle est vraiment bonne the final countdown de children......mais je lai connaissait déja

merci pour tous ces titres
=jackson club member=
DT rock!
kalakuta
si t'as guitar pro, telecharge un gros pack de tabs sur emule (ATTENTION ILLEGAL) et la t'as plus qu'as choisir le morceau que tu veux

En ce moment sur bla bla et guitare...