Shred spaghetti

Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
En fait, beaucoup de gens appellent shredders les guitaristes qui possedent une grosse technique!

Moi non plus je ne considere pas di meola, vai et satch comme des shredders! Ca voudrait dire que le seul truc qu'ils sache faire c'est balancer 36000 notes/seconde avec leur gratte! Or on en est bien loin!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Skelter a écrit :

Al Di Meola, Al Pitrelli, Steve Vaï, Joe Satriani, John Petrucci, Chris Impetrilli, etc...

moi aussi j'ai des origines italiennes

J'ai peut etre une chance de jouer comme eux un jour, alors!? (un jour dans tres, tres longtemps, lol)

Ps: je ne savais pas que Vai etait d(origine rital
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Jason becker, marty friedman, steve lukather, greg howe, tony macalpine, vinnie moore, paul gilbert, yngwie malmsteen, george lynch, alexi laiho, akira takasaki, norifumi shima, patrick rondat....

ca fait déjà pas mal de contre-exemples, non?

par contre un truc marrant, steve est peut-être le prénom le plus courant chez les grands guitaristes instrumentaux:
Steve vai, steve lukather, steve morse, stevie ray vaughan, steve stevens, stevie salas....

*mode post inutile OFF*
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
sarssipius a écrit :
C'est parce que les italiens parlent vite et avec les mains en plus qui sont une extension de leur organe oral... Et comme leurs mains vont aussi vite que leur débit de parole... CQFD... Ils n'ont qu'à fredonner la mélodie pour la retranscrire aussi vite avec les mimines...

Invité
Skelter a écrit :
Chris Impetrilli, etc...

Impelliteri que ça s'écrit!
vous avez oublié le grand Michael Romeo et Rob Balducci aussi.

et je confirme: Vai est bel et bien d'origine italienne.
Si ya autant de virtuoses italo-américains, je pense que c'est parceque la musique doit avoir une place importante dans les traditions culturelles de ces familles. ainsi les gamins de chez eux apprennent la musique dès le plus jeune âge, ça leur donne les bonnes cartes en main pour réussir ensuite s'ils le veulent.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
pas mal d'italiens en effet, mais aussi un max de scandinaves !!
C'est d'la merde !!
Frthsvn
des vikings comme les appele ron thal ... moi je dis pas mal de new yorkais ..satch , vai , ron thal ...on peut trouver pleins de trucs comme ça ...
Mighty Moon
Ben tou sé les shredds c'est comme ouna grande famiglia!
Le parrain de esta famiglia c'est Al Satriani!
Defois il se éounisse pour des réounions secretas y machiavelica, qu'on appelle les G3!
Gorghor
chacal a écrit :
Jason becker, marty friedman, steve lukather, greg howe, tony macalpine, vinnie moore, paul gilbert, yngwie malmsteen, george lynch, alexi laiho, akira takasaki, norifumi shima, patrick rondat....

par contre un truc marrant, steve est peut-être le prénom le plus courant chez les grands guitaristes instrumentaux:
Steve vai, steve lukather, steve morse, stevie ray vaughan, steve stevens, stevie salas....

*mode post inutile OFF*

Je crois que tu as oublié le plus important, Steeve de la nouvelle star!
Nobody F*#%$ With The Jesus

SVP aidez-moi pour mon mémoire, ça ne prend que 5 min!
http://www.surveymonkey.com/s.(...)3d_3d
Plus d'infos ici: https://www.guitariste.com/for(...)35933
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :

En fait je parlais surtout des guitaristes vistuoses américains d'origine italienne.
Bref je me suis mal exprimé dans mon post initial.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Joe Perry
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Vivaldi, Puccini, Toscanini etc.
Beaucoup de virtuoses sont Italiens en fait, dans tous les styles.

En ce moment sur bla bla et guitare...