Séparation des Beatles! ... en pistes

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Enorme La basse a un son vraiment tranchant, seule elle est presque inaudible.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Comme quoi, une piste seule peut avoir un son qualifiable de "pas écoutable", mais être excellente dans le mix final.

Une bonne leçon

EDIT : les pistes de guitares seules . Un ami qualifie ce titre de premier morceau "métal", qu'en pensez-vous ?
didithegrave
La piste la plus intéressante, c'est la voix, on entend vraiment la pièce.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Et béh ! Séparés, les instruments c'est juste dégueulasse

J'comprends pourquoi mes vieux me disent d'arrêter de jouer car c'est "insupportable cette guitare", alors que moi j'ai également tout le backing track dans mon casque
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Doc Loco
Narci a écrit :

Et c'est Lennon qui y va gaiement .

BBG a écrit :

EDIT : les pistes de guitares seules . Un ami qualifie ce titre de premier morceau "métal", qu'en pensez-vous ?

C'est en tout cas un des sérieux prétendants au titre. Le but avoué de McCartney était d'ailleurs de battre les Who à leur propre jeu (il venait de lire dans un journal une déclaration de Townshend disant qu'il venait d'enregistrer le morceau le plus violent de tous les temps - il parlait d'I can see for miles, excellent morceau au demeurant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Doc Loco a écrit :
Narci a écrit :

Et c'est Lennon qui y va gaiement .

BBG a écrit :

C'est en tout cas un des sérieux prétendants au titre. Le but avoué de McCartney était d'ailleurs de battre les Who à leur propre jeu (il venait de lire dans un journal une déclaration de Townshend disant qu'il venait d'enregistrer le morceau le plus violent de tous les temps - il parlait d'I can see for miles, excellent morceau au demeurant).

Sur une Bass VI qui plus est ! Il n'y a qu'Helter Skelter disponible ainsi ?

Pour le 1er titre "métal", on peut dire ça oui, l'eponyme de black sabbath est sorti un an plus tard.
David Watts
A quand une sortie du catalogue en multi-pistes ?

Ca devrait logiquement être la prochaine étape commerciale.
Rêve de fan...

Quant à l'histoire du premier morceau de hard...

En 68 c'était déjà bien dans l'air du temps (Yardbirds avec Beck, débuts de Led Zep), que ce soit en Angleterre, ou aux USA, avec des groupes comme Blue Cheer par exemple.

Les Fab Four étaient déjà passés maitres dans l'art de synthétiser les courants de l'époque.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Et c'ets bien pourquoi je parlais de "un des prétendants au titre" uniquement
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
spoty diamond
La belle initiative!!!

J'adore les petits bruits qui trainent sur les pistes.
La ligne de basse et le son... ENORME!!!

Par contre, le café et les pieds sur la console, c'est mal!!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
David Watts
Je me demande vraiment comment ces gars peuvent avoir accès aux masters 4 pistes.

Des employés d'Abbey Road qui font des heures sup' aux archives le soir probablement.

J'aimerais sincèrement voir paraitre des bootlegs sur ce modèle, ce serait la dinguerie ultime pour le fan des Beatles que je suis.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Blow Up
Au delà du témoignage historique et de l'intérêt pour les ingésons. C'est génial pour se faire des boucles ou des samples. Là j'improvise sur une boucle avec Ringo et John comme section rythmique, c'est le pied

En ce moment sur bla bla et guitare...