Sa passion(musique/guitare) et son ego...votre point de vue?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 10 Avr 2011, 09:35
Citation:
C'est tout sauf un préjugé, c'est même à l'origine la fonction première de la musique religieuse : relier les hommes entre eux et avec Dieu.

Je vois je vois ...

Citation:
mais de laisser entendre que l'on joue seul pour ne pas être jugé par autrui tout en laissant penser que le public est nécessairement composé de bœufs.

Où ais-je parlé d'être jugé par autrui ? Je joue parce que j'aime ça, c'est tout, après être écouté par d'autres gens c'est très secondaire (et j'ai jamais été à un concert de ma vie, je sais donc de quoi je parle), après limite si ça peut rapporter du pognon pourquoi pas ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Honnêtement, et au même titre que beaucoup d'entre nous, je n'ai pas énormément de temps - hélas - pour jouer (3 ou 4 heures maxi par semaine). Donc, quand j'empoigne la gratte, je joue ce qui me plaît, peu importe si ça gonfle mon entourage ou pas, peu importe si je joue toujours la même chose, et l'ego, je m'en tape car je sais que je ne serai jamais une bête.

Je joue pour le plaisir, point barre, et si je rejoins un groupe un jour, ça ne sera pas dans la perspective de devenir une rock star ou quoi qu'est-ce...
MIA WALLACE
l'ego n'a rien à voir dans la musique mais bien trop de gratteux (et autres) le place malheureusement en premier
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
didithegrave
MIA WALLACE a écrit :
l'ego n'a rien à voir dans la musique

Bravo pour ce magnifique lieu-commun.
Des chefs d'œuvres se sont crée sur la base d'égos hypertrophiés et inversement.
Le petit artisan qui conçoit humblement sa musique, ça ne fonctionne pas avec tous le monde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
MIA WALLACE
ce que je voulais dire didi , c'est que bien trop souvent on joue de la musique (et dans notre domaine de la gratte) dans le sens : "regardez comme je suis fort"
c'est un concept que je comprends (manque de reconnaissance, appel vers les autres , ego surdimensionné etc...) mais j'adhère pas .
si le fait d'etre "fort" permet de mieux faire de la musique , ok mais c'est là l'important "jouer de la musique , le fait d'être "fort" ou pas , on s'en fout
La musique n'est pas un sport
il faut bosser et bosser et bosser son instrument mais pour que la musique "passe" mieux , qu'elle soit mieux jouée pas pour quemander une reconnaissance de son niveau technique , et encore pire : de son niveau technique par rapport à un autre .
on joue pour faire ecouter de la musique pas pour montrer son niveau , ou alors on est en master class devant un parterre d'etudiants , mais là c'est tout autre chose
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lucaster
King V a écrit :
Citation:
C'est tout sauf un préjugé, c'est même à l'origine la fonction première de la musique religieuse : relier les hommes entre eux et avec Dieu.

Je vois je vois ...

Citation:
mais de laisser entendre que l'on joue seul pour ne pas être jugé par autrui tout en laissant penser que le public est nécessairement composé de bœufs.

Où ais-je parlé d'être jugé par autrui ? Je joue parce que j'aime ça, c'est tout, après être écouté par d'autres gens c'est très secondaire (et j'ai jamais été à un concert de ma vie, je sais donc de quoi je parle), après limite si ça peut rapporter du pognon pourquoi pas ...

Comment tu peux savori que tu ne vas aimer assister a un concert si tu n'en as jamais vu un seul de ta vie?

En ce moment sur bla bla et guitare...