Savez vous jouer avec une partition en solfege ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 15 Avr 2004, 15:09
Oui, sans problème, mais au bout de 7 ans de cours de solfège, le contraire serait malheureux lol...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Je suis capable de lire une partition, de la déchiffre, (merci le conservatoire) mais de la, à la jouer aussi rapidement que je la déchiffre, c est une autre histoire (je connais pas assez les notes sur le manche), donc il me faut un peu de temps
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je savais à peu près lire le solfège en 6e quand j'apprenais la flûte, mais je ne me rappelle plus de rien.

Je joue donc avec les tablatures pour les notes. Par contre, j'utilise parfois les lignes de la partitions pour le rythme.

J'espère que c'est clair.
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
Perso, je sais lire les notes, mais quand tu joues, le plus rapide, ce n'est pas de les lire, c'est de lire les intervalles, parce qu'à partir du moment où tu les connais aussi sur ton manche, c'est mille fois plus facile... Cune astuce comme une autre !
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne

En ce moment sur bla bla et guitare...