Selon vous, qu'est ce qu'un bon guitariste?

olivierMouton
Eh bien tout est dit dans le titre, n'est ce pas?

Personnellement, mon principal critère est la capacité a improviser car je pense que tout le monde peut faire un accord...

Et vous quels sont vos critères?
metallica04
le feeling ... le touché ... la capacité a faire vivre des notes ...
JimmyPage
Le feeling, l'impro, le doigté, et aussi et surtout la capacité a innover, surprendre, donner des frissons a son public, ca c'est important. Avoir un style propre a soi aussi...la guitare électrique est encore un instrument jeune, c'est encore possible !
bobby sixkiller
bien que je sois un fan de shred je pense qu'un guitariste n'a pas besoin de balancer 72 notes a la secondes pour etre bon,il faut effectivement qu'il est du feeling,du touché'un certain niveau technique sans forcement avoir celui d'yngwie ou autre jimi hendrix il faut qu'il puisse jouer avec son coeur :{}: ce qui n'ai pas toujours evident...
SangLyon
Quelqu'un qui prend du plaisir à jouer et en apporte à ceux qui l'écoutent, quelque soit sa technique ou son niveau.

Edit: En fait, c'est plutôt ma definition d'un bon musicien en général.
TomTomAtomic
Pour moi, c'est le coté inaxessible de ces composition, si je prend steve vai, ce n'est pas la qualité technique du maitre qui m'impressionne et qui me fait dire "woah, lui c un bon guitariste", non, c'est plutot le mode de reflexion qu'il a pu avoir pour composé des titres comme Windows To The Soul, Erotic Nightmare, Juice est pleins d'autre... kan j'écoute ces morceaux, je les trouve magnifique, sans reelement comprendre pourquoi, et la composition de titre aussi... decalé... me laisse bouche ouverte, a contrarios, je pourrais cité Joe Satriani, qui lui aussi a une qualité certaine pour la compisition, mais disont que ces morceaux me semble plus comprehensible, plus rock, plus structuré. Et le feeling la dedans ?? Boah, ce therme ne veut rien dire pour moi, le feeling, ça reste tt de méme un composant technique, qui fait que quand on a une note en téte on peu la reproduire sur le manche instinctivement, si ce n'est pas ça, alors le feeling, ce n'est que de la chance : tombé sur la bonne note de la bonne gamme au bon moment. En Bref pour moi un exellent guitariste est un guitariste qui est capable de joué ce qu'il veut, sans contrainte technique, sans contrainte rythmique, il a quelque chose en téte, il le joue, tt simplement (qui a dit que la technique tue le feeling ?).
Tofgangxxl
C'est pas un pianiste !!!!
Hakirynn
En gros un bon guitariste, c'est quelqu'un qui n'est "pas" guitariste mais musicien, tout simplement.

...

Donc deja c'est pas moi
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Tout à été dit.
Je rajouterai simplement qu'un bon guitariste "c'est quelqu'un qui joue des morceaux compliqués en faisant croire qu'ils sont hyper simples. "

( Entre guillemets car cette citation n'est pas de moi mais elle m'a plu. )
olivierMouton
oui c'est bien le truc que j'ai compris recemment, il y a une belle différence entre un guitariste et un compositeur car les deux ne vont pas forcement ensemble. La vrai classe c'est de pouvoir rallier les deux comme le faisait jimmy page ou hendrix
Toumové
Le bon guitariste, c'est le mec qui prend sa gratte et pis ça crache tu vois !?

Le mauvais giutariste, c'est le mec il prend sa gratte, ça crache, mais c'est pas pareil

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Toumové
Le bon guitariste, c'est le mec qui prend sa gratte et pis ça crache tu vois !?

Le mauvais giutariste, c'est le mec il prend sa gratte, ça crache, mais c'est pas pareil

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Tanaele
un bon guitariste c'est un guitariste ...... euh..... quand il est sur scene on doit sentir une vraie presence et il doit savoir jouer un minimum istoire qu'on se demande pas se qu'il fiche la ! et surtout on doit voir qu'il s'eclate que ca le fait pas ch**r et il doit donner beaucoup...
Signature inutile. =)
Deathtones
Non hé les gats arréter vos conneries la ....

Un bon rockeur c'est la gats , il prend sa guitare et y crash tu vois
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
BretzHell
Pour moi le bon guitariste, n'est pas spécialement technique, ni démonstratif, c'est le mec (ou la fille) qui peut te faire ressentir ce qu'il a en tête et dans ses tripes, il (elle) peut te faire couler une larme ou te faire sourire, rien qu'avec des notes...
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/

En ce moment sur bla bla et guitare...