Satriani Vs Ronthal

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ta pas assé ecouté ronthal pour dire ca
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
crazybumblebass
et vous en avez pas marre de ce débat sterile??? qu'est ce que je fout encore la d'ailleurs?
VAiHalen
oui jme le demande , pour ou contre satriani?
Freaky Krusty
J'ai du mal à comprendre cette levée de bouclier contre Satriani. Il a juste dit qu'il n'appréciait pas la musique de Ron Thal, c'est son droit ! Le journaliste lui pose la question, il ne va pas faire l'éloge de Ron Thal si il n'apprécie pas ce qu'il fait !

L'argument de dire que, parce que Satriani a dit qu'il n'aimait pas Ron Thal risquait de porter préjudice à sa carriére ne tient pas la route. Faut vraiment être très influençable pour n'écouter que ce qu'aime Satriani et boycotter ce qu'il n'aime pas ! Tu crois vraiment qu'après avoir lu l'article, les lecteurs se disent " bon je boycote Ron Thal et je vais acheter tous les albums de Deftones et Korn "  ?
En plus vous faites la même chose ! Satriani a dit qu'il n'aimait pas la musique de Ron Thal, alors les fans de Ron Thal balancent sur Satriani ... c'est n'importe quoi !

Personnellement, j'aime bien Satriani, je n'aime pas Deftones, ni Korn, et je ne connais pas Ron Thal ! Après avoir lu l'article, je ne vais pas me mettre à aimer Deftones ni Korn, par contre, contrairement à ce que t'avance, je me suis dit qu'il faudrait que j'écoute Ron Thal pour découvrir un nouveau guitariste. Surtout que Satriani fait un rapprochement avec Zappa, donc je me dit que si il compare Ron Thal avec Zappa, même si c'est pour dire qu'il préfére Zappa, c'est quand citer Ron Thal parmis les grands guitaristes et donner envie a un mec comme moi qui ne connait pas de le découvrir !

En plus, vous accordez beaucoup de crédit à un magasine dont c'est le premier numéro. Peut être que Satriani a dit ça en déconnant et que le journaliste à retranscrit ça un peu plus sérieusement etc... Ca ne serait pas la première fois que des phrases seraient sorties de leur contexte lors d'un interview. D'ailleurs quand on lit tout le reste du magasine, ca ne paraît pas très rigoureux ni sérieux. Sur Satriani, l'encart nous apprend que la pochette de l'album a été dessiné par son fils (bon ok, et alors ? y a rien de mieux a dire sur sa carrière ?), qu'il a participé au morceau « Hey Stupid » d'Alice Cooper, ok, mais ce morceau a 13 ans, c'est pas vraiment du scoop, d'ailleurs Slash jouait aussi sur ce morceau, et dans l'interviews de Slash quelques pages plus loin, on ne ressort pas cette info réchauffée. Il jouait aussi sur « Feed My Frankenstein » sur le même album, avec Steve Vai et Nikki Sixx, sur « burning our bed » « little by little » etc ... En lisant l'article, j'ai quand même eu l'impression que le magsine essayait d'attirer le lecteur. Ca s'est toujours fait, je me souviens de numéro de magasines de hard qui faisait des lignes et des lignes sur les phrases d'Axel Rose envers Sebastian Bach et vice versa, c'était largement plus insultant et ca n'a pas brisé leur carriéres (ils s'en sont sorti très bien tout seul ). En gros a chaque numéro il y a des polémiques entres différents artistes ...

Allez maintenant vous pouvez me lyncher pour avoir dit que j'avais pas accroché à ce magasine ... c'est sans doute moi qui vait le couler si il ne fait pas assez de ventes (enfin ca s'est en suivant votre raisonnement).

D'ailleurs, que pensez vous de Duff et Slash qui défoncent Axel Rose en page 35 ? C'est pourtant un peu plus violent ...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur

Je crois qu'il n'y a rien à ajouter....

Ced777
VAiHalen
satriani a dit que ron thal netait pas sincere dans ca demarche , vous en penssez quoi de ca? aimer c'est une chose mais parler de sincerité c'est autre chose. (jsuis pas anti satriani)
Ced777
Satriani a parlé de musique légère et a dit que Thal ne jouait pas avec son coeur mais cherchait à être drôle.

Je suis totalement d'accord sur le fait que Ron Thal cherche à être drôle, décalé, 2nd degré, appelez cela comme vous voulez.
Je n'aurais pas dit qu'il ne joue pas avec son coeur, car il peut être sincère tout en cherchant à faire "funny". Mais je comprends ce que veux dire Satriani.

Ced777
VAiHalen
ok donc on es tous daccord pour dire que satriani c'est mal exprimé , car ne pas aimer quelque chose c'est normal mais dire que c'est pas sincere , c'est une connerie..

