lalimacefolle a écrit :
Ca fait 30 pages qu'on argumente.
Mais je vais résumer, c'est long pour certains 30 pages...
Un nouveau mag sort (d'ailleurs, de nouveau, il n'a pas grand chose, c'est l'équipe de Riff, ils ont changé de maquette...) avec une interview de Satch, ou une question est posée écoutes tu les guitar heroes comme Ron THAL, Buckethead...
Et le monsieur répond:
"je n'aime pas la musique légère" et ensuite, il cite Korn et les Deftones, en comparaison à Ron THAL...
Alors perso, quand je vois les 2 gratteux de korn qui posent en Calvin Klein sur la couv. de Guitar World, et Ron qui galère dans son coin, et qui n'est pas pris au sérieux par le pape de la musique instru, ça me fait hurler...
Si demain, Renaud crachait sur Benabar, et encensait Jean Edouard, ça vous ferait quoi???
Que ça te fasse hurler, c'est ta réaction. Que tout le monde n'apprécie pas Ron Thal, ce n'est guère surprenant, personne n'a les même gouts.
Moi, par exemple, il y a des choses qui me font plus réagir que les clowns de Korn en Calvin Klein (ils font ce qu'ils veulent d'ailleurs). Que Ron en bave, ça me désole pour lui (personnellement, je gagne ma croute correctement à faire un boulot qui ne me passionne pas trop, mais j'en bave niveau musique, alors que j'adore ça).
Quand au pape de la musique (pape, c'est pour la tendance à radoter ?), il affiche ses gouts, je ne vois pas de mal à cela.
Et Renaud fait lui aussi ce qu'il veut, ce son ses gouts, quoi de plus respectable ? Chacun à ses gouts et les affiche sans fausserie.
Et j'ai pris le temps de lire le sujet en entier. Satriani n'aime pas la musique de Ron, bon et alors... ça fait quoi, il a quand même le droit d'avoir son avis.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....