Séparation des Beatles! ... en pistes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Au delà du témoignage historique et de l'intérêt pour les ingésons. C'est génial pour se faire des boucles ou des samples. Là j'improvise sur une boucle avec Ringo et John comme section rythmique, c'est le pied
Le Heyd
Très intéressant tout ça!
spoty diamond
David Watts a écrit :
Je me demande vraiment comment ces gars peuvent avoir accès aux masters 4 pistes.

Des employés d'Abbey Road qui font des heures sup' aux archives le soir probablement.

J'aimerais sincèrement voir paraitre des bootlegs sur ce modèle, ce serait la dinguerie ultime pour le fan des Beatles que je suis.

Si tu lis bien, ils explique qu'ils ont "séparé" les pistes ultérieurement. Travail sur le mono, les opo de phase...
Les originaux sont introuvables!!
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Certe c'est loin d'être parfait, mais s'ils répétaient un peu ensemble pour de vrai au lieu de jouer chacun dans leur coin et de poster des vidéo sur Youtube, allez savoir, ça pourrait peut-être marcher. Ah là là, ces jeunes...
Yeah man !
Doc Loco
Idem avec les Stones, pour le grandiose GIMME SHELTER

http://www.dangerousminds.net/(...)sten/

Tout simplement fabuleux (et une explication à ceux qui ne comprendraient pas pourquoi on considère Keith comme un des meilleurs guitaristes rythmiques de tous les temps )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Oui, et également une explication à ceux qui ne comprendraient pas comment on peut considérer que les Stones sont environ dix milles fois meilleurs que les Beatles. Loin de moi l'idée de raviver une vielle polémique, mais merde quoi, faut dire ce qui est.
Yeah man !
didithegrave
Dire ce qui est quoi ?

Arrête de dire n'importe quoi, veux tu.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco

Qu'en 2010, il y'ait encore des anciens conbattants pour jouer à la guéguère Stones/Beatles me sidère autant que me consterne.

non y'a pas de faute d'orthographe
In rod we truss.

didithegrave
Une querelle Beach Boys/Beatles serait déjà plus justifiée.

Sinon ce genre de polémique, c'est aussi con que de savoir si Elvis est meilleur qu'Orbison, Le wasabi plus fort que la moutarde, ou Superman mieux gaulé que Batman.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
D'autant que tout le monde sait que c'est Spiderman qui les nique.

ne me tente pas
In rod we truss.

Doctor Robert
Putain la piste de Keith... c'est incroyable.

on peut la faire, cette querelle, mais il faudra une meilleure provocation, comme par exemple la diffusion des câbles secrets entre Macca et Jagger, selon lesquels ce serait Hendrix qui composa la totalité de leurs œuvres...
David Watts
spoty diamond a écrit :
David Watts a écrit :
Je me demande vraiment comment ces gars peuvent avoir accès aux masters 4 pistes.

Des employés d'Abbey Road qui font des heures sup' aux archives le soir probablement.

J'aimerais sincèrement voir paraitre des bootlegs sur ce modèle, ce serait la dinguerie ultime pour le fan des Beatles que je suis.

Si tu lis bien, ils explique qu'ils ont "séparé" les pistes ultérieurement. Travail sur le mono, les opo de phase...
Les originaux sont introuvables!!

Edit : franchement j'ai lu, et je cherche encore ce qui te fait traduire ça comme ça.
Ca me parait pas si évident.
Dans les commentaires du blog certains s'interrogent aussi sur la source.
On parle de "stems"(?) du jeu Rockband qui auraient été utilisés.

Par contre les masters 4 pistes (avant mixage en 2 pistes ou mono) existent bien et sont conservés à Abbey Road.
Ils sont repartis de la bande 4 pistes notamment pour Yellow submarine remixé il y a quelques années...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
excellent sujet... Purée la bande de Keith est enorme
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Josh43 a écrit :
excellent sujet... Purée la bande de Keith est enorme

Oui, ça remet pas mal de montres à l'heure .
In rod we truss.

En ce moment sur bla bla et guitare...