Dou ce topic..
Ced777
Ouais enfin je ne vois pas matière à faire un topic là dessus. C'est suffisamment anecdotique et pas choquant. Maintenant si certains se sentent agressés par ce genre de propos, je ne m'étonne plus que la langue de bois se répande partout dans les médias.

Ced777
slash_dav
VAiHalen a écrit :
il parle pas que de sentiment , il parle de sincerité aussi.

Il dit que Thal est les autres ne sont pas sincere avec leur musique , qui jou pas avec leur trip! il a le droti de pas aprecier mais la il comprend pas un lart dune personne..

Ensuite il dit que Korn ou autre c'est sincere , perso korn , ca me fait gerber et je trouve pas ca emotif du tout .

Satriani , il fait plus rien dinteerssant depuis des années et il ose critiquer les gens originaux , sa musique nest pas emotive du tout , il jou 3 note en penta sur un tempo lent , il pense jouer comme SRV.

Faut quil arrete son trip retour au sources le satriani , il vaut plus rien, aller a la retraite satriani!
entierement d'ac
Freaky Krusty
slash_dav a écrit :
VAiHalen a écrit :
il parle pas que de sentiment , il parle de sincerité aussi.

Il dit que Thal est les autres ne sont pas sincere avec leur musique , qui jou pas avec leur trip! il a le droti de pas aprecier mais la il comprend pas un lart dune personne..

Ensuite il dit que Korn ou autre c'est sincere , perso korn , ca me fait gerber et je trouve pas ca emotif du tout .

Satriani , il fait plus rien dinteerssant depuis des années et il ose critiquer les gens originaux , sa musique nest pas emotive du tout , il jou 3 note en penta sur un tempo lent , il pense jouer comme SRV.

Faut quil arrete son trip retour au sources le satriani , il vaut plus rien, aller a la retraite satriani!
entierement d'ac

Si je comprends bien, vous niez à Satriani le droit de dire qu'il pense qu'un artiste ne joue pas avec son coeur ... mais vous, vous avez le droit de dire qu'un groupe vous fait gerber, qu'il n'est pas émotif, qu'un artiste ne fait rien d'interessant, qu'il ne joue que des penta sur un tempo lent alors qu'il pense jouer comme SRV ...
Intéressant comme point de vue ... cohérent surtout ... fait ce que je dis mais pas ce que je fais, c'est ca ?
sarssipius
Bumblefoot a écrit :
justement on en revient la!!!!! moi ca ma touché la limace aussi et bien d'autre car nous connaisson ron thal l'avons rencontré connaissons sa musique et savons l'aprécié.....ca change tout ....imaginez les memes termes que satch aurait dit sur vos artiste préféré pas encore aussi connu que satriani....vous en prendriez aussi pour vous obligatoirement!!!!

alors le "jvois pas ce qu'il a dit de méchant" moi ca fais marrer ....mais bon on a ptetre pas la meme sensibilité....

imaginez votre femme fesant du patinage artistique a haut niveau mais pas encore aussi connu que soria bonalie ou lotre duchesnay et ke l'une d'entre elle disent sur une interview..."ouiiiiiiiiiiii machine cé pas térrible ceci cela blablabli blablabla"

et ben vous pensseriez (surement a juste titre) que la Sorria bonalie ou lotre duchesnay ne se sente plus pissé qu'elle ont le globe et que finalement ce sont des grosse conne car vous savez trés bien que votre femme a un aussi bon niveau que les 2 réuni mais qu'elle ne joui pas de la meme notoriété....

et ce si et un exemple parmis tant d'autre , mais essayer d'apliker ce genre d'attitude a des personne que vous aimez respecter et venerer

Bumble t'es marié à Ron
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
Un journaliste demande a Slash ce qu'il pense de Satriani :

"Je déteste ce style de musique. C'est très chiant. Je n'aime pas ces guitaristes qui pensent que la musique n'a pas besoin de textes, et qu'elle se suffit toujours à elle-même."

Bon qui vient dézinger du Saul Hudson avec moi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Ced777
DarkVadehors a écrit :
Un journaliste demande a Slash ce qu'il pense de Satriani :

"Je déteste ce style de musique. C'est très chiant. Je n'aime pas ces guitaristes qui pensent que la musique n'a pas besoin de textes, et qu'elle se suffit toujours à elle-même."

Bon qui vient dézinger du Saul Hudson avec moi ?

Tiens c'est vrai, je l'avais lu et je n'y ai pas pensé. Je suis sûr qu'en cherchant on va s'apercevoir que les magazines regorgent de ce genre de remarques....

Ced777
DarkVadehors
Ce que Slash pense des grands guitaristes (dans la partie "interview"):

http://slashsnakepit.chez.tiscali.fr/

Seul Satriani en prend plein la gueule.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...