guitar_power a écrit :
boujour a tous, depuis quelques temps je ne sais plus quoi jouer et jaimerai aprendre de nouvelles chansons. Alors, je me demandais si vous connaisiez de bonne tounes semblabe à master of puppet ou orion (metallica) mais pas trop dur quand même, ca fait juste 2 ans que je joue de la guiatre
merci
Salut !
Moi je te donne le conseil suivant (qui vaudra rien pour certains et plus pour d'autres
) : prends les albums "The Final Countdown" et "Wings of Tomorrow" du groupe Europe, et là tu as de quoi te régaler les oreilles comme les doigts. Bon pour les solos c'est chaud (j'en suis toujours pas arrivé à reprendre celui du tube "The final countdown" comme je le souhaiterais, en revanche celui de "Cherokee" .. je crois que j'y suis
), mais il y a de belles rythmiques à reprendre (celle de "Wings of tomorrow" est un régal et laisse rarement indifférent, "Rock the night" : idem) et même des arpèges qui valent le détour ("Time has come").
Et puis si tu deviens super bon par la suite tu pourras essayer d'approcher les solos les plus difficiles (ceux des chansons citées ci-dessus + les autres
) .. bonne chance.
Tu as aussi le dernier album : "start from the dark" qui est globalement beaucoup plus facile à aborder au niveau guitare mais moins interessant (à mon avis) que les anciens albums.
Plus d'infos sur :
http://www.europetheband.com
Voilà, c'est pas pile poil dans le style de metallica, mais ça vaut vraimenr le détour à mon humble avis.
@+
"Désintégré" et fier de l'être.