Selon vous, qu'est ce qu'un bon guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
BretzHell
Pour moi le bon guitariste, n'est pas spécialement technique, ni démonstratif, c'est le mec (ou la fille) qui peut te faire ressentir ce qu'il a en tête et dans ses tripes, il (elle) peut te faire couler une larme ou te faire sourire, rien qu'avec des notes...
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
cosmitron
Hakirynn a écrit :
En gros un bon guitariste, c'est quelqu'un qui n'est "pas" guitariste mais musicien, tout simplement.

...

Donc deja c'est pas moi

+1
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
un bon guitariste peut etre tellement de choses que c'est difficile à dire

ça va du mec qui compose une tres belle melodie à 3 notes et qui la fait sonner au mec qui va jouer 10 000 notes super proprement mais qui sait pas forcement improviser

je classerai le guitariste dans 2 categories :

1- le "litteraire" >> il a un bon feeling, improvise souvent ses solos meme si il en connais la trame

2- le "mathematique" >> se penche beaucoup sur la technicité, une fois qu'un riff ou un solo est fait, il est fait et donc tres peu modifié au cours du temps

on pourrait appeler "guitariste parfait" le mec qui ferait les 2 à la fois, mais c'est justement assez contradictoire
C'est d'la merde !!
Vive_Le_FLQ
selon moi un bon guitariste a ceci:

1- il est comfortable avec les pieces qu'il joue
2- il sait improvisé
3- il sait faire preuve d'humilité et non pas toujours se donner en show

a par ca c'est tout.......ce n'est pas la complexité des pieces qui font de lui le bon guitariste.....mais la maitrise, Jack White fait peu etre des chansons simple a la guitare, mais si il possede ces trois criteres alors c'est un exelent guitariste
Now I lay me down to sleep
Pray the lord my soul to keep
If I die before I wake
Pray the lord my soul to take
Stratocasteur
bobby sixkiller a écrit :
bien que je sois un fan de shred je pense qu'un guitariste n'a pas besoin de balancer 72 notes a la secondes pour etre bon,il faut effectivement qu'il est du feeling,du touché'un certain niveau technique sans forcement avoir celui d'yngwie ou autre jimi hendrix il faut qu'il puisse jouer avec son coeur :{}: ce qui n'ai pas toujours evident...

yeah boby fan de "renegade" (le rebelle)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Sopheak
Un bon guitariste est celui qui reconnait que je suis meilleur que lui
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
un bon guitariste franchement je sais pas ...je suis pas cannibale j'ai jamais gouté
Unicorn
un mauvais guitariste, il est sur scène et tu vois il trash!!!!t trash

par contre le bon guitariste, quand il monte sur scène, bien, il trash, mais c'est un bon guitariste.
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Tanaele
GoHRD a écrit :
un bon guitariste franchement je sais pas ...je suis pas cannibale j'ai jamais gouté

meme moi j'y ai ps pensé ... c'est pour dire
Signature inutile. =)
un bon guitariste c koi ça? lol django reinardt ? surement une des pires betes ki n ai jamais existé et ki n avai k 2 doigts koi, respect pour les 2 jimi page et hendrix aussi, respect a wes mongomery, stevie ray Vaughan, jeff beck, santana, bb king, Ben harper ki dechire tout en slide, pa evident de chanter ses chansons en jouant comme il le fait en plus c un super compositeur. tout ça pour dire k un bon guitariste c un Zicos cool ki se laisse aller, il y met toute son âme et pren plaisir a jouer avec d autres guitaristes et musiciens avec ki il peu apprendre ,improviser, echanger des rythmes et des melodies. Il est aussi concsient du fait kil est unik et doit donc trouver son propre style de jeu tout en s ouvrant à tout les types de musique ( blues, rock, jazz, classique..). les meilleurs savent surprendre leur auditoire a n importe kel moment en plaçant une note ki va sonner mieux k 30, la technique c pa essentiel, pour faire tomber le public fo etre original avoir de l imagination
neosushi
un bon guitariste ...

c'est le mec qui peut tondre la pelouse de son jardin pendant qu'il fait chialer le public sur une seule note pendant 3/4 d'heures ...

ca c'est un bon guitariste.

tu m explikera ou tu la vu celui la

non j crois k c plutot k c le mec ki pren son pied avec son vibrato pendan k sa femme lui fai une tite gatterie lol
groul
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    groul
    le
Toumové a écrit :
Le bon guitariste, c'est le mec qui prend sa gratte et pis ça crache tu vois !?

Le mauvais giutariste, c'est le mec il prend sa gratte, ça crache, mais c'est pas pareil

mdr ))

ouais mais le bon guitariste... il crache... mais bon c'est un bon guitariste )))
un peu comme les chasseurs )))
Dvdmizo
Sopheak a écrit :
Un bon guitariste est celui qui reconnait que je suis meilleur que lui

bha dans ce cas je dois être un trèèès bon guitariste lol
Dysfunctional
Quelqu'un qui arrive à s'exprimer avec sa guitare ?

En ce moment sur bla bla et guitare...