Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Si vous deviez n'en garder qu'une.

Le Corbusier
Quelle qu'en soit la raison (déconfiture financière, projet immo, bébé, expatriation, épouse guitarophobe, divorce ruineux, maison en feu, bateau qui coule, etc.), vous ne devez garder qu'une seule guitare électrique.
Laquelle gardez-vous ?
Pourquoi celle-ci plus qu'une autre ?

Essayez de joindre une photo.

Ma réponse : ma Fender Japan Telecaster Custom '62.
Légère, très résonnante, réglée au poil, le profil du manche et le type de frettes me vont, robuste, fiable, polyvalente, excellente lutherie, excellente finition.
Et je la trouve très belle.



Colonel Blues
Ma Gretsch !
Une 6118T-LTV 125th Anniversary Jaguar Tan !
C'est la gratte de mes 50 balais (j'en ai 58 aujourd'hui et on vieillit vraiment bien ensemble…), une gratte qui fait tout, un son de feu et un confort extraordinaire !
Jamais prise en défaut, elle s'adapte à tous les styles, j'ai juste changé les TV Jones Powertron d'origine (trop puissants et médiums) pour des Classic, toujours de chez Tv Jones…

Elle est tellement présente dans tous les concerts qu'on fait qu'elle me fait vendre peu à peu toutes les autres !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
arsenelapin
Si je ne devait en garder qu'une ça ne serait pas une électrique
Mais parmi les électriques, actuellement ce serait celle là sans hésitations (désolé Loïc ), une Jazzmaster que je me suis fabriqué pour moi. Bon un jour je lui referai probablement le corps pour ne garder le bois serpent qu'en placage et non en massif comme là. 5kg, ça pèse au bout d'un moment en concert J'espère que ça sonnera aussi bien c'est ma crainte.
Sinon la gratte à tout faire, qui répond à tout ce que je lui demande, inspirante à souhait, etc...
C'est étonnant quand j'y réfléchit comment j'ai évolué sur mon exigence pour une électrique ! La constante a toujours été d'avoir du bon gros gras et un son harmonieux en accords.

Saitapharnes
Ma Gibson ES-225 de 1958 !


"N'en garder qu'une"... on est d'abord obligé de repenser à toutes celles qu'on a pas toujours su garder.
Mais, parmi celles que j'ai aujourd'hui, c'est l'ES-225 que je conserverais sans aucun doute.
C'est une guitare toute simple (conception, P90 unique...), mais d'excellente qualité.
Elle est facile et tellement agréable à jouer : c'est vraiment celui qui la joue qui modèle le son. Si réactive que j'ai tout de suite fait corps avec.
Et puis, prototype de toutes les thinlines, je la trouve très belle
Fandango
Le choix serait vraiment difficile....
mais je garderais ma telecaster CBS de 72... Parce qu'elle me suit depuis près de 25 ans, qu'elle passe de partout et pour tous les styles de musique que j'affectionne, parce que j'adore le manche et qu'elle ne m'a jamais fait défaut.



tele CBS
bullfrog
tu avais été confronté au cas, il y a quelques années ? incendie dans le sud ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
bullfrog a écrit :
tu avais été confronté au cas, il y a quelques années ? incendie dans le sud ?


En effet... C'était quand même la mort dans l’âme qu'il m'avait fallu choisir. Heureusement l'incendie c'était arrêté a une centaine de mètre de la maison.
bullfrog
n'en garder qu'une, je n'en n'ai qu'une ....

jsm 100
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
Fandango a écrit :
bullfrog a écrit :
tu avais été confronté au cas, il y a quelques années ? incendie dans le sud ?


En effet... C'était quand même la mort dans l’âme qu'il m'avait fallu choisir. Heureusement l'incendie c'était arrêté a une centaine de mètre de la maison.


Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fandango
bullfrog a écrit :
n'en garder qu'une, je n'en n'ai qu'une ....

jsm 100


De mon point de vue, cette gratte enterre littéralement toute des 335 ...
bullfrog
chhuuuutttt !!!!
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brdbelgium
Ma Matt Jazz de Mathieu Boulet. C’est la seule que j’utilise, ma pure electrique prend la poussière, je suis presque triste pour elle.

Elle sonne en acoustique et electrique et depuis que j’ai bricolé des bouchons pour les ouïes, plus de problême de larsen sur scene.

Matt jazz
ibane
  • #14
  • Publié par
    ibane
    le 17 Jul 18, 20:49
Belle guitare, dommage qu'on la voit de loin !
ibane
  • #15
  • Publié par
    ibane
    le 17 Jul 18, 20:55
Ma d Angelico new yorker Japan, j'ai changé le micro pour un Dearmond rythm chief, et ensuite j'ai enlevé la tonalité. Même si je ne l'utilise plus beaucoup, c'est la guitare que je garderai toute ma vie...


En ce moment sur bla bla et guitare...