Savez vous jouer avec une partition en solfege ?

Riffer
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Riffer
    le
Salut a tous et a toutes !!!

Alor voila je me demandais si beaucou de monde savais lire et jouer une partition en solfege.
Pour ma part je dirais en y mettant du, je fini par y arriver.
Et vous ? ?
Petit Lutin
Et le non il existe pas dans ton sondage ?
Parceque moi je connais pas du tout le solfège alors hein !!!
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Riffer
  • Publié par
    Riffer
    le
merde je croyais lavoir mis... Y'a pas moyen de le rajouter ??
Ti-Ame
  • Publié par
    Ti-Ame
    le
Disons que j'aime mieu avec une tab ... mais j'me débrouille pour lire une partition en solfège .

Faudrais que je m'exerce un peu plus sur le solfège
Riffer
  • Publié par
    Riffer
    le
moderateur ...
gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le
sans probleme
Maltigow
ça va bien après que jl'ai déchiffrée... mais qu'est-ce que c'est chiant...pourquoi se prendre la tête quand on connait l'air de la chanson ?

(le truc con c'est qu'on dirait qu'il n'y a presk que des gens qui savent qui viennent lire le post )
Maltigow
Maltigow
Riffer a écrit :
merde je croyais lavoir mis... Y'a pas moyen de le rajouter ??

Bah tu cliques sur éditer en haut à droite de ton message... non ? J'suis pas sûr que ça marche pour les sondages...
Maltigow
sammyseal
je suis content de voir que tant de monde savent lire des vraies partitions! Moi, je les trouve d'un grand interet pour decouvrir de nouvelles chansons! Comment peut on apprendre une nouvelle chanson qu'on ne connait pas avec une tablature?? impossible, puisque ca n'indique pas le rythme!
Moi ca me sers tous les jours d'avoir fait 5 ans de piano paske je déchiffre maintenant sdans probleme une partition!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Guill@ume
J'ai répondu oui...savoir lire le solfège est un plus ds l'interprétation, spécialement pour la musique classique ou pour interpréter quelque chose q tu n'as jamais entendu...pour l'écriture ça peu également être un plus...
Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
Moi jgalere sec...mais j'y arrive en mettant du temps....Mais de toute facon je vais rentrer dans le conservatoire...Ce sera bon!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Moi apres 2 ans de Piano et 3 de solfege je crois que je passerai pour un con si je savais pas mon solfege
masterguit
je ne connais presque rien en solfège mais j'apprend...
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
ShredIsNotDead
ca depend de la partition, c'est sur que si tu dois jouer "au clair de la lune" tu vas mettre beaucoup moins de temps a le dechiffrer que "le vol du bourdon"
leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le
Oui, sans problème, mais au bout de 7 ans de cours de solfège, le contraire serait malheureux lol...
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne

En ce moment sur bla bla et guitare...